Présentation et précisions
- mac_flyt
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Junior Boarder
- Remerciements reçus 0
Salut à tous,
Alors voila, je viens faire un petit bilan intermédiaire. Je suis le plan 10km, 3 séances/semaine sur 10 semaines. J'ne suis à la fin de la 6ème semaine (une des plus difficiles jusqu'à présent) et tout se passe très bien.
Pour les séances VMA, je parviens à respecter les temps et même à être en dessous. A noter qu'en fin de séance VMA, j'attrape des points de côté. Est-ce grave ? Je me dis que c simplement du à l'intensité de l'effort et au froid...
Dans qq jours je vais faire ma seconde séance en AS10 du programme. N'ayant pas de repère récent sur 10km, je l'ai calculée en fonction de mon objectif qui est de tenir 13km/h sur 10km. Est ce un objectif réalisable ?
Merci pour vos conseils !
mac
Alors voila, je viens faire un petit bilan intermédiaire. Je suis le plan 10km, 3 séances/semaine sur 10 semaines. J'ne suis à la fin de la 6ème semaine (une des plus difficiles jusqu'à présent) et tout se passe très bien.
Pour les séances VMA, je parviens à respecter les temps et même à être en dessous. A noter qu'en fin de séance VMA, j'attrape des points de côté. Est-ce grave ? Je me dis que c simplement du à l'intensité de l'effort et au froid...
Dans qq jours je vais faire ma seconde séance en AS10 du programme. N'ayant pas de repère récent sur 10km, je l'ai calculée en fonction de mon objectif qui est de tenir 13km/h sur 10km. Est ce un objectif réalisable ?
Merci pour vos conseils !
mac
par mac_flyt
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- gilles
- Administrator
- Remerciements reçus 105
mac_flyt écrit:
Elle remonte à quand ?
Peux tu nous rappeler ta meilleure perf sur 10km?Dans qq jours je vais faire ma seconde séance en AS10 du programme. N'ayant pas de repère récent sur 10km, je l'ai calculée en fonction de mon objectif qui est de tenir 13km/h sur 10km. Est ce un objectif réalisable ?
Elle remonte à quand ?
Last Edit:il y a 14 ans 9 mois
par gilles
Dernière édition: il y a 14 ans 9 mois par gilles.
- mac_flyt
- Junior Boarder
- Remerciements reçus 0
Bnosoir Gilles !
Merci pour ton attention a mon message !
J'ai fait 48 min 20 sec pour 10km debut avril 2008. Elle date donc d'il y a 2 ans et demi. Mais bon, je m'etaisseulement entrainé 4 semaines et de facon tres "sauvage", c a dire en faisant des séances tout le temps à bloc...
A present, cela fait 6 mois que je m'entraine et je le fais de facon structurée (VMA, AS et EF). La situation est donc tt a fait différente.
Pour info, ma VMA (test réalisé début décembre 09) est de 15,2km/h.
Merci !
Merci pour ton attention a mon message !
J'ai fait 48 min 20 sec pour 10km debut avril 2008. Elle date donc d'il y a 2 ans et demi. Mais bon, je m'etaisseulement entrainé 4 semaines et de facon tres "sauvage", c a dire en faisant des séances tout le temps à bloc...
A present, cela fait 6 mois que je m'entraine et je le fais de facon structurée (VMA, AS et EF). La situation est donc tt a fait différente.
Pour info, ma VMA (test réalisé début décembre 09) est de 15,2km/h.
Merci !
par mac_flyt
- gilles
- Administrator
- Remerciements reçus 105
Comment te sens tu lors en fin de séance à AS?
As tu du mal à tenir l'allure sur le dernier effort ?
Serais tu en mesure de faire au moins un 1000m en lus ?
Si ce n'est pas le cas, il faudrait peut etre mieux partir sur les bases de 12,5km/h lors des 6 premiers kms et ensuite gérer en fonction de tes sensations.
Cela te permettrait de construire progressivement des repères fiables pour les plans à suivre
As tu du mal à tenir l'allure sur le dernier effort ?
Serais tu en mesure de faire au moins un 1000m en lus ?
Si ce n'est pas le cas, il faudrait peut etre mieux partir sur les bases de 12,5km/h lors des 6 premiers kms et ensuite gérer en fonction de tes sensations.
Cela te permettrait de construire progressivement des repères fiables pour les plans à suivre
par gilles
- mac_flyt
- Junior Boarder
- Remerciements reçus 0
Je pense que je vais suivre tes conseils Gilles !
J'ai donc fait ma séance en AS aujourd'hui. Certes les conditions météo étaient pourries (bcp de vent et neige fondante, sol glissant) mais j'ai eu bc pde mal a tenir l'allure... C'etait une seance de 4x1500m et à la fin de chaque 1500, j'etais vraiment dans le dur. PAs moyen de faire 10km a cette allure en tt k.
Je vais donc me baser sur du 12,5km/h pour les séances à venir !
Merci encore et bonne soirée !
J'ai donc fait ma séance en AS aujourd'hui. Certes les conditions météo étaient pourries (bcp de vent et neige fondante, sol glissant) mais j'ai eu bc pde mal a tenir l'allure... C'etait une seance de 4x1500m et à la fin de chaque 1500, j'etais vraiment dans le dur. PAs moyen de faire 10km a cette allure en tt k.
Je vais donc me baser sur du 12,5km/h pour les séances à venir !
Merci encore et bonne soirée !
par mac_flyt
Temps de génération de la page : 0.226 secondes