S'équiper pour la course à pied

Séance AS manqué et 10km dim prochain, que faire ?

• Mc_Fly
  • Portrait de Mc_Fly Hors Ligne Auteur du sujet
  • Senior Boarder
  • Senior Boarder
  • Remerciements reçus 0

Séance AS manqué et 10km dim prochain, que faire ? a été créé par Mc_Fly

Posted il y a 14 ans 7 mois #46723
Bonjour tout le monde :)

Mon "problème est simple" : je vais attaquer la semaine 8 du plan 3 séances sur 8 semaines (10km prévu dimanche prochain), et je n'ai pas pu faire la séance AS de la semaine 7 (20' cool + 3000m - 2000m - 1000m R 2' + 10' cool). La raison ? J'ai voulu faire ma séance VMA le mercredi, au bout du 4ème 200m de la 1ère série je me suis retrouvé étrangement fatigué, jambes très lourdes et coeur à l'agonie... avant que je me rende compte que le tapis était légèrement incliné :woohoo: Pas beaucoup, mais suffisamment pour me cramer quand on court à 15,7 km/h. Du coup j'ai arrêté et j'ai refait la séance hier, qui est cette fois bien passée (je peux vous dire que j'ai vérifié à 3 fois que le tapis n'était pas incliné :laugh: ). Bon et du coup on est samedi et je n'ai pas fait la séance AS... alors 2 solutions : soit je la fais lundi (je pourrai pa demain), soit je la zappe.

Etant donné que ma course est dimanche prochain, est-ce que ça risque de me porter préjudice si je fais cette séance lundi ? (qui s'annonce éprouvante).

J'attends vos avis ;)
par Mc_Fly

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de gatsbygates sur le sujet Re:Séance AS manqué et 10km dim prochain, que faire ?

Posted il y a 14 ans 7 mois #46739
Je pense que les séances à AS sont importantes. Celle-ci étant la dernière, je la ferais lundi personnellement. Quant aux séances de footing à EF, peut être en supprimer une puisqu'il s'agit de toute façon d'un semaine de relâchement. Si tu es prêt, un petit footing (40'+ 6 lignes droites) jeudi devrait suffire.

Réponse de Noiky sur le sujet Re:Séance AS manqué et 10km dim prochain, que faire ?

Posted il y a 14 ans 7 mois #46741
Tu peux aussi faire de l'AS pour avoir bien le rythme dans les jambes mais peut-être pas en faire autant que prévu histoire de pas trop te fatiguer...
par Noiky

Réponse de didou80 sur le sujet Re:Séance AS manqué et 10km dim prochain, que faire ?

Posted il y a 14 ans 7 mois #46742
Bonjour,

La séance d'AS est un bon test de fin de programme. Je pense qu'il serait dommage de la zapper ! C'est cette séance qui te donnera la derniére assurance de ton état de forme ;)
par didou80

Réponse de jeff sur le sujet Re:Séance AS manqué et 10km dim prochain, que faire ?

Posted il y a 14 ans 7 mois #46755
bonjour tu peux faire ta séance mais ne fait pas le dernier 1000m il faut que tu commence a faire du jus pour ta course.
par jeff

• Mc_Fly
  • Portrait de Mc_Fly Hors Ligne Auteur du sujet
  • Senior Boarder
  • Senior Boarder
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Mc_Fly sur le sujet Re:Séance AS manqué et 10km dim prochain, que faire ?

Posted il y a 14 ans 7 mois #46911
Sur vos conseils j'ai finalement fait ma séance ce soir, complète... ça me portera peut-être préjudice mais je sentais que j'avais les ressources et surtout la volonté de finir "dignement" ma préparation :cheer: J'ai souffert à la fin du 2000m et à la fin du 1000m mais c'est bien passé, de bons étirements, un bon massage et ça devrait être bon niveau récupération pour dimanche... un p'tit footing mercredi suffira :)
par Mc_Fly

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.243 secondes