S'équiper pour la course à pied

Reprendre la course à pied

• Sirena
  • Portrait de Sirena Hors Ligne Auteur du sujet
  • Fresh Boarder
  • Fresh Boarder
  • Remerciements reçus 0

Reprendre la course à pied a été créé par Sirena

Posted il y a 10 ans 11 mois #285840
Bonjour,

J'ai dû arrêter la course à pied il y a plus de 10 ans à cause d'un problème de genou (syndrome de l'essuie glace). J'avais pratiqué la course à pied pendant deux ans à raison de 15 km 5 fois par semaine. Je pratique la natation de manière régulière depuis un an, je nage pendant 1h sans arrêt, 3 fois par semaine. Je fais aussi du fractionné en vélo en salle pendant 40 min et je supporte bien l'effort. J'ai repris la course à pied il y a deux semaines. J'ai couru pendant 15 min la première fois, 45 min la 2e et 1h la 3e fois. Je fais du 10km/h sans être essoufflée. La douleur au genou n'est pas réapparue et j'ai envie de continuer. J'ai lu sur les forums qu'il est conseillé de démarrer progressivement. Le problème est que je ne sais pas m'arrêter au bout de 15 min (c'est trop frustrant!). Je ressens une forte envie de faire durer l'effort. Pourriez-vous m'indiquer quel type de programme je devrais suivre? J'ai envie de me préparer pour participer à des semi-marathons et des trails.

J'attends vos conseils avec impatience.

Sirena
par Sirena

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Re: Reprendre la course à pied

Posted il y a 10 ans 11 mois #285848
Salut et bienvenue !

Deja, pour tes débuts en course à pieds, 15km x 5 par semaine, même après 2 ans, ça me semble beaucoup, donc peut-etre que ton problème de genou était aussi dû à trop d'entrainement ?
Enfin à la limite, que ce soit ça la raison ou non, on s'en fout, c'est le passé !

Donc vu tout ce que tu fais deja hors CaP (natation, velo), je pense que 2 footings tranquilles par semaine seront suffisants pendant l'hiver. Tu pourras peut-etre passer à 3 fois d'ici qq temps, mais il faudra peut-etre équilibrer aussi les autres sports, si tu ne veux pas te faire mal.
Niveau plan, comme le maitre-mot ici est "progression", je te dirais bien de regarder les plans "10km" pour commencer, quitte à sauter des étapes si ça te semble vraiment facile (tu dois deja avoir un coeur endurant avec la natation, et les jambes doivent aussi assurer). Ensuite, tu pourras voir pour un plan semi.
Par contre, pour la fréquence des entrainements, j'irais pas au delà de 3 par semaine, et encore, ça me semble limite beaucoup par rapport à tout ce que tu fais à coté ... on va attendre les accros du triathlon du forum (ou au moins ceux qui font d'autre sport à coté), pour avoir leurs avis ;)

A+tard

• Sirena
  • Portrait de Sirena Hors Ligne Auteur du sujet
  • Fresh Boarder
  • Fresh Boarder
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Sirena sur le sujet Re: Reprendre la course à pied

Posted il y a 10 ans 11 mois #285905
Merci Oeufmollet pour ta réponse. Je vais me tenir à deux footings par semaine jusqu'au printemps et on verra bien. Effectivement, l'avis d'adeptes d'autres sport en plus de course à pied peut être intéressant. :)
par Sirena

Réponse de lololo49 sur le sujet Re: Reprendre la course à pied

Posted il y a 10 ans 11 mois #285910
Salut,
Reprend doucement,surtout reprend doucement,,reste sur 45' voir 1h00' en footing tranquille pendant 2, 3 semaines.
Le meilleur programme, c'est vas-y mollo,et soit à l' écoute de ton corps.
Tu as des prédispositions,ta progression sera rapide.

Une séance de 30' vite 30' lente avec 25' Tranquille en footing avant cela.
+ 1 footing dans la semaine
+1 séance 1h15/1h20 le week-end.

Et chaque semaine,tu augmente ta séance du week-end de 10'.

Bon courage!!
par lololo49

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.216 secondes