S'équiper pour la course à pied

FC trop haute

FC trop haute a été créé par Bastien69

Posted il y a 5 mois 13 heures #524190
Bonjour à tous !
Je fais ce sujet car je n'arrive pas à progresser en cap et j'aurais besoin de conseils. 
Pour me présenter brièvement, j'ai 22 ans, j'ai fait de la natation sprint (niveau ch de France) de 12 à 18 ans et j'ai arrêté le sport en général à cause du Covid. J'ai décidé il y a un an de recommencer le sport en faisant de la cap, sport que je faisais en club d'athlé quand j'étais plus jeune (mais je n'avais pas couru depuis les 3 fois 500 du bac). Voilà donc presque un an que je cours (entre 2 et 4 sorties par semaine) et je n'arrive pas à progresser. J'aimerai pourtant préparer un 10km mais ce manque de progression ne me motive pas.
Le problème principal, c'est que je n'arrive pas à courir à EF. J'ai une FCmax entre 205 et 207 et dès que je cours, même à une allure très faible, je passe systématiquement au dessus de 160 de FC. Mon EF correspond à une allure de marche rapide. Je sais qu'il faudrait que j'alterne entre marche et cap, ce que je fais, mais je ne vois pas de résultat. Le plus étonnant, et qui m'amène à faire ce post, est que mes "performances" à allure rapide ne correspondent pas à ce niveau cardio si mauvais... 
Ma montre Garmin m'indique une VO2max de 160, je fais parfois des 10km en 43/43'30 à l'entrainement, mon cardio au repos est de 41bpm et je suis capable de courir à 197bpm de moyenne pendant 30 minutes environ.
Que pensez vous de cette décorrélation entre entre EF et entrainement fractionnés ? Quel entrainement adopter ? (j'avais penser à faire du vélo en plus pour augmenter mon volume). J'avoue ne pas comprendre et c'est assez démotivant...
Merci d'avance pour toutes vos potentielles remarques !
par Bastien69

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.219 secondes