Peut-on viser un chrono inférieur à 40 minutes avec 3 entraînements semaine
- Basto40
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Fresh Boarder
- Remerciements reçus 0
Peut-on viser un chrono inférieur à 40 minutes avec 3 entraînements semaine a été créé par Basto40
Posted il y a 4 ans 7 mois #513437
Bonjour je me présente Bastien Lataste j'ai 25 ans je viens tout juste de m'inscrire sur votre site courir 360.
Je suis basketteur.
Cela fait 2 ans que je fais une course 10 km en été après ma saison de basket j'aimerais améliorer mon chrono qui est de 41 minutes sans plan d'entraînement.
Est-il possible de descendre en dessous des 40 minutes voir 38 minutes avec trois entraînements semaine ?
Car je vois que pour ces temps là dans les programmes il propose 4 entrainements semaines .
Je possède une Vma de 18 et fcm de 184 .
Je fais du vtt en complément.
Est-il possible de progresser avec 3 entrainements semaine .
Je suis basketteur.
Cela fait 2 ans que je fais une course 10 km en été après ma saison de basket j'aimerais améliorer mon chrono qui est de 41 minutes sans plan d'entraînement.
Est-il possible de descendre en dessous des 40 minutes voir 38 minutes avec trois entraînements semaine ?
Car je vois que pour ces temps là dans les programmes il propose 4 entrainements semaines .
Je possède une Vma de 18 et fcm de 184 .
Je fais du vtt en complément.
Est-il possible de progresser avec 3 entrainements semaine .
par Basto40
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- OLF
- Golden runner's
- Remerciements reçus 635
Réponse de OLF sur le sujet Peut-on viser un chrono inférieur à 40 minutes avec 3 entraînements semaine
Posted il y a 4 ans 7 mois #513445
Oui il est possible de progresser avec 3 entraînements par semaine, oui c'est possible de viser 38'.
Maintenant cela dépend du contenu de tes 3 séances, des sports que tu continues à pratiquer à côté, mais également sous quel délai tu veux obtenir cette progression.
Et puis évidemment de ton potentiel génétique.
Maintenant cela dépend du contenu de tes 3 séances, des sports que tu continues à pratiquer à côté, mais également sous quel délai tu veux obtenir cette progression.
Et puis évidemment de ton potentiel génétique.
Last Edit:il y a 4 ans 7 mois
par OLF
Dernière édition: il y a 4 ans 7 mois par OLF.
- Basto40
- Fresh Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de Basto40 sur le sujet Peut-on viser un chrono inférieur à 40 minutes avec 3 entraînements semaine
Posted il y a 4 ans 7 mois #513448
Si fais le plan 10 km avec 3 séances semain sur 8 ou 10 semaine c'est bien ?
par Basto40
- OLF
- Golden runner's
- Remerciements reçus 635
Réponse de OLF sur le sujet Peut-on viser un chrono inférieur à 40 minutes avec 3 entraînements semaine
Posted il y a 4 ans 7 mois #513451Pour gagner 1' oui mais pas 3.Basto40 écrit: Si fais le plan 10 km avec 3 séances semain sur 8 ou 10 semaine c'est bien ?
par OLF
- matt_run
- Fresh Boarder
- Remerciements reçus 2
Réponse de matt_run sur le sujet Peut-on viser un chrono inférieur à 40 minutes avec 3 entraînements semaine
Posted il y a 4 ans 7 mois #513733
Intéressant ce sujet.
Personnellement j'ai fais 42min30 avec 3 entraînements par semaine. Cette année je suis passé à 4 pour espérer m'approcher des 38 - 39 moi aussi. Mais je pense que c'est également possible avec 3, surtout si tu fais du vtt à côté. Cela te permet d'augmenter ton volume globale sans avoir les chocs lié à la course !
Pense au renforcement musculaire, à avoir une bonne alimentation/hydratation et un sommeil suffisant et je suis sûr que c'est possible !
En tout cas bonne chance et tiens nous au courant
Personnellement j'ai fais 42min30 avec 3 entraînements par semaine. Cette année je suis passé à 4 pour espérer m'approcher des 38 - 39 moi aussi. Mais je pense que c'est également possible avec 3, surtout si tu fais du vtt à côté. Cela te permet d'augmenter ton volume globale sans avoir les chocs lié à la course !
Pense au renforcement musculaire, à avoir une bonne alimentation/hydratation et un sommeil suffisant et je suis sûr que c'est possible !
En tout cas bonne chance et tiens nous au courant
par matt_run
- Basto40
- Fresh Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de Basto40 sur le sujet Peut-on viser un chrono inférieur à 40 minutes avec 3 entraînements semaine
Posted il y a 4 ans 7 mois #513736
Super merci !
par Basto40
Temps de génération de la page : 0.224 secondes