S'équiper pour la course à pied

10km fait, maintenant la suite !

Réponse de heddicmi sur le sujet Re: Bien démarrer, quelques bases

Posted il y a 11 ans 2 mois #262049
Oh ! Quelqu'un qui veux de mes nouvelles ! C'est gentil ça, merci ! Je m'y attendais pas et puis avec les vacances tout ça :silly: J'étais dans le coin, sans l'être.

Que dire...

Bah cause vacances, mon entrainement a d'abord était plus clairsemé puis inexistant pendant 3 semaines (Enfin, comme j'aime pas la farniente, je marche beaucoup pendant mes vacances, mais pas de CaP.

Niveau physique, c'est pas trop mauvais. Je pense être en forme. En retour de vrai semaine de vacances, j'en avais quand même une dernière où j'ai enchaîné 3 séances, complètement différente :
- Lundi : Claqué d’avoir conduit (Paris -> Bretagne), 30min et 5,74km, je tombe à plat, ça va bien.
- Mercredi : Je sais pas pourquoi, je décide d'aller courir après une rando de 15km. Les chaussures de rando mon de nouveau fait glisser les petits orteils sous leurs voisins. Malgré tout, je cours bien 11.46 km en 1h04,
- Vendredi : Je me dis "cool, je suis pas mal, malgré les vacances, malgré avoir ralentis le rhtyme et coupé pendant les 2 premières semaines de vacances". Bah que dalle... 43 min de galère ou je ne fais que 7 pauvres km. à plat et les petits orteils pas top encore.

La rentrée pour moi, c'est cette semaine. Je ré attaque les 3 séances par semaine, je reprends le "classique" triptyque (EF courte, VMA, EF longue) avec des séances habituelles sans penser à la montée en puissance.

En point d'orgue mon 1er 10km : celui de Colombes (En fait, ça devient un parcours d'obstacle, il faut éviter les balles tout ça :blink: :unsure: ). Donc pour ça, j'ai créé un petit plan d'entrainement sur 10 semaines. Il débutera en fin de mois.

Niveau matos, je passe à l'étape au dessus. Je me suis décidé, je prends un cardio et d'ici le début de mon plan d'entrainement j'analyse ma FCM tout ça. :woohoo:
par heddicmi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de heddicmi sur le sujet Re: Bien démarrer, quelques bases

Posted il y a 11 ans 3 jours #280227
Hello !

J'aurais quelques questions en préparation de mon 10km de dans 2 dimanches. Ce serait possible d'avoir un petit avis ? :silly:
www.conseils-courseapied.com/forum/24-su...de-10-a-42.195.html#

Merci d'avance :woohoo:
par heddicmi

Réponse de heddicmi sur le sujet Re: 10km fait, maintenant la suite !

Posted il y a 10 ans 11 mois #284796
Hello all !

Donc dimanche 1er, j'ai terminé mon 1er objectif (et plan d'entraînement du coup) en faisant ma 1ère compétition, le 10km de colombes en 48' là où j'espérais faire juste moins de 50'. J'étais pas spécialement gourmand !

Et je pense que je ne le suis toujours pas ;-)

1ère série de questions :-P :
- Sur la base de ce 1er 10km, comment envisager mes objectifs pour mon prochain 10km?
- Et sur quelle base pour les 16km du Paris-Versailles ?

Comme ça m'a bien plu, je conserve mes objectifs initiaux pour l'année prochaine et commencer à voir plus long :
- Paris-Versailles 16km en septembre
- Odyssea 10km en octobre pour le boulot
- Refaire ce 10km de Colombes pour faire mieux que 48'

Entre temps, j'imagine bien au printemps un autre 10km qu'il faut que je trouve.

Mais plusieurs questions me taraude :
- Je m'offre 2 semaines sans, avant de reprendre tranquillou (c'est pas une question je sais)
- Avant de reprendre pleinement un plan pour le prochain 10km, je préfère redescendre à 2 séances par semaine. Est-ce une mauvaise idée ? Rester à 3 est préférable pour garder le rythme ?
- En attendant la reprise d'un vrai plan d'entraînement 10km, j'ai vu un plan "entretien" à mini 3 séances par semaine. Si je souhaite me l'adapter sur 2, quelle séance faire sauter ?
J'imaginais d'abord faire EF ou SL, puis VMA et SL.

Bon pfiouh voilà pour moi :-P Merci de votre attention !
par heddicmi

Réponse de daddycool sur le sujet Re: 10km fait, maintenant la suite !

Posted il y a 10 ans 11 mois #284865
Je ne suis qu'un débutant. Néanmoins, en regardant le plan reprise (qui n'est certes pas du tout adapté), on y voit que le début se fait en EF puis en EF et SL puis EF, PPG et SL, puis enfin inclue également de la VMA.
Je pense donc que si tu veux te limiter à deux séances per week, et vu que tu n'auras pas fait une longue pause) avant de repartir sur un plan, commencer par une EF et une SL par semaine, avant de mettre plus tard la VMA.
Mais ce n'est que l'avis d'un débutant !
par daddycool

Réponse de oeufmollet sur le sujet Re: 10km fait, maintenant la suite !

Posted il y a 10 ans 11 mois #284868
A peu près pareil, je conseillerais 1 EF (ou sortie cool), et 1 sortie un peu plus sérieuse : soit une sortie longue (mais pas trop, là t'es en phase de recup), soit de la vma très courte type 30/30 pour garder une séance dynamique mais pas trop violente (donc pas obligé de faire les 30/30 à donf non plus).
Mais pas de grosses sorties VMA où tu finis HS ...
En gros, ça doit juste te permettre de t'entretenir, tout en reposant ton organisme qui a bien bossé pendant le plan 10km. Ca tombe bien, les fêtes de fin d'année arrivent, donc vas-y mollo jusqu'à la rentrée

Réponse de heddicmi sur le sujet Re: 10km fait, maintenant la suite !

Posted il y a 10 ans 11 mois #284881
Merci pour les retours messieurs ;) !

Oui bien sur, de toute façon ce sera mollo (jusqu'à après le ski mi janvier). Je reprendrais vraiment après pour prévoir une course en avril/mai/juin, je sais pas encore :woohoo:

Après "tout en reposant ton organisme", bon, j'ai quand même pas l'impression d'avoir tout donné (ce qui m'énerve un peu)
par heddicmi

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.222 secondes