EF besoin d Eclairage
- nono1241
- Expert Boarder
- Remerciements reçus 8
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Boyer974
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Expert Boarder
- Remerciements reçus 16
Tu sais je ne cherche pas forcément à causer . Je cherche plutôt des conseils pertinents et de l expériences à engrenger. Suivre un plan sans comprendre ce que tu fais , bêtement et simplement ne te fera pas forcément progresser . Il faut savoir et comprendre pourquoi je le fais . Et pas tout le monde a la même physiologie. On n'est pas tous du même moule . Les entraînements posté ici sont très bien . Après je recherche des mecs qui peuvent me proposer et m'aider dans ce que je recherche . Peu être pour toi c'est de la causette mais pour moi c est de l enrichissement . Bien sûr que je ne suis pas noob dans le sport en général , mais dans la cap il y as des points clés. Et j essaie justement de les comprendre et de me comprendre .nono1241 écrit: VMA courte / longue, du seuil, de l'AS 10 Kms, de l'endurance fondamentale et du renforcement musculaire, tu n'as pas trouvé ton bonheur sur le site ou sur internet ? En fait t'a envie de causer
- Cyril27
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 164
Suivre un plan sans comprendre ce que tu fais , bêtement et simplement ne te fera pas forcément progresser . Il faut savoir et comprendre pourquoi je le fais .
Et ce que tu a déjà été voir dans la rubrique "les séances" de ce site, ou il explique l'utilité de telle ou telle séances ?
Après, la rubrique "les fondamentaux" et "physiologie d'effort" sont aussi très intéressants.
- Hisoka88
- Golden runner's
- Remerciements reçus 236
La première chose, je ne vois pas le lien entre le titre de ton sujet et la séance que tu as posté.
L'EF c'est une sortie avec une FC moyenne inférieure à 75%, là je pense qu'avec un 174 de moyenne tu en es assez loin.
Je ne sais pas quel entraînement tu as mais si tu fais des 10 km en 39' sans vraiment avoir de structure tu as un sacré potentiel. Par contre 7 à 8 séances par semaine je vois mal comment tu peux faire ça et ne pas avoir un minimum structuré ton entraînement... Avec autant de séances c'est la blessure quasi assurée en faisant "n'importe quoi".
Bref à mon avis tu peux largement atteindre les 38' sur 10km en organisant bien tout ça, surtout vu le nombre de séances que tu fais.
- OLF
- Golden runner's
- Remerciements reçus 635
- Boyer974
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Expert Boarder
- Remerciements reçus 16
Bonjour. Merci pour ta réponse .Hisoka88 écrit: Je repasse pour te laisser un petit message.
La première chose, je ne vois pas le lien entre le titre de ton sujet et la séance que tu as posté.
L'EF c'est une sortie avec une FC moyenne inférieure à 75%, là je pense qu'avec un 174 de moyenne tu en es assez loin.
Je ne sais pas quel entraînement tu as mais si tu fais des 10 km en 39' sans vraiment avoir de structure tu as un sacré potentiel. Par contre 7 à 8 séances par semaine je vois mal comment tu peux faire ça et ne pas avoir un minimum structuré ton entraînement... Avec autant de séances c'est la blessure quasi assurée en faisant "n'importe quoi".
Bref à mon avis tu peux largement atteindre les 38' sur 10km en organisant bien tout ça, surtout vu le nombre de séances que tu fais.
Donc hier soir j ai fais 12×200 dont 4 km d echauffement et 4 de retour au calme . Les 4 de retour au calme je les ai couru en moyenne à 4.36 au kilos avec un bpm de 155. Je pense qu effectivement 4.24 était trop rapide .