Bonjour à tous.
Voilà, je reviens vers vous après quelques temps afin d'avoir un avis sur un plan d'entrainement que j'ai construit à partir de ceux proposés sur ce site.
Il est dit souvent et dans de nombreux sites d'entrainements divers et variés que le corps humain ne peut assimiler plus de 3 semaines d'entrainement en augmentation de charge.
Je m'explique. Dans un cycle de 4 semaines on trouve
-3 premières semaines avec augmentation de charge
-1 semaine de récup
Donc j'ai fait ainsi sur 12 semaines soit 3 cycles de 4 semaines. Est-ce bien raisonnable pour un entrainement pour un 10kms de programmer un pic de forme au bout de 12 semaines comprenant deux cycles progressifs et un cycle cumulatif placé juste avant l'objectif.
12 semaines je trouve que ça fait un peu trop pour des coureurs de notre niveau qui prépare un 10km.
C'est en général plus utilisé pour le semi marathon.
Sur le site j'ai mis des plans sur 6, 8 et 10 semaines, sachant que 6 semaines est vraiment le "mini-minimum"
Je préfère davantage l'option 8 voir 10 semaines
Ca permet vraiment de programmer une période de développement générale et une periode de travail spécifique tout en respectant à peu prés le rythme "3 semaines de travail - 1 semaine "allégée" ou de récupération
Notre site Conseils Course à Pied utilise des cookies pour réaliser des statistiques de visites, partager des contenus sur les réseaux sociaux et améliorer votre expérience. En refusant les cookies, certains services seront amenés à ne pas fonctionner correctement. Nous conservons votre choix pendant 30 jours. En savoir plus
Paramétrages de cookies
Cookies fonctionnels
Ce site utilise des cookies pour assurer son bon fonctionnement et ne peuvent pas être désactivés de nos systèmes. Nous ne les utilisons pas à des fins publicitaires. Si ces cookies sont bloqués, certaines parties du site ne pourront pas fonctionner.
Contenus interactifs
Ce site utilise des composants tiers, tels que ReCAPTCHA qui peuvent déposer des cookies sur votre machine. Si vous décider de bloquer un composant, le contenu ne s’affichera pas
Des plug-ins de réseaux sociaux et de vidéos, qui exploitent des cookies, sont présents sur ce site web. Ils permettent d’améliorer la convivialité et la promotion du site grâce à différentes interactions sociales.