S'équiper pour la course à pied

Mud Day : Un zèbre dans la boue

Mud Day : Un zèbre dans la boue a été créé par Hadrien35

Posted il y a 11 ans 1 mois #268304
Juin 2013 :

- Hadrien, t'as vu cette course à la con? 13km et 22 obstacles type barrières, champs électrifiés, ramper sous les barbelés avec de la boue partout... C'est complètement stupide...
- OK, on s'inscrit? C'est quoi ce parcours?
- Je sais pas, y'a des espèces de logo pour les obstacles...
- Mouais, je comprends rien... On s'en fout, on y va!


Septembre 2013 :
- Bon, tu as des nouvelles du parcours?
- Ouaip, en gros on va avoir 250m de D+ et des obstacles à la cons, les jambes ça devrait aller, mais par contre fais des pompes en attendant le jour J parce que sinon tu vas en c**er.
- OK, on se déguise? De toute façon on est pas là pour le chrono?
- Carrément, j'irai à H&M voir si on a pas des t-shirt ou des leggings à la con!

Jour J, avant le départ :
- T'as ton costume?
- Ouais, vive les rayures!
- File moi ta frimousse, que je te maquille!
...
5! 4! 3! 2! 1!
GOOOOO!

Oui, c'est moi derrière, qui soulève ma jupe zèbre...

Jusqu'à l'obstacle 1 : Belle mise en jambe !
Le départ est tranquilou, on est pas là pour faire un temps loin de là, et puis je fais la course avec des non-coureurs ou presque, donc j'y vais très mollo!
Premiers 500m, plats le long des douches avec en visuel des coureurs (et coureuses) qui prennent leur douche à la vue de tous :huh: :woohoo:
S'en suit une belle descente assez technique et sympa, ça j'aime bien! Une belle descente à 10-15%... que l'on remonte ensuite! Le peloton explose, j'y vais en marchant à la même vitesse que tout le monde. Tout le monde fini par faire comme moi, normal (sauf quelques brutes, que je recroiserai plus tard, explosés).

Obstacle 1 : Crawling time

C'est quoi ça? Tout simplement ramper environ 20m sous un barbelé, sous la boue. Petit obstacle tranquil, mais ma jupe zèbre se coince dans un barbelé! Aïe, j'en garde une belle cicatrice sur la fesse.
Premier obstacle à terre, et je sais déjà que c'est ça qui me fera mal, je n'ai pas la bonne technique et je trinque déjà! :p

Obstacle 2 : The big web

Je pensais flipper méchamment sur cet obstacle... Un grand filet de 4m à monter puis descendre de l'autre côté... Je pensais avoir un gros vertige, mais en fait pas du tout! L'obstacle est passé les doigts dans le nez! (la truffe)

Obstacle 3 : Touch the sky

Le vertige est vaincu! Donc très facile de monter et descendre cet obstacle de 4m, qui consiste en une planche tous les 1m... Facile! J'ai encore la pêche!
On passe ensuite un beau single "large" dirons-nous, avec un terrain bien technique ou je prends bien mon pied!

Obstacle 4 : Over my shoulder

Et là, un gros bouchon! ... Qu'est ce qui se passe? Tout simplement, nous devons faire la queue pour prendre des sacs de terre (2 pour les garçons, un pour les filles).
Une cinquantaine de mètres à faire avant de déposer nos sacs et repartir, légers! :)
Tellement légers que je dévale la pente qui suit comme un cabri ! La descente est pourtant technique, la preuve les quelques coureurs allongés sur le côté se tenant la cheville. Les miennes vont bien même si je sens à la fin qu'elle ont travaillé! Vive la proprioception donc!

Obstacle 5 : Up & Down

J'arrive devant une rangée de clôture, certaines à sauter, d'autres où il faut passer dessous. De toute façon on peut pas se planter vu les barbelés au dessus de celle où il faut ramper...
Les buches (oui, c'est plutôt des gros rondins) à sauter ne sont pas si bas que ça, un bon mètre 20. Une ça va, deux ça va... Sur la troisième, mon pied reste du mauvais côté de la bûche, et me voici qui me ramasse une grosse bûche, c'est le cas de le dire! Une vraie crêpe de zèbre, j'en suis pas fier sur le coup, mais mes acolytes de la savanes sont morts de rire!
Je me relève, repars, et puis c'est vite oublié, même si ça remet l'égo là ou il faut!

Obstacle 6 : The wall

Digne des PinkFloyd, une palissade de 2.40m à franchir! Simple quand les potes zèbres font la courte-échelle, je tente de le franchir tout seul comme une brute... C'est fait, mais il faut s'arracher!!! J'en passerai pas des tas comme ça!
[IMG


Obstacle 7 : Horror tunnel

Très simple en soi... mais redoutable pour les genoux! Je m'enfonce six pieds sous terre pour environ 20m à ramper sur de la terre bien humide (ça, ça va) et... des cailloux qui affleurent... Aïe, je ressors les genoux lacérés, mais ça va. Décidément, ramper c'est pas mon truc!
[IMG


On continue à grimper et avaler un peu de dénivelé, quelques uns de mes acolytes zèbres montrent des signes de fatigue, mais pour l'instant ça passe. Je prend le temps de gambader à vitesse réduite, 13km c'est court mais en faisant les cons, c'est vite fatiguant...
Là, groooose montée d'une cinquantaine de mètres, le panneau indique une pente à 85%... Bon, ok il exagère un peu, mais la fin se fait à l'aide des mains!


Obstacle 8 : Texas Hold Them

La, il en fallait des bras!
Parce qu'une vidéo sera plus parlante, je vous laisse faire un tour ici :

Bien content de mon côté, je l'ai passé sans trop de mal, tout comme l'ensemble de mes zèbres!

Obstacle 9 : Freezy all in

Rien compris à ce que ça voulais dire ce jeu de mots... Bref, une fois que l'on ne sens plus nos pattes, avant, direction un bain d'eau gelée pour nous remettre en forme! Montée à l'échelle, plongeon dans un grand bac gelé, passage obligatoire sous l'eau et remontée trempé de l'autre côté.

Et bien là, je remercie ma chef-zèbre de nous avoir inscrit assez tard pour partir avec du soleil, car ceux du matin n'ont pas du avoir cette chance... Je sèche facilement mes rayures et repars, mes runnings chantant "flocfloc" à chaque foulée.

Je suis à peu près propre donc... Mais pas pour longtemps au vue d'autres coureurs que l'on peut apercevoir, et qui en terminent... Bon, je sens qu'il va falloir se salir.
Je déroule dans la descente jusqu'au plat, mais là... Un gros single hyper boueux, et incurvé. Glissade assurée, aucun moyen de l'éviter... Le meilleur moyen reste de marcher et trotinner trèèèès doucement pour ne pas tomber et risquer une blessure à la con! Surtout qu'un coureur allongé nous rappelle les dangers d'une cheville trop faible...

Obstacle 10 : Like a fish

J'avais pu regarder les différentes épreuves, et me demandais bien ce que pouvait être celle-là... En fait, il s'agit simplement de passer sous un filet.
Fait! Facile! :) J'arrive tout souriant, naïf, à l'épreuve suivante...

Obstacle 11 : Alcatazz

Un panneau annonce la couleur : obstacle déconseillé aux personnes cardiaque :huh: :blink: :blink:
Il s'agit de ramper sous une clôture d'où pendent des fils électrifiés... Pour ceux qui se sont déjà pris un coup de jus à la campagne, vous savez que ça peut faire bizarre...
Certains passent leur tour sur cette épreuve, moi je me lance... ET MIRACLE! Je ne sens rien! J'avance, j'avance, j'entend des petits "clics" signonymes de coups de jus, j'entends mes voisins crier, mais moi ça me chatouille à peine! Haha! Je suis immunisé!
Je continue à ramper, arrive à la fin, prend appui sur mes mains pour me relever... Mes mains sont dans une flaque de boue, je suis conducteur entre le fil et le sol et... :pinch:
Grooosse décharge dans les jambes, qui remonte tout le long de mon corps pour me faire au final lâcher les bras! Je finis la tête dans la flaque, et fais moins le fier! Je ne demande pas mon reste et m'extirpe rapidement avant d'entre prendre un second :blink:

S'en suit un long passage dans la boue, pas hyper agréable, et notamment une énorme flaque de 5m sur 5m avec des guignols qui t'aspergent... %**µ#é% voila, boueux jusqu'au cheveux! :p

Obstacle 12 : Down the river

Une grosse montée glissante plus tard, une autre descente assez sèche, et voila que l'on arrive à l'obstacle (si on peut appeler ça comme ça) n°12, qu consiste à passer 30m dans un courant ou l'eau nous atteint les chevilles. Ca passe facile pour moi, qui suit mon fier zèbre devant moi. Un malin essaie de nous doubler, et se prend une pierre sur le bout du pied avant de trébucher et s'étaller de tout son long... Bon, j'ai bien fait de passer en second! ;)

Viennent ensuite 2 obstacles en 1 :
Obstacle 14 : Down the river

Obstacle 13 : Open bar

Arrivés en haut d'une belle descente, nous sommes sensé attraper un saut vide... Que nous tendent gentillement des coureurs après nous en avoir versé le contenu boueux sur le museau! OK, j'ai compris, fini le gentil zèbre!
J'attrape mon seau et descend comme je peux le D- boueux jusqu'à apercevoir 2 barres parallèle. Facile, mes anciennes années de gymnastique m'aident à passer l'obstacle en épatant la gallerie!
[IMG

Bon ok, enfait c'est pas moi... Moi la grâce du zèbre, je passe assis entre les barres, la classe incarnée... Mauvais choix d'ailleurs pour qui est en short avec les graviers de la boue qui rappent la peau... Bref...
[IMG

Je remplis mon seau avec le bain de boue à disposition, puis remonte envoyer avec plaisir son plein contenu (oui, en grosse fourbe que je suis je suis monté lentement pour ne pas en perdre une goute!) au nez du gentil monsieur qui me tendait la main pour avoir mon seau... NIARK ! :evil:

Obstacle 15 : Terrific walls

Encore des palissades à grimper...
Je tente de la passer tout seul et me fatigue tout seul, on m'aide donc à passer la première, ça va, c'est fait.
Et là, Surprise!
Une seconde palissade, invisible à l'arrivée, me fait face... Arf, les enfoir**... Je n'ai plus de bras, on me fait la courte échelle et j'essaie de tracter mes kilos, mais n'y arrive pas trop... Et là, je me sens soulevé, porté, limite jeté au dessus du mur! Un vrai bouledogue m'avais aidé à passer l'obstacle. Lui je le vois se hisser comme s'il pesait 10kg, retomber lourdement de l'autre côté, une vraie bête! Je lui serre la main, heureux d'avoir pu passer l'obstacle (OK, il me la broie, ma main, au passage... que du muscle!)

Obstacle 16 : Deezer room

Merci le sponsoring :p
Après avoir posé devant un photographe (dont je cherche encore la photo), nous courons (aucune idée de combien de temps...) jusqu'à arriver devant une boite de nuit... Un baraquement ou l'intérieur est sombre, d'où sort de la fumée et de la musique bien forte, et devant lequel figure un panneau : Asthmatiques s'abstenir...
Bon, moi j'y vais! Il s'agit de suivre une corde dans une salle noire, avec stromboscope, emplie de fumée. C'est la teuf! Et c'est plutôt sympa! :p

Obstacle 17 : Dark crawling

A la sortie de la salle, nous nous retrouvons dans un espèce de tunnel sombre, avec au loin des gens allongés... Bon, je sais qu'il va falloir ramper!
Je m'allonge sur le sable et commence à avancer à bonne allure.
Sans m'en rendre compte, mes fesses déjà bien amochées se relève, et voici ma belle jupe à nouveau prise dans un barbelé... Décidément! (spéciale dédicace à RZ!) ! Je ne m'en sortirai pas tout seul, c'est un mec de l'orga, qui mort de rire vient m'arracher un morceau de jupe (coquin!)
Je me relève donc, un morceau de jupe et un morceau de fesse en moins, ainsi que les genoux qui là encore ont morflés. Pas très confortable le sable sur une dalle de béton!
Nous passons devant un mur avec un joli grafiti : "Zone de tir autorisé"... Je prends mes rayures à mon coup!

Obstacle 18 : Underworld

Nous retrouvons notre super pote porteur d'eau qui nous tend une bouteille. ça fait du bien!
[IMG

Il doit nous rester 2-3km à faire mais faire une pause de 30s fait un bien fou! Surtout que le prochain obstacle a l'air dégueu!
Il s'agit de descendre dans un tunnnel jusqu'à arriver dans un bain de boue, puis remonter un tunnel jusqu'à la sortie... C'est incompréhensible comme ça mais ça ressemble à ça :

L'obstacle est passé, dans la crasse mais pas la difficulté! :p

Obstacle 19 : Mud me I'm famous

Un champ de bosse! Mais quand je dis bosses, c'est bosses! 5 bosses de 2à 3m de boue, bien glissante car 4000 coureurs minimums sont passés avant nous, il s'agit donc de grimper (ça, ça va) mais surtout de descendre de l'autre côté, et là ça se gate!
La première bosse est passée... En haut de la seconde, au moment de descendre, je glisse et m'envole, les fesses en avant (encore elles!) avant de retomber lourdement en bas de la bosse... Un organisateur un peu flippé par mon envol vient me demander si tout va bien. Oui, ça va, mais mon postérieur s'en souviendra de ce Mud Day!
Je fais les 3 autres bosses en descendant assis pour ne plus avoir de mauvaises surprises! :p

Obstacle 20 : Insane pyramid

Après un magnifique D+ d'avalé, un dernier, nous voici devant les derniers obstacles, avec la ligne d'arrivée en vue!
Mais d'abord il nous faut passer une grande pyramide type pyramide maya en bottes de paille. Rien de spécial sur cet obstacle, pas difficile si ce n'est un peu de fatigue, quand même! :p
L'obstacle est remonté, et redescendu, c'est fait!

Obstacle 21 : Strong Hands

Et maintenant, on fait la queue! Beaucoup de monde devant ce parcours, qui consiste à passer de cordes en cordes d'un côté à l'autre d'une grande piscine boueuse, de quoi jouer à Tarzan, et ça en tant que zèbre, ça me connais!
Bon, en fait non, plus trop de forces dans les bras, je passe la première corde, attrape la seconde, et... Lache tout, avant d'aller prendre un bain!
[IMG


Obstacle 22 : Strong Hands

Grossière erreur, j'arrive bien trempé au dernier obstacle! L'eau conduit l'électricité, et je risque fort de me prendre des décharges! Il s'agit de courir pour traverser un champ électrique...
Devant nous, le courant a été coupé car une demoiselle est allongée à terre et n'arrive plus à se relever, et se prend des coups de jus toutes les 2 secondes...
Bon ça donne envie, c'est donc plutôt... Pas confiant du tout que je me présente devant le dernier obstacle. Je prend mes camarades zèbres sous le bras et fonce. La, j'ai la technique inverse de tout le monde, tout le monde cris, moi je reste silencieux et ferme les dents! :p

Mais bon, ça passe! :)

Et voila, il est maintenant temps de poser devant le photographe, ce qui nous permet de faire un petit comparatif :
AVANT :
[IMG

APRES :
[IMG



Et de récupérer mon t-shirt et ma médaille. Par chance, il restait des T-Shirts à ma taille, ce n'était pas le cas pour tout le monde!
J'ai aussi le droit à ma bière offerte, là aussi de la chance, beaucoup sont passé sans y avoir droit car pas mal de flottement dans le ravitaillement.



Bref, chanceux d'avoir été jusqu'au bout,
Content de cette sacré histoire,
Et ravis de l'avoir partagée avec vous! :)
Last Edit:il y a 11 ans 1 mois par Hadrien35
Dernière édition: il y a 11 ans 1 mois par Hadrien35.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de dule66 sur le sujet Re: Mud Day : Un zèbre dans la boue

Posted il y a 11 ans 1 mois #268309
oui oui oui !!! :silly: :silly: :woohoo:
par dule66

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Hadrien35 sur le sujet Re: Mud Day : Un zèbre dans la boue

Posted il y a 11 ans 1 mois #268310
Haha, c'est en cours mais prend pas mal de temps,
et je suis toujours à la recherche de photos pour pimenter un peu tout ça!

Mais ça va venir, encore 7 obstacles à décrire! :)
par Hadrien35

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Latraviata sur le sujet Re: Mud Day : Un zèbre dans la boue

Posted il y a 11 ans 1 mois #268312
:evil: :evil: C'est mal de nous laisser sur notre faim comme ça! :evil: :evil:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Aquila sur le sujet Re: Mud Day : Un zèbre dans la boue

Posted il y a 11 ans 1 mois #268317
Oh oui, la fin, la fin! Ca a l'air super débile, faudra que j'essaie! :woohoo:
Et merci pour le CR! :)
par Aquila

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de lili_java sur le sujet Re: Mud Day : Un zèbre dans la boue

Posted il y a 11 ans 1 mois #268333
Génial ce CR, je rigole tte seule derriere ma tab ! :D
Je veux la suite, hadrien le zebre ;)

C est folklo, on se croierai a intervilles :)
par lili_java

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.244 secondes