S'équiper pour la course à pied

fleurbaix 2010

fleurbaix 2010 a été créé par leboneloi

Posted il y a 14 ans 8 mois #42641
voilà fleurbaix 2010 c'est fini ... Objectif de - de 40' : et bien on reviendra l'an prochain ....
Ciel bleu,froid général et vent glacial pour une édition très peuplée sur le 10 kms .
Heure de départ bien matinale 9h30 ds ces conditions,c'est bien trop tôt à cette époque de la saison mais le cumul des deux courses l'explique en partie .
Arrivé assez tard sur les lieux,on a eu que peu de temps pour s'échauffer,moyennement placé sur la ligne départ,je pars sans doute trop vite,emporté par la foule. on avale les kilos sur ce parcours plat et rapide mais trop à découvert avec ce vent glacial . Dommage,je perds de l'énergie avant le cinquième pour résister . Passage au 5è en 19'50,je maintiens le cap jusqu'au 8è où je suis avalé par le meneur d'allure de 40' . Dernier kilo au forceps en luttant contre le vent et verdict : 40'10 .
40'17 officiel . 9' de plus que l'an dernier dans des conditions certainement plus difficiles,c'est sensiblement donc la même perf ... J'aurai peut être dû suivre le ballon dès le départ . Partie remise,repos 3 jours ....

En tout cas,en adoptant le plan 10 semaines 5 séances,je suis arrivé très bien pour mon objectif . J'avais de meilleurs sensations qu'en janvier et février,il ne m'a pas manqué grand chose,10 degrés premièrement ....
par leboneloi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de johnny101259 sur le sujet Re:fleurbaix 2010

Posted il y a 14 ans 8 mois #42701
Eh bien bravo pour ta perf...
Comme tu le dis, un tas de facteurs ont fait que tu sois quelque peu déçu...le froid en premier. Cela "te coupe les pattes" malgré un bon échauffement. (à ce sujet, je vais lancer un forum afin d'avoir des avis et celui de Gilles bien entendu). Et si de plus tu es arrivé assez tard sur place...
Sans compter que sur un 10, si tu n'es pas placé dans les deux premières lignes, tu perds un temps fou et de l'énergie dans les bousculades pour te frayer un chemin sans compter les risques de chute.
Domage cette baisse de régime sur le final. Ton tempo de départ était parfait...
Alors maintenant, programmation du prochain objectif; dans de meilleures conditions celui-là.... Pour quand?

Pour moi également, le plan 10 semaines me paraît "au poil"! Très grande forme sans blessures. Deuxième course de championnat Dimanche prochain pour confirmer avec un 10.2 Km "mi route". Plus de 400 coureurs annoncés au départ. En première ligne, faudra assurer dès les premières centaines de mètres.
Mais je suis confiant, avec les conseils de Gilles, rien n'est laissé au hasard.

Bon repos à toi...relatif!!!! Sans oublier les massages!

Johnny ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.217 secondes