Pourquoi cardio n'a pas augmente trop ?
- crashjack
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Senior Boarder
- Remerciements reçus 0
Pourquoi cardio n'a pas augmente trop ? a été créé par crashjack
Posted il y a 12 ans 5 mois #173358mon vma c'est 15,93km/h, cette distance j'ai couru a 105% vma = ~3'35/km
presque chaqun 200m j'ai passe a 3'35/km
et mon cardio maximal c'est 198 ou 203
et pendant cette seance, cardio n'a pas augmonte trop, seullement maximum a ete 189bpm
pourquoi ?
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Reilceb
- Gold Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de Reilceb sur le sujet Re: Pourquoi cardio n'a pas augmente trop ?
Posted il y a 12 ans 5 mois #173376C'est tout à fait normal de ne pas atteindre sa FCM lors d'une séance de VMA courte. Le temps d'effort n'est pas assez long pour que la FCM soit atteinte (d'ailleurs heureusement car nous ne pourrions pas faire autant de fractions à ce rythme )
A titre d'exemple, ma FCM est de 201bpm et je ne monte jamais a plus de 191bpm lors de la séance que tu cites.
- oeufmollet
- Golden runner's
- Remerciements reçus 419
Réponse de oeufmollet sur le sujet Re: Pourquoi cardio n'a pas augmente trop ?
Posted il y a 12 ans 5 mois #173390Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Reilceb
- Gold Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de Reilceb sur le sujet Re: Pourquoi cardio n'a pas augmente trop ?
Posted il y a 12 ans 5 mois #173393Par contre, si tu fais une sortie assez longue, il suffit de finir à bloc les 500 derniers mètres, là ta fc devrait monter un peu plus ... peut-etre pas jusqu'à ton max, mais en tout cas + haut que pendant les fractionnés trop courts.
Une sortie assez longue et intense car si tu fais ta sortie en EF et que tu termines les 500 derniers mètres à bloc, je pense que tu seras encore assez loin de ta FCM.
"Le plus simple" pour moi est de faire un 10km en compétition et de terminer au sprint.
- crashjack
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Senior Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de crashjack sur le sujet Re: Pourquoi cardio n'a pas augmente trop ?
Posted il y a 12 ans 5 mois #173404Reilceb écrit:
ok, mais je ne suis pas francophone et je peux faire certaine le fauteSalut,
C'est tout à fait normal de ne pas atteindre sa FCM lors d'une séance de VMA courte. Le temps d'effort n'est pas assez long pour que la FCM soit atteinte (d'ailleurs heureusement car nous ne pourrions pas faire autant de fractions à ce rythme )
A titre d'exemple, ma FCM est de 201bpm et je ne monte jamais a plus de 191bpm lors de la séance que tu cites.
mais 191bpm je peux avoir quand je fais de longes intervals c'est possible hehe
ok, mais j'ai pense que sur le seance de VMA il faut que notre cardio va toucher presque maximum
je sais c'est mieux faire de competition 5 ou 10km pour que verifier notre cardio maximal