S'équiper pour la course à pied

Plan entrainement 10km - 3 séances - 10 semaines

Plan entrainement 10km - 3 séances - 10 semaines a été créé par GILLE291

Posted il y a 14 ans 10 mois #37020
Bonjour,

J'aimerais avoir votre avis sur comment suivre un plan en cette période hivernal.

Je cours uniquement en extérieur mais les conditions climatiques ne facilitent pas la tenue des séances : les routes et surtout pistes cyclables sur lesquelles je cours sont enneigées pour le moment ( je n'ai pas envie de me casser une jambe!). J'ai pour l'instant 3 séances de retard sur mon plan.

Comment adapter alors mon plan pour ne pas perdre l'entrainement, est-il possible de ne faire que 2 séances par semaines quitte à repousser la fin de mon plan avec 1-2 semaines de retard ( je n'ai pas d'objectifs-courses planifiées pour le moment).

Merci
Gilles
par GILLE291

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de gilles sur le sujet Re:Plan entrainement 10km - 3 séances - 10 semaines

Posted il y a 14 ans 10 mois #37067
Bonjour gilles
Il est en effet inutile de prendre des risques, d'autant plus que tu n'as pas d'objectif précis encore de fixer pour le moment.
Si tu désires faire la totalité des séances du plan, tu peux en effet allonger la durée de ton plan de 1 à 2 semaines, selon le nombres de séances qu'il restera à effectuer ;)
Dans tous les cas reste à 3 séances et ne cherche pas à passer à 4 (voir 5) pour essayer de rattraper le retard ;)
par gilles

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.213 secondes