Débutant avec 1 séance par semaine
- lolo06
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Fresh Boarder
- Remerciements reçus 0
Bonjour,
je vais commencer par me présenter : homme de 33 ans, 1m75 pour 66kg.
J'ai toujours pratiqué au moins un sport (tennis, football, squash, randonnée, etc...) et au moins une fois par semaine.
Depuis 4 mois, je me suis mis à la CAP, et j'ai fait mon premier 10km avec la Prom Classic de Nice. Alors qu'à l'entrainement je tournais vers les 56 - 57mn j'ai réalisé ce jour là 51mn. L'adrénaline surement !
J'ai pour objectif de faire 45mn sur cette distance, mais je ne dispose que d'un créneau pour semaine, l'autre étant dédié à un autre sport. J'avoue qu'avant de découvrir ce site, je n'avais qu'un type de sortie : faire le meilleur temps possible.
J'ai lu les différents types d'entrainement, mais avec 1 séance par semaine, je ne trouve pas mon bonheur. Que me conseillez vous comme programme d'entrainement pour réaliser mon objectif ?
Merci pour vos conseils, et merci pour ce site qui est une vrai mine d'or !
Laurent
je vais commencer par me présenter : homme de 33 ans, 1m75 pour 66kg.
J'ai toujours pratiqué au moins un sport (tennis, football, squash, randonnée, etc...) et au moins une fois par semaine.
Depuis 4 mois, je me suis mis à la CAP, et j'ai fait mon premier 10km avec la Prom Classic de Nice. Alors qu'à l'entrainement je tournais vers les 56 - 57mn j'ai réalisé ce jour là 51mn. L'adrénaline surement !
J'ai pour objectif de faire 45mn sur cette distance, mais je ne dispose que d'un créneau pour semaine, l'autre étant dédié à un autre sport. J'avoue qu'avant de découvrir ce site, je n'avais qu'un type de sortie : faire le meilleur temps possible.
J'ai lu les différents types d'entrainement, mais avec 1 séance par semaine, je ne trouve pas mon bonheur. Que me conseillez vous comme programme d'entrainement pour réaliser mon objectif ?
Merci pour vos conseils, et merci pour ce site qui est une vrai mine d'or !
Laurent
par lolo06
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- bzh29
- Gold Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de bzh29 sur le sujet Re:Débutant avec 1 séance par semaine
Posted il y a 14 ans 10 mois #38519
Salut Laurent,
Il n'y a effectivement pas de "plan" pour une séance par semaine, pour la simple et bonne raison qu'il est dit fréquemment qu'une seule séance ne suffit pas à faire progresser en CAP...
Quel est l'autre sport que tu pratiques actuellement ? Cela aidera à déterminer le type de séance de CAP qu'il faut que tu fasses.
@+ Damien.
Il n'y a effectivement pas de "plan" pour une séance par semaine, pour la simple et bonne raison qu'il est dit fréquemment qu'une seule séance ne suffit pas à faire progresser en CAP...
Quel est l'autre sport que tu pratiques actuellement ? Cela aidera à déterminer le type de séance de CAP qu'il faut que tu fasses.
@+ Damien.
par bzh29
- lolo06
- Fresh Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de lolo06 sur le sujet Re:Débutant avec 1 séance par semaine
Posted il y a 14 ans 10 mois #38528
Je pratique soit du squash, soit du football soit de la marche en montagne.
Peut être que le squash pour faire office d'entrainement VMA et les 2 autres en endurance fondamentale ?
Peut être que le squash pour faire office d'entrainement VMA et les 2 autres en endurance fondamentale ?
par lolo06
- bzh29
- Gold Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de bzh29 sur le sujet Re:Débutant avec 1 séance par semaine
Posted il y a 14 ans 10 mois #38542
Tu as tout compris... Le squash (et le foot aussi) sont des sports à efforts intenses (course courte et rapide) donc cela pourrait effectivement remplacer les séances VMA. Dans ce cas, les semaines ou tu fais du squash ou du foot, tu pourrais faire une sortie longue en CAP (1h15-1h20) à 70-75%FCM avec 10 ou 20' à 85 %FCM.
Inversement, les semaines ou tu fais de la marche (ce qui correspond davantage à un effort de fond), tu pourrais faire un séance de course plus axée sur la vitesse (type VMA)...
Inversement, les semaines ou tu fais de la marche (ce qui correspond davantage à un effort de fond), tu pourrais faire un séance de course plus axée sur la vitesse (type VMA)...
par bzh29
- lolo06
- Fresh Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de lolo06 sur le sujet Re:Débutant avec 1 séance par semaine
Posted il y a 14 ans 10 mois #38555
Super !
Je vais partir sur cette base et chosir un des programmes "2 séances", en essayant de faire coller les types d'entrainement.
Je vais partir sur cette base et chosir un des programmes "2 séances", en essayant de faire coller les types d'entrainement.
par lolo06
Temps de génération de la page : 0.218 secondes