Fasciite Plantaire
- blorent
- Gold Boarder
- Remerciements reçus 40
bon courage
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Djay
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Fresh Boarder
- Remerciements reçus 0
Patrick57 écrit: Ok, tu devrais être fixé avec l'écho notamment.
Les ondes de choc peuvent être efficaces ... ou pas.
Malheureusement, les tendinites (aponévrosite = tendinite plantaire) sont les pires choses à soigner et c'est souvent la loterie. Perso, mon aponévrosite date de fin 2013 ... j'ai encore qq piques de temps à autre, mais ça avait mis plusieurs mois à "à peu près" rentrer dans l'ordre.
Et ma tendinite rotulienne date de mi 2015 Ca va mieux mais elle est toujours présente.
En attendant, je pense que le glaçage en plus, ne peut que faire du bien et soulager l'inflammation
Il faut rester patient et positif
Tu cours donc toujours avec la douleur?
- Cousto91
- Moderator
- Remerciements reçus 660
L'option podologue peut-être envisagé
Pour les blessures, on y est tous pratiquement passés.
Par contre, si tu peux passer des anti-inflammatoires rapidement, c'est le mieux.
- Patrick57
- Moderator
- Remerciements reçus 3227
- luc33
- Senior Boarder
- Remerciements reçus 18
D’expérience il faut de la patience.. puis s’écouter : ca m’est arrivé il y a 2 ans et demi en fin de préparation de marathon.
Précisément à 29 jours de l’échéance, et apres 5 puis 12 jours ca ne se calmait pas
Au bout de 26 jours je n’ai plus eu mal et suis parti (sachant que c’etait une conn*rie ) faire mon premier marathon à rythme cool
Je l’ai fini mais j’ai du attendre ensuite 2 bons mois avant de pouvoir recourir sans douleurs
Depuis ca relance quand la charge est trop haute (en volume ou en intensité) et j’ai du m’ecouter plusieurs fois pour ne pas re déclencher une vrai blessure
Mes conseils : repos, patience, raison, glaçage... ( Et chaussettes fait pour qui améliorent un poil les choses) et augmenter la charge avec progressivité
Après 2 ans et demi, j’y suis toujours sensible et attentif .. je ne sais pas si ça passera à la longue