S'équiper pour la course à pied

Pour finir le 10km

• sylv82
  • Portrait de sylv82 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Fresh Boarder
  • Fresh Boarder
  • Remerciements reçus 0

Pour finir le 10km a été créé par sylv82

Posted il y a 11 ans 3 mois #252420
Bonjour,

Cela fait plusieurs semaines que j'ai recommancé à courir et je me suis décidé à suivre le plan d'entraînement "pour finir le 10 km", en 3 séances sur 8 semaines.

Je viens de finir la première semaine et maintenant vu que je suis en congé 2 semaines j'aurai la possibilité de m'entraîner quasiment tous les jours. Alors mes deux questions sont : dois-je me contenter d'aller courir 3 fois par semaines et de suivre strictement le plan compte tenu que je suis un débutant ou bien est-ce que je peux passer à 5 séances sans problème. Et si c'est le cas, qu'est-ce que je rajoute comme type d'entrainement ?

Merci pour votre aide.

Sylv
par sylv82

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de leti sur le sujet Re: Pour finir le 10km

Posted il y a 11 ans 3 mois #252421
coucou,

également débutante, s'il y a bien un truc que j'ai appris sur ce site c'est que lorsqu'on débute pas plus de 3 sorties par semaine de cap, après le risque est la fatigue (même si en vacances tu pense avoir la patate ou tu veux en profiter) ou encore de te blesser.

les plus anciens sur le site pourront te le confirmer.

bonne journée
par leti

Réponse de Air1 sur le sujet Re: Pour finir le 10km

Posted il y a 11 ans 3 mois #252422
Confirmé! Par contre en plus des 3 seances de course tu peux ajouter sans soucis velo, piscine ou marche!
par Air1

Réponse de oeufmollet sur le sujet Re: Pour finir le 10km

Posted il y a 11 ans 3 mois #252429
Air1 écrit:

Confirmé! Par contre en plus des 3 seances de course tu peux ajouter sans soucis velo, piscine ou marche!

Complètement d'accord ! 3 fois par semaine doit être un grand max au début !
Remarquez que même après, ça fatigue pas mal de passer à 4, j'ai deja tenté, on emmagasine pas mal de fatigue, même si la 4ème est par exemple une sortie footing zen, on court quand meme.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.217 secondes