Conseil pour débutant
- raybein
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Fresh Boarder
- Remerciements reçus 0
Bonjour,
j'ai commencer la course a pied depuis le mois de septembre a raison de deux séances par semaine, j'aurais pour objectif de faire des 10km a partir du mois de mars.
Je fait deux séance d'une heure par semaine et je cour a environ 14km/h de moyenne j'aurai voulu avoir des conseils pour savoir sur quel plan d'entrainement me baser...
Bonne soirée et merci d'avance pour vos réponses
j'ai commencer la course a pied depuis le mois de septembre a raison de deux séances par semaine, j'aurais pour objectif de faire des 10km a partir du mois de mars.
Je fait deux séance d'une heure par semaine et je cour a environ 14km/h de moyenne j'aurai voulu avoir des conseils pour savoir sur quel plan d'entrainement me baser...
Bonne soirée et merci d'avance pour vos réponses
Last Edit:il y a 15 ans 10 mois
par raybein
Dernière édition: il y a 15 ans 10 mois par gilles.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- amine
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
Salut,
Si tu cours 1h avec une parfait aisance respiratoire tu peut ajouter une séance de travail fractionné par semaine.mais je te laisse avec gilles bon entrainement
Si tu cours 1h avec une parfait aisance respiratoire tu peut ajouter une séance de travail fractionné par semaine.mais je te laisse avec gilles bon entrainement
par amine
- marie line 78
- Golden runner's
- Remerciements reçus 0
Bonjour à toi,
Voici le lien du site qui te permettra de te donner un aperçu des plans pour un 10 kms.
www.conseils-courseapied.com/plans-entra...m-course-a-pied.html
N'hésite-pas à poser toute question et surtout nous donner régulièrement de tes nouvelles.
Bon entraînement à toi.
Voici le lien du site qui te permettra de te donner un aperçu des plans pour un 10 kms.
www.conseils-courseapied.com/plans-entra...m-course-a-pied.html
N'hésite-pas à poser toute question et surtout nous donner régulièrement de tes nouvelles.
Bon entraînement à toi.
par marie line 78
- raybein
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Fresh Boarder
- Remerciements reçus 0
J'ai vu tous ces plan d'entrainement qui était dans le lien mais je ne c'est lequel choisir, et lequel est adapter pour moi.
J'ai fait pendant 10an du cyclisme donc je suis habituer au travail fractionner mais je ne voudrais pas me blesser ou forcer trop au risque que je soit dégouter.
bonne soirée
J'ai fait pendant 10an du cyclisme donc je suis habituer au travail fractionner mais je ne voudrais pas me blesser ou forcer trop au risque que je soit dégouter.
bonne soirée
par raybein
- amine
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
salut,
oui je te comprend raybein donc on attendent la repose de gilles continu tes footing cool;)
oui je te comprend raybein donc on attendent la repose de gilles continu tes footing cool;)
par amine
- gilles
- Administrator
- Remerciements reçus 105
Si tu veux progresser, il faut varier les allures et ne pas chercher au fil des sorties à essayer de battre son record sur un parcours donné.Je fait deux séance d'une heure par semaine et je cour a environ 14km/h de moyenne j'aurai voulu avoir des conseils pour savoir sur quel plan d'entrainement me baser...
Sur deux semaines essaye de suivre la trame suivante:
- F45'
- Séance de VMA
- F45'-1h
- Sl de 1h15 avec du travail à 85-90%FCM
www.conseils-courseapied.com/plans-entra...m-3seances-6sem.html
www.conseils-courseapied.com/plans-entra...rainements-8sem.html
Pour le travail de VMA commence par du 30"-30" lors des 2 premières séances de ce type
Last Edit:il y a 15 ans 10 mois
par gilles
Dernière édition: il y a 15 ans 10 mois par gilles.
Temps de génération de la page : 0.242 secondes