Fractionné à plat/en côte
- dunnno
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Junior Boarder
- Remerciements reçus 0
Ca fait 2 ans que je cours, et un an en suivant ce genre d'exercice. Je ne progresse pas ou trèèèès peu (bien sur, je demande pas à faire un marathon en 2heures hein). J'en ai fait mon deuil, c'est comme ça.
Par contre d'un point de vue général mais aussi physique (muscles, coeur tout ça), je me demandais lequel fractionné est le mieux pour un entraînement classique comme le mien. A plat ou en côte.
Voyez trois exemples de mes entraînements : Fractionné en côte , fractionné à plat , et une sortie longue
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- steph69
- Expert Boarder
- Remerciements reçus 2
je fais des séances de fractionné sur du plat pour travailler uniquement la vitesse lors des plans d'entrainement, c'est pas ce que je préfère
par contre, je fais des séances en cotes régulièrement pour faire travailler les cuisses, mais à une Fc de 85 % environ. Ce n'est pas du fractionné, mais une montée régulière pendant 20 mn environ pour D+ 320 m
voilà ...
- marieduMans
- Junior Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de marieduMans sur le sujet Re: Fractionné à plat/en côte
Posted il y a 10 ans 6 mois #308210Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- taek78run
- Golden runner's
- Remerciements reçus 113
J'ai longtemps couru en EF à 77% FCM et ma progression a été relativement lente , maintenant que j'ai découvert ce site que je cours sous les 75% FCM, j'ai réellement progressé .
ET il y a des plan sur le site , les suivre à la lettre au début permet aussi de progresser.
- Rhum
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 68
@Dunno : je pense que tu ne progresses pas parce que tu ne dois pas courir en EF et à voir ta FC lors de ta SL tu n'es pas en EF non plus ... le secret est là tout simplement.
J'ai longtemps couru en EF à 77% FCM et ma progression a été relativement lente , maintenant que j'ai découvert ce site que je cours sous les 75% FCM, j'ai réellement progressé .
ET il y a des plan sur le site , les suivre à la lettre au début permet aussi de progresser.
Tout pareil c est flagrant avant ta seance vma aussi ou tu ne fait que 8 mn d échauffement contre 20-25 en EF requis
Pour ta seance en côté on peut dire qu il n y a même pas d échauffement
Sur une seance fractionné tu as atteinds 199 pulsations donc en EF tu ne devrais pas dépasser 150 de fc