Pour tester ma VMA en ce début de saison et reprise de la CàP, j'ai utilisé la méthode VAMEVAL (+0,5 km/h toutes les minutes) sans plots mais avec une montre-footpod (la montée en vitesse est approximative ).
Pour valider ma vitesse (j'hésite entre 15,5 à 16) Je voudrais essayer le test "navette" de Luc Léger (A/R entre 2 plots de 20m),
mais j'ai aussi vu sur youtube le "Yo-Yo endurance test" qui à l'air plutôt pratiqué par les anglais ou les américains :
www.facebook.com/SCIENCESPORT/videos/501065129946804/
(bizarre il s'appelle test d'endurance alors que c'est un test VMA... :huh: )
Il est différent car il y a 10 secondes de récup entre chaque série et un départ arrêté, alors que j'ai compris que le Luc Léger est sous la forme de navettes non-stop
Que me conseillez-vous pour la navette? A la française (sans arrêts) ou à l'anglaise (avec récup)?
Notre site Conseils Course à Pied utilise des cookies pour réaliser des statistiques de visites, partager des contenus sur les réseaux sociaux et améliorer votre expérience. En refusant les cookies, certains services seront amenés à ne pas fonctionner correctement. Nous conservons votre choix pendant 30 jours. En savoir plus
Paramétrages de cookies
Cookies fonctionnels
Ce site utilise des cookies pour assurer son bon fonctionnement et ne peuvent pas être désactivés de nos systèmes. Nous ne les utilisons pas à des fins publicitaires. Si ces cookies sont bloqués, certaines parties du site ne pourront pas fonctionner.
Contenus interactifs
Ce site utilise des composants tiers, tels que ReCAPTCHA qui peuvent déposer des cookies sur votre machine. Si vous décider de bloquer un composant, le contenu ne s’affichera pas
Des plug-ins de réseaux sociaux et de vidéos, qui exploitent des cookies, sont présents sur ce site web. Ils permettent d’améliorer la convivialité et la promotion du site grâce à différentes interactions sociales.