10km... eau ou pas eau ?
- Mc_Fly
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Senior Boarder
- Remerciements reçus 0
Je me demandais s'il était nécessaire de prendre une gourde ou une bouteille d'eau pour un 10km couru en 45 minutes environ ? Si je pose la question c'est que j'ai l'habitude de prendre une gourde qui m'encombre plus qu'autre chose et au final je me rends compte que je dois boire 6/7 gorgées maxi sur toute la course
Alors eau ou pas eau ?
Alors eau ou pas eau ?
par Mc_Fly
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Alassea
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
j'ai couru un ),7km samedi dernier et je vaiss courir un 10km ce samedi.
samedi dernier j'ai pris une bouteille d'eau avec et je pense refaire de meme ce samedi.
je prend une toute petite bouteille, juste 0,33l, pour au cas ou j'aurais la gorge trop sèche, ou que sais-je.
souvent j'ai besoin de boire une ou 2 gorgée après 5-10 minutes de course, ou après une grosse montée... après sur 45 minutes de course c'est vrai que c'est pas nécessaire, mais perso je préfère l'avoir et ne pas m'en servir que me dire toute la course que j'aurais du prendre une bouteille pi après si en cours de course je me rend compte que j'en aurais pas besoin, ben je la jete.
voilà pour mon expérience perso!
samedi dernier j'ai pris une bouteille d'eau avec et je pense refaire de meme ce samedi.
je prend une toute petite bouteille, juste 0,33l, pour au cas ou j'aurais la gorge trop sèche, ou que sais-je.
souvent j'ai besoin de boire une ou 2 gorgée après 5-10 minutes de course, ou après une grosse montée... après sur 45 minutes de course c'est vrai que c'est pas nécessaire, mais perso je préfère l'avoir et ne pas m'en servir que me dire toute la course que j'aurais du prendre une bouteille pi après si en cours de course je me rend compte que j'en aurais pas besoin, ben je la jete.
voilà pour mon expérience perso!
par Alassea
- lambeer
- Expert Boarder
- Remerciements reçus 0
bah j'ai lu quelque part que c'est àpd 1h que ton corps a vraiment besoin de se réhydrater...
ceci dit, avant, je faisais des 20km sans boire car pas le matériel... mnt que j'ai ma fuelbelt, je la prends dès que sortie de minimum 15km
ceci dit, avant, je faisais des 20km sans boire car pas le matériel... mnt que j'ai ma fuelbelt, je la prends dès que sortie de minimum 15km
par lambeer
- antho78
- Junior Boarder
- Remerciements reçus 0
bonjour,
ben en général pour ma part je ne prend jamais d'eau quand je cours 45 ou 50 minutes.
Sauf bien sur en cas de forte température ou la je prend ma gourde à chaque sortie.....
A++++
antho
ben en général pour ma part je ne prend jamais d'eau quand je cours 45 ou 50 minutes.
Sauf bien sur en cas de forte température ou la je prend ma gourde à chaque sortie.....
A++++
antho
par antho78
- gilles
- Administrator
- Remerciements reçus 105
Si tu t'hydrates bien tout au long de la journée, pas besoin de boire sur un 10km en 45' (sauf grosse chaleur)
par gilles
- Chill
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
Et si l'effort dure un peu plus longtemps, on va dire + de 50' ?
par Chill
Temps de génération de la page : 0.231 secondes