S'équiper pour la course à pied

Besoin de conseil

• neo
  • Portrait de neo Hors Ligne Auteur du sujet
  • Fresh Boarder
  • Fresh Boarder
  • Remerciements reçus 0

Besoin de conseil a été créé par neo

Posted il y a 14 ans 7 mois #46806
Bonsoir,

Ce matin j'ai effectue une course sur 10 kil (2éme de l'année) objectif faire mieux que la dernière - 49'.

départ trop rapide 4'20 sur les 3 premiers kil, je me dis de baiser le rythme car je ne fais pas finir a cet allure (172 FC /moyenne).
4 kms gros mal de jambes et plus grand choses dans les cuisses. Donc je baisse le rythme de beaucoup (5' au kilo) jusqu'au 7 kms ou je recommence a accéléré plus avec la tête que les jambes et je fini a bloc mais qu'au mentale plus rien dans les cuisses. Au final je termine en 49'12 objectif presque atteint, mais au niveau sensation nul pas de problème au niveau souffle et coeur mais rien dans les cuisses.

Je fais 3 séance par semaine (1 séance EF - 1 séance VMA - 1 séance un peu plus longue avec allure de course) + 3 séance vélo.

J'aimerais pour mon année de reprise me raproché le plus possible de 45' et surtout courir avec de bonne sensation.

Merci d'avance de vos conseil.
par neo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de othiery sur le sujet Re:Besoin de conseil

Posted il y a 14 ans 7 mois #46871
Une chose est sûre, si ton objectif était de faire moins de 49 et que tu attaques les 3 premiers kilomètres à 4"20 de moyenne, c'est obligé d'exploser.
4"20 c'est pour faire un chrono à 43"20, c'est quasi 6 minutes en dessous de ton objectif.

Pourquoi ne pas partir bêtement sur 4"54 du kilomètre ce qui correspond pile à 49 minutes et lacher la machine si au 7eme km il te reste du jus ?

Personnellement, je cours après les 45 minutes soit du 4"30 au kilomètre, et comme un idiot je me tue a partir en 4"15 - 4"20 les 3 ou 4 premiers kilomètres pensant que c'est toujours ça de pris, et au final il me manque toujours 1 minutes sur le chrono final. Donc me concernant, ce capital de 30 à 60 secondes que j'arrive a prendre au départ, me font toujours mal en fin de course.

Moi je pense qu'il faut être le plus régulier possible sur l'allure.
par othiery

Réponse de Laurent_T sur le sujet Re:Besoin de conseil

Posted il y a 14 ans 7 mois #46897
Salut les z'amis,

je ne viens pas donner de conseil (désolé :blink: ) mais faire le 3e "neuneu" :blink: :P ;) : moi aussi je pars trop vite (hier : 1er kilo en 3'41 pour un objectif de 41').
Et je confirme : fin de course "à la rue" et pas (peu) de plaisir.
DONC, objectif et résolution pour la prochaine course : pas de kilo en moins de 4' (promis-craché) !!! Et départ SOUS CONTROL !!!
par Laurent_T

Réponse de kretchy sur le sujet Re:Besoin de conseil

Posted il y a 14 ans 7 mois #46903
hello

je pense que tout est dans le départ qui est beaucoup trop vite
c'est sur qu'un 10 Km c'est une course rapide mais à notre niveau
je pense qu'il nous faut parfaire l'échauffement pendant les 2-3 premiers Km
je dis pas de l'EF à 75 % de la FCM hein.... :P
mais ne pas se laisser emporter par la folie du départ d'un 10 Km

sportivement
par kretchy

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.219 secondes