S'équiper pour la course à pied

Objectif....28 Fevrier

Objectif....28 Fevrier a été créé par johnny101259

Posted il y a 14 ans 9 mois #39921
Bonjour Gilles,

Ma première course de championnat aura lieu le 28 Février.... j'aimerais y "faire" quelque chose d'intéressant (pourquoi pas un podium; la motivation est bien présente :woohoo:
Sur tes conseils, je suis donc un plan 10 semaines (5 séances/semaine) un peu "chamboullé" par mes deux semaines passées en montagne dont je suis rentré ce Lundi.
Programme de ces deux semaines, ski alpin, randos raquettes de 4/5 heures, 3 séances de ski de fond intensif (technique classique) de 2/3 heures par semaine et en soirée j'ai gardé 3séances course à pied/semaine (une de 45' 75% de puls, une autre de VMA longue et une troisième au seuil).
Pas de blessures, un zeste de fatigue (mais je considère que plutôt que des vacances, cela ressemblait à un stage en altitude)mais tout est positif je crois.
Tu m'avais conseillé dès ma rentrée de débuter le spécifique....
Ce que j'ai fait en reprenant à semaine 7 "allégée" ce qui me permet de récupérer.... résultat, les séries de 2000 (sur piste encore enneigée) se sont bien passées; pas trop difficile de tenir le tempo AS (j'entends par là la respiration, les puls) bien que 10" au Km plus lent que prévu (faute à la neige je crois) mais les jambes très lourdes le lendemain.
Voilà la situation actuelle.....

Gilles, puis-je continuer dans cette voie? Passer à la semaine8....

Et dernière petite question...que penses tu des manchons à porter aux jambes pendant la course?
J'en utilise en récup et en ai aussi acheté pour l'effort.
Mais quelle horreur pendant la première demi-heure! On dirait que j'ai les jambes en béton et n'ai plus aucune souplesse dans la foulée. Question d'habitude? Inutilité?

Merci pour tes conseils et bonne journée à tous

Johnny ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de FredX sur le sujet Re:Objectif....28 Fevrier

Posted il y a 14 ans 9 mois #39922
Ouh là c'est ce qu'on appelle un début de saison tonitruant !!

Tu vas tous nous les atomiser avec une préparation pareille...
par FredX

Réponse de johnny101259 sur le sujet Re:Objectif....28 Fevrier

Posted il y a 14 ans 9 mois #39935
J'voudrais bin mais......

C'est fou ce que c'est difficile de trouver sa motivation durant l'hiver. La neige qui contrarie les plans, courir dans le froid, sous la pluie. Encore et encore.
Alors c'est vrai que j'ai hâte d'arriver au début des compets et enfin pouvoir analyser la prépa et les conseils de Gilles.
Et là ce sera reparti pour 20 courses jusque Novembre.
Mais en ciblant...conseil du coach!

Alors maintenant je suis curieux d'avoir son avis pour la suite du programme (trois dernières semaines de prépa) avant l'échéance du 28....

Et ....sur ces fichus manchons qui me dérangent à l'entraînement...

Je souhaite à tous un excellent week-end

Johnny ;)

Réponse de gilles sur le sujet Re:Objectif....28 Fevrier

Posted il y a 14 ans 9 mois #39969
johnny101259 écrit:

Gilles, puis-je continuer dans cette voie? Passer à la semaine8....

Si les sensations sont bonnes et vu que les 2000m sont bien passés, oui ;)

Et dernière petite question...que penses tu des manchons à porter aux jambes pendant la course?
J'en utilise en récup et en ai aussi acheté pour l'effort.

Intéressant et efficace en récupération, mais aucune preuve scientifique de un réel bénéfice pour le coureur en compétition.
D'autant plus que les muscles remplisse déjà se rôle de "compression" sur les vaisseaux lors de l'effort. ...
De plus vu l'inconfort, je les zapperai immédiatement ;)
par gilles

Réponse de johnny101259 sur le sujet Re:Objectif....28 Fevrier

Posted il y a 14 ans 9 mois #40129
Bonjour Gilles,

C'est parfait, je continue donc sur ma lancée... comme prévu ce seront donc les 2X7X300 aujourd'hui.... Et basta les manchons!

Gilles, peut-on faire confiance au test "RUFFIER" afin de savoir où en est la forme? (Po, P1 après 30 flexions faites en 45", ,p2 après 1'.....)?
Le faisant régulièrement, hier j'ai obtenu un résultat de 0,2; ce qui ne m'était jamais arrivé. Je me situais toujours aux environs de 1,3. Je serais donc en super forme...grâce à ton planing d'entraînement???

Je vous souahite à tous une excellente journée.

Johnny ;)

Réponse de gilles sur le sujet Re:Objectif....28 Fevrier

Posted il y a 14 ans 9 mois #40212
johnny101259 écrit:

Gilles, peut-on faire confiance au test "RUFFIER" afin de savoir où en est la forme? (Po, P1 après 30 flexions faites en 45", ,p2 après 1'.....)?

Je ne suis pas sur que la valeur d'un jour soit la même le lendemain.
Surtout si entre temps tu as fait une séance ''dure'' ou une journée de repos

Ca permet en effet surtout aux médecins d'avoir une idée assez précise de l'état de forme physique du patient
par gilles

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.242 secondes