Plan 4 entrainement - VMA dernière semaine
- taek78run
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Golden runner's
- Remerciements reçus 113
Plan 4 entrainement - VMA dernière semaine a été créé par taek78run
Posted il y a 10 ans 11 mois #283896
Bonjour,
Dans les plans 10km avec un minimum de 4 séances par semaines , lors de la dernière semaine en relâche , il y a une vma 2*8*30/30.
Je voudrais savoir à quoi sert cette vma ? Est-ce un rappel de vitesse pour que le corps ne s'endorme pas ?
A quel % de VMA faut il courir ? à 100% plutôt que 105% ?
Pour ma part , je pense partir sur 10 fois 30-30 pas à fond plus autour des 100% avec une cible pas garantie. J'ai peur de m'épuiser.
Merci de m'éclairer.
Dans les plans 10km avec un minimum de 4 séances par semaines , lors de la dernière semaine en relâche , il y a une vma 2*8*30/30.
Je voudrais savoir à quoi sert cette vma ? Est-ce un rappel de vitesse pour que le corps ne s'endorme pas ?
A quel % de VMA faut il courir ? à 100% plutôt que 105% ?
Pour ma part , je pense partir sur 10 fois 30-30 pas à fond plus autour des 100% avec une cible pas garantie. J'ai peur de m'épuiser.
Merci de m'éclairer.
par taek78run
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Visiteur
- Remerciements reçus 0
Réponse de sur le sujet Re: Plan 4 entrainement - VMA dernière semaine
Posted il y a 10 ans 11 mois #283901
Bonjour,
C'est bien une séance qui te permet de maintenir ta forme.
C'est une séance si elle n'est pas faîtes au carton dont on récupère rapidement.
La faire à 100% n'est pas un problème puisque cette semaine est une semaine "cool"
Bonne récup!
plus qu'une passion, une addiction - www.running-addict.fr
C'est bien une séance qui te permet de maintenir ta forme.
C'est une séance si elle n'est pas faîtes au carton dont on récupère rapidement.
La faire à 100% n'est pas un problème puisque cette semaine est une semaine "cool"
Bonne récup!
plus qu'une passion, une addiction - www.running-addict.fr
par
- lululemalin
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 29
Réponse de lululemalin sur le sujet Re: Plan 4 entrainement - VMA dernière semaine
Posted il y a 10 ans 11 mois #283991
j'ai testé cela cete semaine et j'avais des doutes aussi.. je me disais "je la fais ..je la fais pas .. a fond.. en demi molle... "...
finalement j'ai opté pour la faire a fond, soit 105% VMA le mercredi soir..... mon 10km étant samedi soir (histoire de me mettre en condition identique course nocturne, température,etc.)..
ensuite j'ai zappé la derniere sortie EF pour me faire 3 jours de reucp complet .. et c'etait tip top.. plein de jus samedi.. Objectif atteint malgré course faite en aveulgle .... tout au feeling car je ne parvenais pas lire mon Garmin...
ce n'est peut-etre pas une regle absolue mais j'aime bien avoir 3 jours de recup avant la course...
finalement j'ai opté pour la faire a fond, soit 105% VMA le mercredi soir..... mon 10km étant samedi soir (histoire de me mettre en condition identique course nocturne, température,etc.)..
ensuite j'ai zappé la derniere sortie EF pour me faire 3 jours de reucp complet .. et c'etait tip top.. plein de jus samedi.. Objectif atteint malgré course faite en aveulgle .... tout au feeling car je ne parvenais pas lire mon Garmin...
ce n'est peut-etre pas une regle absolue mais j'aime bien avoir 3 jours de recup avant la course...
Last Edit:il y a 10 ans 11 mois
par lululemalin
Dernière édition: il y a 10 ans 11 mois par lululemalin.
- marco.m
- Expert Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de marco.m sur le sujet Re: Plan 4 entrainement - VMA dernière semaine
Posted il y a 10 ans 11 mois #284044
C'est marrant, je suis dans le même cas de figure que toi. J'y vais, je n'y vais pas....
par marco.m
- taek78run
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Golden runner's
- Remerciements reçus 113
Réponse de taek78run sur le sujet Re: Plan 4 entrainement - VMA dernière semaine
Posted il y a 10 ans 11 mois #284094
merci à tous pour vos réponses et en particulier running-addict qui a répondu clairement à ma question.
Donc on retiens 100% pour la forme après si on est fatigué , rien nous oblige à la faire.
Donc on retiens 100% pour la forme après si on est fatigué , rien nous oblige à la faire.
par taek78run
- oeufmollet
- Golden runner's
- Remerciements reçus 419
Réponse de oeufmollet sur le sujet Re: Plan 4 entrainement - VMA dernière semaine
Posted il y a 10 ans 11 mois #284095
Et si t'es en forme, au taquet, de toute façon on récupère vite d'une 30/30
par oeufmollet
Temps de génération de la page : 0.241 secondes