je Cours depuis 10 ans, ai couru un trail de 4 jours (par etapes) de 160km et 10.000m D+ en 2013, couru le 4 mai dernier le Marathon de Hamburg (ALlemagne) en 3h17'.
Avant ca, je faisais des Marathons en 4h et des 10kms en 38' (à l'époque j'avais donc la vitesse mais pas la distance ).
Aujourd'hui, d'avoir couru ces longues distances, ca m'a fait perdre ma vitesse. Je souhaite en regagner et pour cela je me suis fait un plan 12 semaines en 2 blocs séaprés chacun par 1 semaine de recup/assimilation (6 semaines developpement VMA, 4 semaines AS10). Je Termine par un 10km Avec pour objectif 38 minutes.
QUESTION: je souhaite continuer à "m'amuser", c'est-a-dire courir des longues distances environ une fois par semaine (2-3h). Est-ce possible de remplacer la sortie longue classique du plan 10kil par une sortie longue de type trail ou Marathon?
Merci par avance aux experts pour leurs précieux Conseils!!
Notre site Conseils Course à Pied utilise des cookies pour réaliser des statistiques de visites, partager des contenus sur les réseaux sociaux et améliorer votre expérience. En refusant les cookies, certains services seront amenés à ne pas fonctionner correctement. Nous conservons votre choix pendant 30 jours. En savoir plus
Paramétrages de cookies
Cookies fonctionnels
Ce site utilise des cookies pour assurer son bon fonctionnement et ne peuvent pas être désactivés de nos systèmes. Nous ne les utilisons pas à des fins publicitaires. Si ces cookies sont bloqués, certaines parties du site ne pourront pas fonctionner.
Contenus interactifs
Ce site utilise des composants tiers, tels que ReCAPTCHA qui peuvent déposer des cookies sur votre machine. Si vous décider de bloquer un composant, le contenu ne s’affichera pas
Des plug-ins de réseaux sociaux et de vidéos, qui exploitent des cookies, sont présents sur ce site web. Ils permettent d’améliorer la convivialité et la promotion du site grâce à différentes interactions sociales.