S'équiper pour la course à pied

Quelle AS choisr ?

• fnu
  • Portrait de fnu Hors Ligne Auteur du sujet
  • Expert Boarder
  • Expert Boarder
  • Remerciements reçus 0

Quelle AS choisr ? a été créé par fnu

Posted il y a 11 ans 6 mois #238512
Bonjour

Je vais participer aux foulées du Gois (environ 8km), et je ne sais pas quelle AS choisir.
Cette course a lieu le 30/06/13.
J'ai fait il y peu de temps (le 19/04) les foulées de l'éléphant ou je suis passé en 46'17 aux 10km, et aussi en 46'40 à la course des deux plages ou le parcours n'est pas très plat et la course faisait 12.5km.
Pourriez vous me conseiller, je pensais faire un plan pour un 10km en 6 semaines à raison de 4 séances par semaine.

Merci d'avance

Rodolphe
par fnu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Knau80 sur le sujet Re: Quelle AS choisr ?

Posted il y a 11 ans 6 mois #238515
Salut

tes allures décrites sur les deux courses montrent une forte progression donc le plus simple est surement de partir sur une allure que tu détermineras en cours de plan...
Sur une 8 bornes (surtout s'il est plat) tu seras "à fond", sur une allure correspondant à une FC entre 90 et 95% c'est donc ton état de forme du moment (durant ton plan) qui va te préciser ton AS (théoriquement plus rapide que ton AS10)
par Knau80

Réponse de acera sur le sujet Re: Quelle AS choisr ?

Posted il y a 11 ans 6 mois #238525
Un plan 10km semble une bonne option, par contre, j'adapterai les séances d'AS10 pour avoir un cumulé de km moindre par séance et faire de l'AS8 donc (on fait au maximum un cumulé de 6km pour 10km donc je pense que tu peux faire un cumulé de 4.5 à 5km par séance ; 4*1250m par exemple, 3*1650m, etc).

Pour le % de FCM, peut être peux-tu prendre les 8 derniers km de ton record de semi et travailler grosso modo un % un peu plus élevé.
à voir au fil des séances aussi...

Bonne préparation et au plaisir de te lire! :)
par acera

• fnu
  • Expert Boarder
  • Expert Boarder
  • Remerciements reçus 0

Réponse de fnu sur le sujet Re: Quelle AS choisr ?

Posted il y a 11 ans 6 mois #238566
Merci pour vos réponses, pour la deuxième course, c'est aux 10km que je suis passé en 46'40, je n'ai pas fait 46'40 aux 12.5 km.
par fnu

Réponse de Knau80 sur le sujet Re: Quelle AS choisr ?

Posted il y a 11 ans 6 mois #238624
A la louche tu cours donc un 10 à 4'40" au km si je ne me trompe pas donc sur un 8 tu peux hausser un peu le ton (mais pas énormément), tente à 4'30" si tu es joueur et affine en fonction de ce que te disent tes jambes et ton cardio ;)
par Knau80

• fnu
  • Expert Boarder
  • Expert Boarder
  • Remerciements reçus 0

Réponse de fnu sur le sujet Re: Quelle AS choisr ?

Posted il y a 11 ans 4 mois #248343
Bonjour

J'ai donc fait les foulées du Gois la semaine dernière et j'ai terminé en 35'31 soit 4'28 je crois.
Prochain objectif de dimanche 07/07 les foulées d'Abelard soit 12.2 km sans objectif particulier

Rodolphe
par fnu

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.233 secondes