derniere ligne droite.
- papadje
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Golden runner's
- Remerciements reçus 8
Salut,
je finis cette semaine mes 10 semaines de preparation 10km. Je suis parti avec une AS10 de 4'/km. La course que je vais faire ce WE fera 12km5 et comporte 2 petites bosses.
Les questions que je me pose sont au niveau de la gestion de la course. Faut-il que je parte sur des bases un peu moins ambitieuses sur ce 12,5 ou est-ce que je peux rester sur mon AS10 tout au long de la course?
Dans les 2 bosses, jusqu'a quel % de FCM puis-je rester sans trop entamer mes reserves pour la fin de la course?
Enfin la séance de vendredi se termine par 6 lignes droites, c'est 6 fois 100m à 100% VMA? ou 6 fois 100m en sprint?
Merci d'avance.
je finis cette semaine mes 10 semaines de preparation 10km. Je suis parti avec une AS10 de 4'/km. La course que je vais faire ce WE fera 12km5 et comporte 2 petites bosses.
Les questions que je me pose sont au niveau de la gestion de la course. Faut-il que je parte sur des bases un peu moins ambitieuses sur ce 12,5 ou est-ce que je peux rester sur mon AS10 tout au long de la course?
Dans les 2 bosses, jusqu'a quel % de FCM puis-je rester sans trop entamer mes reserves pour la fin de la course?
Enfin la séance de vendredi se termine par 6 lignes droites, c'est 6 fois 100m à 100% VMA? ou 6 fois 100m en sprint?
Merci d'avance.
par papadje
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- gilles
- Administrator
- Remerciements reçus 105
Comment as tu vécu tes séances à AS10? Elles étaient éprouvantes ou tu étaient en mesure de refaire au moins un 1000m à la fin de chaque séance ?Faut-il que je parte sur des bases un peu moins ambitieuses sur ce 12,5 ou est-ce que je peux rester sur mon AS10 tout au long de la course?
Si tu as eu du mal à tenir les 4'/1000m, part sur les bases de 4'05" lors des 7-8 premiers kms et ensuite gére en fonction de ton état de fatigue et du thermomètre
Pour les cotes, ne dépasse pas les 95%FCM. Il est préférable de réduire légèrement l'allure afin de ne pas te mettre dans le "rouge" et pouvoir ensuite relancer sur le plat
Ni l'un, ni l'autre Il suffit de dérouler cool sur une cinquantaine de foulées (environ 100m). Entre chaque tu récupères cool en marchant 100mEnfin la séance de vendredi se termine par 6 lignes droites, c'est 6 fois 100m à 100% VMA? ou 6 fois 100m en sprint?
par gilles
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
Temps de génération de la page : 0.225 secondes