je connais pas ma VMA
- chris55
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Golden runner's
- Remerciements reçus 108
Bonsoir !
j'ai une seance MERCREDI VMA95 2 * 5 * 400m avec r=1' et R=3'
mais comment dois je faire , car je connais pas ma VMA ?
MERCI A VOUS !
j'ai une seance MERCREDI VMA95 2 * 5 * 400m avec r=1' et R=3'
mais comment dois je faire , car je connais pas ma VMA ?
MERCI A VOUS !
par chris55
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Mus
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 11
Pour connaitre ta VMA, Tu dois faire un test , en parcourant en 6mn la plus grande distance possible.
Tu as tout, sur ce lien:
www.conseils-courseapied.com/faq-entrain...ale-aerobie-vma.html
Ta VMA une fois connue, tu peux parametrer tes allures en fonction du plan que tu suis.
Tu as tout, sur ce lien:
www.conseils-courseapied.com/faq-entrain...ale-aerobie-vma.html
Ta VMA une fois connue, tu peux parametrer tes allures en fonction du plan que tu suis.
par Mus
- Ahousse
- Gold Boarder
- Remerciements reçus 0
la solution la plus logique serait donc de supprimer tes séances de VMA en attendant que tu connaisses celle-ci.
ou si tu as certains chrono de références, il t'es possible de "déduire" ta VMA grâce aux logiciels de calculs du site
ou si tu as certains chrono de références, il t'es possible de "déduire" ta VMA grâce aux logiciels de calculs du site
par Ahousse
- chris55
- Golden runner's
Bonjour ahousse et mus !
je crois que je vais annule la seance la et faire une VMA ( courir 6' c'est ça ) a 100% de ma FCM c'est ça ?
je crois que je vais annule la seance la et faire une VMA ( courir 6' c'est ça ) a 100% de ma FCM c'est ça ?
par chris55
- deru84
- Golden runner's
- Remerciements reçus 2
Salut,
Oui le test demi-cooper consiste à parcourir la plus longue distance en 6'. Le but est de partir très vite au début, tout en en gardant sous la semelle pour tout donner durant les 2 dernières minutes. A toi donc de gérer ton effort.
Par contre tu n'atteindras certainement pas ta FCMax. L'effort est trop court pour cela. Tu vas t'en approcher, mais pas l'atteindre.
A noter aussi que le demi-cooper a tendance à sous-estimer la VMA. Si tu parcours donc 1,25 km, ta VMA sera probablement plutôt vers 13 km/h que vers 12,5.
Bon courage, tu vas en chier
Oui le test demi-cooper consiste à parcourir la plus longue distance en 6'. Le but est de partir très vite au début, tout en en gardant sous la semelle pour tout donner durant les 2 dernières minutes. A toi donc de gérer ton effort.
Par contre tu n'atteindras certainement pas ta FCMax. L'effort est trop court pour cela. Tu vas t'en approcher, mais pas l'atteindre.
A noter aussi que le demi-cooper a tendance à sous-estimer la VMA. Si tu parcours donc 1,25 km, ta VMA sera probablement plutôt vers 13 km/h que vers 12,5.
Bon courage, tu vas en chier
par deru84
- chris55
- Golden runner's
Bonjour !
je viens de revenir de ma seance , apres un petit echauffement en EF je suis parti pour 6 ' pour ma VMA :
RESULTAT : distance 1km5 cardio moyen 180 / maxi 185 , distance moyenne 14.9 / maxi 16.8 km /h donc j'en deduit que ma VMA est de 15 , c'est bien ça ?
je viens de revenir de ma seance , apres un petit echauffement en EF je suis parti pour 6 ' pour ma VMA :
RESULTAT : distance 1km5 cardio moyen 180 / maxi 185 , distance moyenne 14.9 / maxi 16.8 km /h donc j'en deduit que ma VMA est de 15 , c'est bien ça ?
par chris55
Temps de génération de la page : 0.231 secondes