J'ai réalisé un test au labo afin de déterminer ma vma et mon VO2max.
Premièrement, je n'ai pas atteint ma fréquence cardiaque maximale car je sais que je monte encore à 191 pendant des courses.
Deuxièmement, j'étais étonné par ma VMA mesuré à 19km/h car je ne dépassais pas les 17km/h sur piste avec le test demi-cooper
et mon Vo2max est mesuré à 59.
Ce qui m'intrigue, pour un VMA de 19 théoriquement je devais avoir un VO2max de 66.
La mesure à 59 est cohérent avec mes courses mais le vma ne colle pas avec mes allures et sensation en fonction de mes zones d'entrainement.
les mesures de labo:
FC max mesurée : 180/min = 97% du maximum théorique
Vitesse maximale aérobie : 19 km/h
VO2/kg : 59 ml/kg/min
Temps de récupération : 1,35 min.
Seuil anaérobie : 174/min. (= FC au seuil : 85 % de la vitesse maximale)
Pourriez-vous m'aider à comprendre cette incohérence et également si je peux améliorer mon Vo2max pour que je puisse courir dans les vrais zones pour un VMA de 19?
Notre site Conseils Course à Pied utilise des cookies pour réaliser des statistiques de visites, partager des contenus sur les réseaux sociaux et améliorer votre expérience. En refusant les cookies, certains services seront amenés à ne pas fonctionner correctement. Nous conservons votre choix pendant 30 jours. En savoir plus
Paramétrages de cookies
Cookies fonctionnels
Ce site utilise des cookies pour assurer son bon fonctionnement et ne peuvent pas être désactivés de nos systèmes. Nous ne les utilisons pas à des fins publicitaires. Si ces cookies sont bloqués, certaines parties du site ne pourront pas fonctionner.
Contenus interactifs
Ce site utilise des composants tiers, tels que ReCAPTCHA qui peuvent déposer des cookies sur votre machine. Si vous décider de bloquer un composant, le contenu ne s’affichera pas
Des plug-ins de réseaux sociaux et de vidéos, qui exploitent des cookies, sont présents sur ce site web. Ils permettent d’améliorer la convivialité et la promotion du site grâce à différentes interactions sociales.