S'équiper pour la course à pied

REPRISE... ok mais comment?

REPRISE... ok mais comment? a été créé par dav90850

Posted il y a 11 ans 3 mois #252967
Bonjour,

je reprend (enfin j'essaie) après plusieurs mois d’arrêt (depuis novembre!!!). Forcement entre temps, prise de poids, perte de motivation... tentative de reprise finalisée par un échec d'ou reperte de motivation...

haaaaaaaa! quelle spirale inférnale!

du coup je veux ENFIN me reprendre en main.

l'an dernier je sortais entre 3 et 4 fois semaine. je n ai pas de temps à vous soumettre car j ai tjr eu la trouille de faire un simple 10 km alors que durant mes sorties du dimanche je bouclais "facilement" 18-20 km.

Donc je suis preneur de tout les conseils (motivation, entrainement, bouffe...) j en ai vraiment besoin car je ne peux compter que sur moi et... ce forum.
je viens de lire le plan "reprise" mais j avoue qu'il me semble light comparé à mes semaines type. Mais j imagine que je devrai passer par la... non???!!!

d avance merci

Un runneur en détresse :)
par dav90850

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Alassea sur le sujet Re: REPRISE... ok mais comment?

Posted il y a 11 ans 3 mois #252969
j'ai aussi eu beaucoup de peine à reprendre apres plusieurs mois d'arrets... je me retrouve bien dans ta situation...

je te conseille: patience et progressivité... mais surtout plaisir!!! va dans des endroit qui te plaise, des parcours que tu aime bien, laisse toi le temps de reprendre tranquillement, ne cherche pas la performance, mais juste le plaisir de te faire du bien.

ne soit pas trop exigent avec toi meme, et ca reviendra...
par Alassea

Réponse de dav90850 sur le sujet Re: REPRISE... ok mais comment?

Posted il y a 11 ans 3 mois #252970
Merci.
as tu suivi un plan en particulier ou juste des sorties en EF?
par dav90850

Réponse de Alassea sur le sujet Re: REPRISE... ok mais comment?

Posted il y a 11 ans 3 mois #252971
j'ai repris par des séances de marche... j'osais pas courir car je savais que j'avais perdu beaucoup et que je ne serait plus capable de tenir les vitesses que j'avais avant ma coupure et j'avais peur d'etre frustrée... pi petit à petit j'ai alterné course et marche... j'aime les sortie natures typées trail avec du D+, j'ai oublié la route et je ne fait plus que nature et plaisir voilà! je vais toujours à un rythme escargot et je marche beaucoup, mais j'y trouve du plaisir, ca me suffit!
par Alassea

Réponse de Hadrien35 sur le sujet Re: REPRISE... ok mais comment?

Posted il y a 11 ans 3 mois #252972
Hello,

Moi aussi je te dirai d'instinct : Tranquille ! :)

Le plan reprise est pas mal car il te fait faire de l'EF pour ne pas te brusquer et partir directement dans des grosses séances de VMA (ou de 18-20km le dimanche :p)

Surtout prend ton pied en effet, pour le lieu, le type de sol etc. Le but est que tu reprennes goût et réhabitue ton corps.

Ton arrêt était pour quelle raison? (si ce n'est pas indiscret) Car si c'est la motivation, c'est peut être parce que tu courrais un peu trop, trop vite? Idem si c'était une blessure?

Bref, prend ton pied, et dis nous en un peu plus sur toi ;)

Bon courage, et beaucoup de plaisir pour cette reprise! :p :woohoo:
par Hadrien35

Réponse de Hadrien35 sur le sujet Re: REPRISE... ok mais comment?

Posted il y a 11 ans 3 mois #252973
EDIT : et aujourd'hui, Alassea nous gratifie de sacré trail avec CR et photos ;)
Comme quoi la reprise sans se brusquer, ça marche :)
par Hadrien35

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.236 secondes