Test VMA
- vegrun78
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 81
J'ai tenté une seance VMA.
Echauffement 25min à 68% FCM. allure 4m58 au kilo. Fc moyenne: 125
Test sur 2000m. Résultat 7 min 14.
En revanche FCM 167 ET MOYENNE 155.
Qu'en déduire comme rythme pour mes séances 10km et semi.
Echauffement 25min à 68% FCM. allure 4m58 au kilo. Fc moyenne: 125
Test sur 2000m. Résultat 7 min 14.
En revanche FCM 167 ET MOYENNE 155.
Qu'en déduire comme rythme pour mes séances 10km et semi.
par vegrun78
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Laurie4784
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- jeanmarc
- Golden runner's
- Remerciements reçus 1675
Un test VMA n'est pas un test de FCM
Pour déduire quelque chose de tout ça ce n'est pas évident car il faut savoir si tu a était régulier pendant l effort et tes sensations
Pour déterminer une AS21 il existe le test Air1
1:10 EF + 2*10' à 85/90% la moyenne des 10' dernières = AS21
PS: les copains veuillez me confirmer si je ne dit pas de bêtises car ma mémoire me fait peut être défaut
Pour déduire quelque chose de tout ça ce n'est pas évident car il faut savoir si tu a était régulier pendant l effort et tes sensations
Pour déterminer une AS21 il existe le test Air1
1:10 EF + 2*10' à 85/90% la moyenne des 10' dernières = AS21
PS: les copains veuillez me confirmer si je ne dit pas de bêtises car ma mémoire me fait peut être défaut
par jeanmarc
- vegrun78
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 81
- Védeuh
- Gold Boarder
- Remerciements reçus 32
Il n'est pas facile de se mettre à fond tout seul sur une seule fraction , c'est pourquoi les tests VMA sont souvent progressifs .
Je n'ai pas regardé ton profil mais comme tu n'as pas fait monter les pulses à l'échauffement, ta FC est restée à un niveau modeste .
On a envie de dire que tu cours assez facilement à 16. 17 km/h .Ça te fait un repère à minima mais je sens des capacités et une possibilité de faire beaucoup mieux avec FC125 à 12km/h
Les tests comme celui-ci indiquent un vague niveau minimal mais tu as l'air d'en avoir sous le pied .
Ça ne m'étonnerai pas que tu nous fasse 37 ou 38 aux 10k avec deux ou trois mous d'entraînement adapté !!
Je n'ai pas regardé ton profil mais comme tu n'as pas fait monter les pulses à l'échauffement, ta FC est restée à un niveau modeste .
On a envie de dire que tu cours assez facilement à 16. 17 km/h .Ça te fait un repère à minima mais je sens des capacités et une possibilité de faire beaucoup mieux avec FC125 à 12km/h
Les tests comme celui-ci indiquent un vague niveau minimal mais tu as l'air d'en avoir sous le pied .
Ça ne m'étonnerai pas que tu nous fasse 37 ou 38 aux 10k avec deux ou trois mous d'entraînement adapté !!
par Védeuh
Temps de génération de la page : 0.212 secondes