Bilan premier 10 km
- Mathers
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 288
Tu prends une tranche de 10% que tu compares avec une tranche de 5% c'est logique de trouver un écart.
Si tu prends 60-65% pour Karvonen vs 70-75% en EF c'est relativement proche quand même.
C'est la même chose si tu prends 70-80% pour l'EF vs le 60-70% de Karvonen à ce moment là non ?
Dans l'absolu ta question est intéressante, au départ je m'étais posé pas mal de question pour savoir si je devais suivre Karvonen pour l'EF. Au final vu que tout le monde ici court à l'EF je procède ainsi également sans m'être interrogé davantage.
Si tu prends 60-65% pour Karvonen vs 70-75% en EF c'est relativement proche quand même.
C'est la même chose si tu prends 70-80% pour l'EF vs le 60-70% de Karvonen à ce moment là non ?
Dans l'absolu ta question est intéressante, au départ je m'étais posé pas mal de question pour savoir si je devais suivre Karvonen pour l'EF. Au final vu que tout le monde ici court à l'EF je procède ainsi également sans m'être interrogé davantage.
par Mathers
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- holdker
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Fresh Boarder
- Remerciements reçus 0
Le plus intéressant dans cette comparaison n'est pas la plage mais la valeur maxi. Pour Karvonen, la valeur maxi en EF est 70%.
Dans mon cas l'écart est de 151-143=8 p/mn entre les deux formules.
Cela me semble une différence importante.
Je pense plutôt utiliser le calcul classique avec une FCmax en EF de 143 qui me semble plus proche d'une aisance respiratoire.
Dans mon cas l'écart est de 151-143=8 p/mn entre les deux formules.
Cela me semble une différence importante.
Je pense plutôt utiliser le calcul classique avec une FCmax en EF de 143 qui me semble plus proche d'une aisance respiratoire.
par holdker
- Mathers
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 288
J'ai également lu des choses où la valeur maxi était plutôt à 65% en Karvonen.
Tout comme j'ai lu que l'EF allait jusqu'à 80% pour Cottereau il me semble.
J'ai l'impression que les tranches équivalentes sont celles que je donnais mais sans garantie bien sur
Tout comme j'ai lu que l'EF allait jusqu'à 80% pour Cottereau il me semble.
J'ai l'impression que les tranches équivalentes sont celles que je donnais mais sans garantie bien sur
par Mathers
Temps de génération de la page : 0.215 secondes