Bonjours, je suis un homme de 25 ans pesant 92kg pour 193 cm. Je dois passer une épreuve sportive qui consiste à effectuer un parcours d'obstacles en courant(épreuve sportive de gendarmerie). La distance ne dépasse pas 600 mètres. Autant dire que le coeur monte vite dans les tours. Je ne sais pas comment organiser mes séances de vma. 1, 2, 3, séance de vma par semaine?
Je cours depuis 2 ans, ma moyenne est un 10 km en 55 min. je n'ai jamais vraiment pratiqué de séance vma.
Quel entrainement dois-je adopter?
Je trouve également que mon physique me rend moins mobile, moins rapide.
Notre site Conseils Course à Pied utilise des cookies pour réaliser des statistiques de visites, partager des contenus sur les réseaux sociaux et améliorer votre expérience. En refusant les cookies, certains services seront amenés à ne pas fonctionner correctement. Nous conservons votre choix pendant 30 jours. En savoir plus
Paramétrages de cookies
Cookies fonctionnels
Ce site utilise des cookies pour assurer son bon fonctionnement et ne peuvent pas être désactivés de nos systèmes. Nous ne les utilisons pas à des fins publicitaires. Si ces cookies sont bloqués, certaines parties du site ne pourront pas fonctionner.
Contenus interactifs
Ce site utilise des composants tiers, tels que ReCAPTCHA qui peuvent déposer des cookies sur votre machine. Si vous décider de bloquer un composant, le contenu ne s’affichera pas
Des plug-ins de réseaux sociaux et de vidéos, qui exploitent des cookies, sont présents sur ce site web. Ils permettent d’améliorer la convivialité et la promotion du site grâce à différentes interactions sociales.