cela fait maintenant plus de 6 mois que je n'atteins pas la FCMax que j'ai mesuré en débutant la CAP (il y a 2 ans), régulièrement, j'atteignais 195 puls voire même parfois 200 en pointe en fin de scéances de fractionnée.
Je n'ai pas changé de cardio , aujourd'hui je ne dépasse plus les 190 puls et encore en fin de scéance de fractionnée (à 110%) avec de la fatigue cumulée (préparation semi)
Ma question, est un signe d'une diminution de ma Fc max (cela semble etre le cas) ou simplement une accumulation de fatigue , je dois donc en tenir compte dans mes préparations ???
Ta FCM tu l'avais mesuré en fin de course ? Sur un 10km par exemple.
En fait sur les séances de VMA il est trés difficile d'atteindre sa FCM. Ce n'est pas parceq ue tu n'arrive plus à aller entre 195 et 200 puls que ta VRAIE FCM se situe encore là
Il faudrait en fait la mesurer sur un 10km où tu recherches une "perf".
En te donnant à 100% sur les 2 derniers kms, il y a de grandes chances que tu sois à ta FCM à l'arrivée
Notre site Conseils Course à Pied utilise des cookies pour réaliser des statistiques de visites, partager des contenus sur les réseaux sociaux et améliorer votre expérience. En refusant les cookies, certains services seront amenés à ne pas fonctionner correctement. Nous conservons votre choix pendant 30 jours. En savoir plus
Paramétrages de cookies
Cookies fonctionnels
Ce site utilise des cookies pour assurer son bon fonctionnement et ne peuvent pas être désactivés de nos systèmes. Nous ne les utilisons pas à des fins publicitaires. Si ces cookies sont bloqués, certaines parties du site ne pourront pas fonctionner.
Contenus interactifs
Ce site utilise des composants tiers, tels que ReCAPTCHA qui peuvent déposer des cookies sur votre machine. Si vous décider de bloquer un composant, le contenu ne s’affichera pas
Des plug-ins de réseaux sociaux et de vidéos, qui exploitent des cookies, sont présents sur ce site web. Ils permettent d’améliorer la convivialité et la promotion du site grâce à différentes interactions sociales.