plan sur 8 semaine ou 6 semaine + PPS
- tomy29
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Gold Boarder
- Remerciements reçus 0
Bonjour,
En préparation du Marseille Cassis, je comptes effectuer 2-3 10km cet été.
Le premier étant la course du château de Vincennes, le 13 juin prochain.
Première question : dois je
- Suivre pour chaque 10 km les plans 10km et attendre 8 semaines avant le Marseille Cassis pour entamer un plan Semi (ou plan Marseille Cassis en prévision de Gilles),
- Ou plutôt programme d'entretien pendant tout l'été qui inclurait les 2-3 10 km avec au bout le plan Semi?
Deuxième question : Si je pars sur des plan 10 km, pour le 13 juin j'ai le choix entre un plan 6 semaines et un plan 8 semaines. Je me demandais s'il était préférable de faire le plan 6 semaines, avec avant deux trois semaines d'entretien + PPS (exercices que je n'ai jamais faits et que j'aimerais donc commencer), ou partir direct sur le plan 8 semaines.
Bref, je ne sais pas trop quel est le meilleur moyen de préparer ce Marseille Cassis sachant qu'il reste encore près de 6 mois...
En espérant avoir été clair...
Merci.
En préparation du Marseille Cassis, je comptes effectuer 2-3 10km cet été.
Le premier étant la course du château de Vincennes, le 13 juin prochain.
Première question : dois je
- Suivre pour chaque 10 km les plans 10km et attendre 8 semaines avant le Marseille Cassis pour entamer un plan Semi (ou plan Marseille Cassis en prévision de Gilles),
- Ou plutôt programme d'entretien pendant tout l'été qui inclurait les 2-3 10 km avec au bout le plan Semi?
Deuxième question : Si je pars sur des plan 10 km, pour le 13 juin j'ai le choix entre un plan 6 semaines et un plan 8 semaines. Je me demandais s'il était préférable de faire le plan 6 semaines, avec avant deux trois semaines d'entretien + PPS (exercices que je n'ai jamais faits et que j'aimerais donc commencer), ou partir direct sur le plan 8 semaines.
Bref, je ne sais pas trop quel est le meilleur moyen de préparer ce Marseille Cassis sachant qu'il reste encore près de 6 mois...
En espérant avoir été clair...
Merci.
par tomy29
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- gilles
- Administrator
- Remerciements reçus 105
Réponse de gilles sur le sujet Re:plan sur 8 semaine ou 6 semaine + PPS
Posted il y a 14 ans 7 mois #46213
Salut Tomy
Personnellement je ne m'occuperai pas de Marseille-Cassis avant le début septembre.
Gere l'ensemble des tes courses de l'été sans te préoccuper de celle ci.
Au niveau de la gestion de ton plan, je partirai sur 8 semaines quite à prendre celui du 13 juin comme une course "préparatoire" (met fait à 100% de tes capacités du moment)
Personnellement je ne m'occuperai pas de Marseille-Cassis avant le début septembre.
Gere l'ensemble des tes courses de l'été sans te préoccuper de celle ci.
Au niveau de la gestion de ton plan, je partirai sur 8 semaines quite à prendre celui du 13 juin comme une course "préparatoire" (met fait à 100% de tes capacités du moment)
par gilles
- tomy29
- Gold Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de tomy29 sur le sujet Re:plan sur 8 semaine ou 6 semaine + PPS
Posted il y a 14 ans 7 mois #46214
Merci Gilles,
Je vais devoir déterminer approximativement mon AS10 car je n'ai jamais fais de 10km.
Sachant que je vaux 1h45 sur un semi, je peux partir sur une base de 45-50 min pour 10 km?
Je vais devoir déterminer approximativement mon AS10 car je n'ai jamais fais de 10km.
Sachant que je vaux 1h45 sur un semi, je peux partir sur une base de 45-50 min pour 10 km?
par tomy29
- gilles
- Administrator
Posted il y a 14 ans 7 mois #46218
Oui ton chrono sur 10km sura sans doute compris entre 45' et 50'.
Part sur un projet de 47' et ajuste au fur et à mesure des séances à AS10 en fonction des sensations perçues.
Autre piste. Lors des séances AS10, cale toi à 90-92%FCM et observe ta vitesse moyenne sur l'ensemble de ta séance
Part sur un projet de 47' et ajuste au fur et à mesure des séances à AS10 en fonction des sensations perçues.
Autre piste. Lors des séances AS10, cale toi à 90-92%FCM et observe ta vitesse moyenne sur l'ensemble de ta séance
par gilles
- tomy29
- Gold Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de tomy29 sur le sujet Re:plan sur 8 semaine ou 6 semaine + PPS
Posted il y a 14 ans 7 mois #46361
Ok, merci.
Et question classique du coup : 90-92 % de ma FCM réelle? (réalisée sur demi cooper)
Et question classique du coup : 90-92 % de ma FCM réelle? (réalisée sur demi cooper)
par tomy29
- gilles
- Administrator
Posted il y a 14 ans 7 mois #46442
Oui si tu veux "recouper" ton AS10 avec le % de FCM, tu seras en fin de séance entre 90 et 95%FCM
par gilles
Temps de génération de la page : 0.232 secondes