Dilemme : le juste milieu pour préparer 14200 m
- XIII
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Expert Boarder
- Remerciements reçus 0
Dilemme : le juste milieu pour préparer 14200 m a été créé par XIII
Posted il y a 15 ans 11 mois #11095
Hello,
Tout est dans le titre. Je veux préparer 14,2 kms d'une course à étape (La Ronde Givrée - Castres dans le Tarn) début février mais je ne sais pas trop sur quel pied danser : dois-je m'astreindre à un plan d'entrainement de 10 kms ou dois-je passer sur un plan de semi ?
Je vise les 14,2 kms, supposés assez roulant, en 55 minutes. En tout cas, moins de l'heure absolument.
Merci de vos éclairages.
Tout est dans le titre. Je veux préparer 14,2 kms d'une course à étape (La Ronde Givrée - Castres dans le Tarn) début février mais je ne sais pas trop sur quel pied danser : dois-je m'astreindre à un plan d'entrainement de 10 kms ou dois-je passer sur un plan de semi ?
Je vise les 14,2 kms, supposés assez roulant, en 55 minutes. En tout cas, moins de l'heure absolument.
Merci de vos éclairages.
Last Edit:il y a 15 ans 11 mois
par XIII
Dernière édition: il y a 15 ans 11 mois par gilles.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- tiobiloute
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de tiobiloute sur le sujet Re:Dilemme : le juste milieu pour préparer 14 200 kms
Posted il y a 15 ans 11 mois #11100
Bonsoir,
Pour te rapporter mon experience, j'ai participé debut novembre à une course de 13.200km et je n'ai suivi que des plans d'entrainements 10km, je n'ai pas eu de gene pendant le parcours,ni de difficultés à tenir la distance. Voila bonne prépa en tout cas.
Pour te rapporter mon experience, j'ai participé debut novembre à une course de 13.200km et je n'ai suivi que des plans d'entrainements 10km, je n'ai pas eu de gene pendant le parcours,ni de difficultés à tenir la distance. Voila bonne prépa en tout cas.
par tiobiloute
- XIII
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Expert Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de XIII sur le sujet Re:Dilemme : le juste milieu pour préparer 14200 m
Posted il y a 15 ans 11 mois #11192
merci eul'chti
Gilles, aurais-tu un avis éclairé sur la question ?
Gilles, aurais-tu un avis éclairé sur la question ?
Last Edit:il y a 15 ans 11 mois
par XIII
Dernière édition: il y a 15 ans 11 mois par gilles.
- gilles
- Administrator
- Remerciements reçus 105
Réponse de gilles sur le sujet Re:Dilemme : le juste milieu pour préparer 14200 m
Posted il y a 15 ans 11 mois #11231
Salut XIII
Personnellement je me baserais sur un plan semi en remplaçant les AS21 par de l'AS15.
Pour déterminer ton AS15, il suffit de faire la moyenne entre ton AS10 et ton AS21;)
Mais l'option proposer par tiobiloute est bonne aussi. Tu prends un plan 10km en augmentant de 1000m toutes les séances AS10 préconisées et les faire à AS15
Personnellement je me baserais sur un plan semi en remplaçant les AS21 par de l'AS15.
Pour déterminer ton AS15, il suffit de faire la moyenne entre ton AS10 et ton AS21;)
Mais l'option proposer par tiobiloute est bonne aussi. Tu prends un plan 10km en augmentant de 1000m toutes les séances AS10 préconisées et les faire à AS15
par gilles
Temps de génération de la page : 0.225 secondes