SALOPERIE DE KM 17...ou Aldo à Paris
- Aldo130
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Golden runner's
- Messages : 2062
- Remerciements reçus 0
En fait, les aventures commencent la veille...
Arrivé vers 16h Gare du Nord, chargé comme une mule (même si je suis hébergé chez Xavier, j'ai pris le sac de couchage et le matelas gonflable en plus des affaires de CAP, ça pèse son poids...)
Ha ouais mais j'allais oublier, il faut que j'explique qui est Xavier...J'ai déjà essayé, mais c'est vrai que c'est assez compliqué, alors je recommence...Xavier, dont plusieurs ont parlé sur le forum, est le beau-frère de mon frère, et donc le frère de ma belle-soeur...Quoi tu piges rien? Bon, je vais présenter les choses autrement, alors...
Donc, j'ai un frangin, qui est marié. Il est marié à une nana, qui a un frère. Hé ben le frère de la nana, c'est Xavier! C'est le frère de la femme de mon frère, quoi! Pas compliqué... Pas grave, je t'expliquerai une autre fois... En tous cas c'est avec lui et mon frangin (donc le beau-frère de Xavier) que j'ai couru les20k de Paris en 2010, et c'est lui qui m'héberge, vu qu'il m'a proposé de courir le semi de Paris de cette année.
Mais reprenons le fil...Je prend le métro direction Chateau de Vincennes, pour le retrait du dossard. Et ça fait à peine une heure que j'ai mis les pieds dans la capitale, que la galère pointe le bout de son nez : tout le monde est obligé de descendre à Nation, suite à un incident RATP au terminus.
Ben comment on fait pour rejoindre le Chateau de Vincennes, alors?
Heureusement, j'ai gardé des réflexes de mon passé parigot, et je file prendre le RER A...Evidemment, comme j'ai pas de tickets 2 zones, je suis obligé de passer par la case billets, avec tout le barda (en plus du sac à dos, j'ai un sac de cadeaux, je vous expliquerai pourquoi ensuite). Muni du précieux sésame, je retourne prendre le RER, et arrive enfin à la Station VINCENNES...
Sauf que la station de RER, elle est quand même plus loin du Chateau que celle du métro. Résultat : petite marche offert par la RATP ("Rentre avec tes Pieds") et par lez Parc Floral pour rejoindre le bâtiment du village Départ.
Séquence souvenir, puisque le village en question est posé dans le bâtiment où, étudiant, mon Ecole organisait (et organise toujours, d'ailleurs) son forum emploi annuel.
Je dépose et fais valider mon certificat médical, pendant que les bretelles du sac à dos commencent à bien tirer. Puis je retire dossard et T-shirt. Je jette un coup d'oeil aux stands alentour, et aperçois Dominique CHAUVELIER (mais, cherche bien, tu connais...) et JB TREBOUL (redac' chef de JOGGING INTERNATIONAL) en plein papotage...Bonne surprise, y'a aussi des nordiste sur place, puisque je trouve un stand dédié à la Course des Terrils...Moiqui croyait tout le monde parti au Carnaval de Dunkerque...
Je ressors, et Xavier me rejoint pour retirer son dossard à lui. La formalité effectué, nous repartons, et là, qui vois-je?...Notre coach à nous, Gillou (sans son accordéon) tapant la discute avec Moôsieur CHAUVELIER! Ni une, ni deux, on passe les saluer...et puis il parait que ça porte bonheur de serrer la louche à un champion. En tous cas, c'était sympa.
Et là il faut que j'explique un truc, parce que c'est important pour comprendre comment j'ai vécu la course...
En fait ce soir-là, on fête l'anniversaire de la Maman de Xav'! (je sais pas si vous vous souvenez, mais un peu plus haut, j'ai parlé d'un sac de cadeaux...ben voilà, en fait c'est pour ça...)Du coup, y'a repas de fête, et Xav' est chargé de rapporter la plat de résistance. On file donc direct en métro...dans le XIIIe pour acheter du canard laqué et du porc laqué, parce que le menu du soir est asiatique.
La mission effectuée, la copine de Xav' passe nous prendre en bagnole, puis on part chez les parents de Xav' faire (mais juste un peu) la fête. J'y retrouve mon frangin, et ma belle-soeur (la soeur de Xavier, quoi...), d'ailleurs
Bon, j'ai pitié, j'abrège un peu A l'apéro c'était champagne, l'entrée c'était terrine de foie gras avec son verre de liquoreux, pour le plat vous savez déjà, hein...Mais là je suis passé à l'eau, faut pas déconner
On quitte les festivités pas trop tard, histoire d'avoir une nuit un minimum réparatrice, et on retourne à Paris, chez Xav'.
ET LA C'EST LE DRAME!!!
On prépare les affaires pour la course, et Xavier ne retrouve plus son cardio!!! On a passé une bonne heure à chercher partout, et du coup on n'a pas été couché avant...1h du matin!
Après une courte mais bienfaisante nuit, on sonne le clairon pour 7H00. Une heure plus tard, nous sommes dans le métro direction Château de Vincennes. Bizarrement, on se sent un peu con jusqu'à Châtelet, vu qu'on est les seuls habillés comme des super-héros, la plaque d'immatriculation sur le bide en plus. Mais à partir de là, ça change, parce qu'il y a tellement de concurrents dans la rame, qu'on reconnait vite fait les pas-sportifs
On arrive sur l'esplanade pile-poil à 9h00, et on rejoint Gilles-le Grand-Stratéguerre, Alassea et son copain, Edyta, etnous sommes bientôt rejoins par Papaours, puis Gedlam, qui pour l'occasion s'est rasé les jambes...Si, si, je note l'effort de présentation.
On papote, on fait des photos, le mari d'Edyta et ses enfants passent nous saluer, et pas longtemps avant le départ, Titi-le futur-ex-escargot arrive. Re-photo, puis on part vers nos sas respectifs. Pendant qu'Edyta et Titi accompagnent Xav', je file avec Alassea.
L'attente est assez longue, et il fait un peu froid. On finit par entendre le top départ, mais pour autant, ça n'avance pas vite...Et au bout de 15 minutes, Alassea se rend compte que ceux du sas rose...sont en train de nous contourner par la gauche pour passer la ligne de départ . On arrive à se faufiler et nous passons la ligne après...18 minutes du starter!
(Vous m'excuserez, mais l'heure tourne, et j'ai encore un peu de repassage à faire...Donc la suite ce sera demain...La frustration crée le besoin, c'est bien connu des commerciaux )
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- finette
- Hors Ligne
- Platinum Boarder
- Messages : 542
- Remerciements reçus 1
Réponse de finette sur le sujet Re: SALOPERIE DE KM 17...ou Aldo à Paris
Posted il y a 13 ans 8 mois #89369Je ne sais pas ce qui s'est passé au km 17é km mais maintenant je connais la mère de Xavier! (le frère du beau frère??)
Et la course???
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Laurent_T
- Hors Ligne
- Platinum Boarder
- Messages : 900
- Remerciements reçus 0
Réponse de Laurent_T sur le sujet Re: SALOPERIE DE KM 17...ou Aldo à Paris
Posted il y a 13 ans 8 mois #89370Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- titiplup
- Hors Ligne
- Gold Boarder
- Messages : 256
- Remerciements reçus 0
Réponse de titiplup sur le sujet Re: SALOPERIE DE KM 17...ou Aldo à Paris
Posted il y a 13 ans 8 mois #89375Tu as peur que je te prenne pour un fou juste parceque tu etais un peu fatigué à l'arrivée du semi (ce qui est un état normal, je crois )
Et tu fais un CR long comme un bras qui ne parle pas du tout de la course, mais de ta vie de famille!!!!
bon, ben on attend la suite, alors, ....pas le choix....
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- FredX
- Hors Ligne
- Golden runner's
- Messages : 6935
- Remerciements reçus 2
Réponse de FredX sur le sujet Re: SALOPERIE DE KM 17...ou Aldo à Paris
Posted il y a 13 ans 8 mois #89377Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- titiplup
- Hors Ligne
- Gold Boarder
- Messages : 256
- Remerciements reçus 0
Réponse de titiplup sur le sujet Re: SALOPERIE DE KM 17...ou Aldo à Paris
Posted il y a 13 ans 8 mois #89378Bon ben ç'est à mon tour, je crois...
On papote, on fait des photos, le mari d'Edyta et ses enfants passent nous saluer, et pas longtemps avant le départ, Titi-le futur-ex-escargot arrive. Re-photo, puis on part vers nos sas respectifs. Pendant qu'Edyta et Titi accompagnent Xav', je file avec Alassea.
Merci pour le "EX-escargot"
Aldo130 écrit:
...Et au bout de 15 minutes, Alassea se rend compte que ceux du sas rose...sont en train de nous contourner par la gauche pour passer la ligne de départ .
heu... la tu parles, d'Edyta, Xavier et moi.....Il faut dire qu'on a eu un peu peur quand ons'est retrouvé bons derniers des 30000 participants avec les poubelles dans le dos!!
(PS : je tiens juste à signaler que c'est la premiere fois que je reussi du premier coup cet exploit informatique de citer 2 passages du premier coup, avec les encadrés et tout.... )
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.