S'équiper pour la course à pied

Remplacer de la vma par des côtes ?

Réponse de Air1 sur le sujet Re: Remplacer de la vma par des côtes ?

Posted il y a 10 ans 5 mois #316562
Cooc37 écrit:

Bonjour Air1

Merci pour le lien. Je suppose que ce qui m'intéresse, pour un 10kms, est dans ce lien www.conseils-courseapied.com/video-entra...seance-de-cotes.html ?

Une pente faible (5%) et des séries de 30" à 1' vont suffire à me rapprocher des différents types de VMA qu'on trouve sur les plans 10kms ?

Oui, tu vas augmenter ta VO2max car tes FCs vont bien monter, et renforcer ta foulée si tu te concentre à courir détendue (ce qui ne devrait pas poser trop de problème car les récups entre chaque cote sont conséquentes). Tout ce qu'il faut pour développer sa VMA! Parfait, en complément de séances à AS10 qui feront office de VMA longue ;)
par Air1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Cooc37
  • Portrait de Cooc37 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 54

Réponse de Cooc37 sur le sujet Re: Remplacer de la vma par des côtes ?

Posted il y a 10 ans 4 mois #316735
Merci pour vos conseils ;)

Aujourd'hui dans mon plan 10K, ça devait être une vma et je l'ai donc remplacée par une séance de côtes : 2x6 1' R3'

Je suis allée sur ma côte habituelle pensant partir de plus bas pour avoir moins de dénivelé mais j'avais de l'herbe jusqu'aux genoux et il n'y avait qu'un petit single... Je suis donc montée un peu plus haut pour me retrouver sous le sous bois. Ce qui me fait donc une pente à 7,86% environ (un peu plus que les 5% de prévus) :blush:

Et ben je me suis concentrée à courir détendue ce qui donne une fcmoy de 69% et max 79% :woohoo: (d'habitude j'y vais à fond et ça donne 80%moy et 94% max) :blink:

Pouvez-vous me dire si c'est comme ça qu'il faut faire les séances de côtes ou si mon ancienne méthode est la bonne :side:
Quelle fcmax je suis sensée atteindre en gros ?

connect.garmin.com/activity/526972936
par Cooc37

Réponse de rycker sur le sujet Re: Remplacer de la vma par des côtes ?

Posted il y a 10 ans 4 mois #316737
J'aurai tendance à dire qu'il faut que tu pousses plus car là ça ne fait pas élevé mais je préfére laissé à quelqu'un d'autre le soin de te répondre car j'ai peur de dire une grosse bétise ( enfin moi je pousserais plus :blush: )

PS: Le bois je vois , le sous bois il me semble voir aussi mais sous le sous-bois , t'étais rendu dans une grotte :P ;)
par rycker

Réponse de Air1 sur le sujet Re: Remplacer de la vma par des côtes ?

Posted il y a 10 ans 4 mois #316747
Rycker écrit:

J'aurai tendance à dire qu'il faut que tu pousses plus car là ça ne fait pas élevé mais je préfére laissé à quelqu'un d'autre le soin de te répondre car j'ai peur de dire une grosse bétise ( enfin moi je pousserais plus :blush: )

PS: Le bois je vois , le sous bois il me semble voir aussi mais sous le sous-bois , t'étais rendu dans une grotte :P ;)

Oui, il faut y aller quand même! Une séance de côtes c'est pas une partie de plaisir. Donc tu dois taper 88-89% en haut à chaque fois.
par Air1

• Cooc37
  • Portrait de Cooc37 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 54

Réponse de Cooc37 sur le sujet Re: Remplacer de la vma par des côtes ?

Posted il y a 10 ans 4 mois #316751
ok merci ;)
par Cooc37

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.217 secondes