footing et circulation automobile
- Mus
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 11
Réponse de Mus sur le sujet Re: footing et circulation automobile
Posted il y a 13 ans 5 mois #106725
Moi je vis à casablanca , generalement je cours 2 fois par semaine loin de la pollution et de la circulation:
1ere seance dans un parc
2eme seance celle du samedi c'est dans une celebre foret, l'air y est pur. mais dans les deux cas je dois prendre ma voiture.
il y a qq annees au moment ou je courrais sur les trottoirs et grands boulevards, j'ai assisté à un accident meurtier, un joggeur a ete fauché par une voiture , il faisait nuit. je n'ai jamais oublié cette image.
il faut faire tres attention.
bonnes courses
1ere seance dans un parc
2eme seance celle du samedi c'est dans une celebre foret, l'air y est pur. mais dans les deux cas je dois prendre ma voiture.
il y a qq annees au moment ou je courrais sur les trottoirs et grands boulevards, j'ai assisté à un accident meurtier, un joggeur a ete fauché par une voiture , il faisait nuit. je n'ai jamais oublié cette image.
il faut faire tres attention.
bonnes courses
par Mus
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- sylvie63
- Senior Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de sylvie63 sur le sujet Re: footing et circulation automobile
Posted il y a 13 ans 5 mois #106731
Bonjour christophe,
Je comprends tout à fait que l'on a pas toujours le choix, tu n'as pas être désolé
Sportivement,
Sylvie
Je comprends tout à fait que l'on a pas toujours le choix, tu n'as pas être désolé
Sportivement,
Sylvie
par sylvie63
- domi13
- Gold Boarder
- Remerciements reçus 1
Réponse de domi13 sur le sujet Re: footing et circulation automobile
Posted il y a 13 ans 5 mois #106904
Bonjour,
Effectivement c'est un problème.
Pour ma part j'ai la chance de disposer de guarrigues (on ne peut plus appeler ça un bois depuis un incendie dévastateur ) proche de chez moi donc dés que je peux c'est là bas que je cours.
Le reste du temps j'essaye d'éviter les heures à fortes circulation (17h-19h), mais bon je n'habite pas Paris non plus
Effectivement c'est un problème.
Pour ma part j'ai la chance de disposer de guarrigues (on ne peut plus appeler ça un bois depuis un incendie dévastateur ) proche de chez moi donc dés que je peux c'est là bas que je cours.
Le reste du temps j'essaye d'éviter les heures à fortes circulation (17h-19h), mais bon je n'habite pas Paris non plus
par domi13
- granddam
- Junior Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de granddam sur le sujet Re: footing et circulation automobile
Posted il y a 13 ans 5 mois #106960
Moi qui vis sur paris, je ne cours que dans des parcs et j'y vais en marchant, bus ou vélib. Je cours jamais sur les trottoirs sachant que je vais devoir m'arrêter à un feu.
Le problème c'est que les parcs parisiens ferment très tôt l'hiver. J'en ai trouvé un ( parc de la cité U) qui ferme à 22H toute l'année.
Les parcs, c'est donc une bonne option pour courir en ville mais on tourne en rond (boucle de 2km max pour les parcs ou je vais).
Si un parc est fermé, on peut aussi tourner autour, y'a pas de carrefour à traverser comme ça.
Le problème c'est que les parcs parisiens ferment très tôt l'hiver. J'en ai trouvé un ( parc de la cité U) qui ferme à 22H toute l'année.
Les parcs, c'est donc une bonne option pour courir en ville mais on tourne en rond (boucle de 2km max pour les parcs ou je vais).
Si un parc est fermé, on peut aussi tourner autour, y'a pas de carrefour à traverser comme ça.
par granddam
- Cabrakan
- Expert Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de Cabrakan sur le sujet Re: footing et circulation automobile
Posted il y a 13 ans 5 mois #106982
Pour moi qui suis à Rome, c'est les Parcs!
J'ai donné sur les trottoirs, mais depuis que j'ai vu une pare-chocs d'un peu trop près (je n'ai été qu'effleuré ), je vais dans les zones "tranquilles" envahies de joggeurs!
J'ai donné sur les trottoirs, mais depuis que j'ai vu une pare-chocs d'un peu trop près (je n'ai été qu'effleuré ), je vais dans les zones "tranquilles" envahies de joggeurs!
par Cabrakan
Temps de génération de la page : 0.235 secondes