Fractions
- ber10
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Fresh Boarder
- Remerciements reçus 0
Bonjours,
J'ai une petite questions concernant les séance fractionnés long. Pourquoi, les fractions de 4 fois 1000m sont à faire à 90% de VMA ?
on pourrait les faire à 95 % mais de là à en faire 4 c'est trop difficile de tenir...
Merci
J'ai une petite questions concernant les séance fractionnés long. Pourquoi, les fractions de 4 fois 1000m sont à faire à 90% de VMA ?
on pourrait les faire à 95 % mais de là à en faire 4 c'est trop difficile de tenir...
Merci
par ber10
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Reg
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
ber10 écrit:
La réponse se trouve dans ta phrase.on pourrait les faire à 95 % mais de là à en faire 4 c'est trop difficile de tenir...
Last Edit:il y a 12 ans 2 mois
par Reg
Dernière édition: il y a 12 ans 2 mois par Reg.
- ber10
- Fresh Boarder
- Remerciements reçus 0
- Reg
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
Ben c'est pourtant le cas.
Tu demandes pourquoi on ne court pas les 1000m plus vite, puis tu donnes la réponse : on ne pourrait pas enchainer les quatre.
L'idée du travail de VMA n'est pas de courir à fond mais d'enchainer les km à une vitesse élevée : si on court un 1000 m à 95% ou 100%, on pourra en courir un, éventuellement deux, ce qui fait qu'on travaille sur une distance de 1000 ou 2000 m au total.
Si on court à une allure de 90%, on pourra enchainer 4 x 1000m, donc on travaille sur une distance de 4000m au total.
Désolé si je t'ai froissé, ce n'était pas l'idée.
Tu demandes pourquoi on ne court pas les 1000m plus vite, puis tu donnes la réponse : on ne pourrait pas enchainer les quatre.
L'idée du travail de VMA n'est pas de courir à fond mais d'enchainer les km à une vitesse élevée : si on court un 1000 m à 95% ou 100%, on pourra en courir un, éventuellement deux, ce qui fait qu'on travaille sur une distance de 1000 ou 2000 m au total.
Si on court à une allure de 90%, on pourra enchainer 4 x 1000m, donc on travaille sur une distance de 4000m au total.
Désolé si je t'ai froissé, ce n'était pas l'idée.
Last Edit:il y a 12 ans 2 mois
par Reg
Dernière édition: il y a 12 ans 2 mois par Reg.
- ber10
- Fresh Boarder
- Remerciements reçus 0
Non tu ne ma pas froissé, juste que j'attendais un plus de détails, donc il n'y pas de problème tu as très bien expliqué !
Parce que souvent des personne me disent qu'il faut courir ses 1000m à 95 %, j'en tiens grands maxi 3 !
Voici quelques exemples type : quand je fais une série 10 fois 400m je met 1min 12-13 avec récup 1 min et quand je fractionne long 1000m je met 3 min14 à 3 min 17. Est ce que je vais trop lentement par rapport aux 400 ?
Parce que souvent des personne me disent qu'il faut courir ses 1000m à 95 %, j'en tiens grands maxi 3 !
Voici quelques exemples type : quand je fais une série 10 fois 400m je met 1min 12-13 avec récup 1 min et quand je fractionne long 1000m je met 3 min14 à 3 min 17. Est ce que je vais trop lentement par rapport aux 400 ?
par ber10
- Amenhi
- Golden runner's
- Remerciements reçus 0
400m en 1'12, cela fait du 20km/h. Si c'est une séance couru à VMA95, cela veut dire que ta VMA est quasiment à 21km/h.
si 1000m en 3'15 = 18.48km/h cela correspondrait à de la VMA88%
Je ne sais pas si sur le site on préconise des séances de travail à haut% de VMA si longtemps, donc je ne sais pas si c'est bien ou pas.
Par contre, si ta VMA est bien de 21km/h alors je te conseille de t'inscrire dans un club d'athlé.
si 1000m en 3'15 = 18.48km/h cela correspondrait à de la VMA88%
Je ne sais pas si sur le site on préconise des séances de travail à haut% de VMA si longtemps, donc je ne sais pas si c'est bien ou pas.
Par contre, si ta VMA est bien de 21km/h alors je te conseille de t'inscrire dans un club d'athlé.
par Amenhi
Temps de génération de la page : 0.223 secondes