Ma grande première....les 20 kilomètres de Paris
- Ahousse
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Gold Boarder
- Messages : 246
- Remerciements reçus 0
Ma grande première....les 20 kilomètres de Paris a été créé par Ahousse
Posted il y a 12 ans 1 mois #194089toutes ressemblances avec le post de mon suivi n'est pas fortuites du tout puisqu'il s'agit d'un magnifique copier/coller (ctrl C/ctrl V pour les intimes...) :
Bon et ben voilà.......c'est fait......
notre histoire commence dans un petit village gaulois....euh non c'est pas çà...on se replace le samedi 13/10,veille de la course...
repos complet pour moi depuis jeudi, je fais et refais la course dans ma tête par avance.......non c est pas du stress....mais ça y ressemble !!
le samedi mon père débarque à la maison pour faire la course avec moi; pour ma première course officielle quoi rêver de mieux !
lui et bien plus habitué, plusieurs semis à son actif il est donc bien plus détendu que moi....
un bon gratin de pâtes le samedi soir et la dernière nuit avant mon premier grand objectif.... réveil prévu à 6h45.......
6h00....je tourne et retourne dans mon lit (et ça c'est rare.....très rare...), pas moyen de me rendormir, un peu mal au ventre.....bref je me sens pas terrible, du coup zou je me lève !
petit-dej classique je ne change pas mes habitudes et refais encore et encore la course dans ma tête, pas partir trop vite, attention ça grimpe un peu en début de course........
aux environs de 08h on part direction le métro (et oui 45 bonnes minutes pour rejoindre le trocadéro quand même) et là, à chaque station un peu plus de coureur nous rejoignent, de tous les ages, dans toutes les tenues.....c'est génial et j'adore ! Et le bouquet final à la station Trocadéro; QUE des coureurs, partout sur les quais, dans tous les couloirs, dans les escaliers ou escalators on trouve çà fantastique comme image avec mon père !!!
sortie du métro, le temps est très couvert mais pas de pluie, on se prend donc à rêver, "ça va peut être tenir comme ça" qu'on se dit....direction la consigne pour y déposer notre sac (très rapide d ailleurs le dépôt malgré le monde !) un petit pipi dans les urinoirs mobiles (et oui ce sont les petits détails qui font les grands moment ) et on va se placer sur la ligne de départ.....enfin la ligne de départ c est beaucoup dire car malgré qu'il soit seulement 9h05/10 il y a déjà beaucoup, beaucoup de monde devant nous.
on saute un peu sur place on danse au rythme de l échauffement collectif (lmfao en boucle faut dire....), on papote avec nos voisins, l attente se passe bien et plutôt vite, J'AIME cette ambiance !
et voilà notre grande amie qui débarque et qui ne nous lâchera pas, la pluie !!!
l heure fatidique se rapproche, les gens se collent de plus en plus et top départ pour la première vague; et sacrés vagues d ailleurs, je sais pas exactement combien de personnes partent mais c est impressionnant sur les écrans !!
on se rapproche très près de la ligne et on se rend compte que la 2ème vague sera la notre.....même pas peur !!!!
on avance prudemment vu l'état du sol, sac poubelle, gourde, barre céréale, bouteilles, et même pull et t-shirt ?!
et vient le décompte....3..2.1....GO ! enfin pas tout à fait, même si on est proche il nous faut 5 minutes pour passer la ligne...et là....ouahhh c est quoi ce monde ??!!
ca n'avance pas comment on fait pour doubler ici ???
on prend l option trottoir avec mon père (qui à le même objectif que moi soit 1h45' ou moins si affinité )
on se rend compte qu'aucunes de nos 2 montres ne fonctionnent.....l accéléromètre de la mienne ne fonctionne pas......la gps de mon père non plus.... ça commence bien, enfin mon chrono est lancé et on a les kilomètres c est l essentiel !
on passe le premier kil en 6'30 (les temps sont tous sauf précis et de mémoire du coup...) aie ça débute mal, pourtant on a essayer d accélérer pour se "détacher".....
tiens je vais regarder ma FC quand même.......92% FCM !!!!!!!!!!!
et là dans ma tête tous les conseils des forummeurs, "surtout part pas trop vite", "les premiers kil pour stabiliser le FC".......bref ça craint !!!
je ma laisse pas aller, je prends mon rythme et j essaie de faire mon retard, je me dis que j aurais le temps de faire descendre la FC après.......
les 5 premiers kils sont rapide, je vois pas le temps passer et nous avons à peu près refait notre retard et nous calons sur du 5'05" au kil environ par contre la FC n a pas tellement bougé, environ 90-91%, je me sens bien je ne m affole donc pas plus que çà. (pour info car j ai mes temps de passage maintenant, les 5kil en 25'15")
je découvre aussi ici les joies du ravitaillement........j essaie de choper un gobelet et boire, j ai du avaler 2 gorgées et le reste est pour ma veste coupe vent..............heureusement que je suis déjà mouillé . je chope aussi quelques abricots secs et c est reparti, j essaie de recoller mon papa qui court en "autonomie" .
tout le bois de boulogne se passe bien et à la sortie on arrive sur une belle montée, plus dure que ce que je pensais, qui tape sur l organisme, on ralentit tout un peu et on arrive aux 9ème....
de plus en plus de gens sur le bord pour nous supporter (merci à eux !), ça n’arrêtera pas jusqu'à l'arrivée !
10ème kil et 2ème ravitaillement, petite bouteille d eau,j arrive pas mieux à m'en sortir et de nouveaux les abricots !
(passage aux 10kil : 50'52")
après ca on arrive assez vite sur les quais de seine selon moi, et tout va plutôt bien, je me sens bien les jambes sont en forme et la FC n a pas trop bougé !
la succession de petite montée/descente des quais laissent des traces, de nombreux coureurs souffrent et d autres s arrêtent mais ça continue à s encourager, c est beau !
au 14/15 ème je suis aux aguets, c était le rendez vous programmé avec ma chérie qui voulait tenter de nous prendre en photo mon père et moi, car jusque là on a réussi à courir ensemble tout le long !
je la vois au dernier moment près du km15, et je ne sais comment elle arrive à me prendre en photo (bientôt dans les bacs rassurez vous ) et m'encourager !! ça fait plaisir.
on a de plus en plus de mal à rester ensemble avec mon père, j ai l impression qu'il y a encore plus de monde à dépasser à mesure qu on avance.....
(passage au kil 15 : 01h16'32")
un peu après le 16ème on se perd un peu de vue (arrêt lacets j ai appris plus tard pour lui), et je décide donc de me lancer ayant les jambes !
j’accélère donc au km17 environ (mon temps était d'environ 1h27'45" de mémoire) avec toujours en rêve d accrocher les 1h40.....je passe le 18 à environ 1h32'30"..... ça va se compliquer surtout que je me rends compte que la je suis dans le rouge, FC à 95-96%, ces derniers kilomètres vont être long !
le 19 et je suis en 1h36'30" environ.......juste trop juste, surtout que ce que je redoute depuis 2kil arrive mon lacet droit se défait avec la pluie
obligé de m arrêter (avec difficulté) sur le côté, je refais mon lacet en serrant le plus possible et goooooo (bien sur j ai pas vérifié le gauche....), le petit rêve de l heure 40 n'est plus envisageable mais je donne tout....avec mon lacet gauche qui tient je ne sais pas comment......je m imagine déjà finissant avec une seule chaussure car j ai vraiment pas envie de m’arrêter là......oh mais dis donc c est quoi çà là bas; la ligne d'arrivée !!!!!!!!!!! allez on donne tout (enfin encore plus) la FC à 97-98% et me voilà ""déjà en train de sourire aux photographes en arborant un mélange entre les cornes du métal et le salut de surfeur ! (là aussi bientôt dans les bacs)
C'EST FAIT !!!! 1h41'22" au chrono !!!!!!!!!!!
juste après la ligne un coureur me marche sur la chaussure (gauche) qui du coup sans lacet se barre......et là belle réaction on se prend dans les bras l un de l autre pour fêter ça ....allez comprendre
je trouve juste l'arrêt un peu brutal, tout le monde s arrête et attend son petit sac de collation et la médaille juste derrière.
je tourne un peu, dans l attente de mon père qui me rejoint 2 petites minutes après, on récupère nos petits cadeaux assez facilement et rapidement , le plus long fut de retrouver ma chérie après avoir reprise notre sac et le chemin pour rejoindre le métro....on est gelés !!!!!!!!
voilà pour ce petit récapitulatif, vous l aurez compris que du bonheur pour moi,j ai adoré çà et ça m a encore plus donné envie de recommencer....
Moralité : Très content de cette course et de mon temps pour ma grande première car on sait tous que les premières fois sont jamais terribles...
Chrono officiel : 1h41'17"
Comme dirait Jim Morisson, this is the end.......
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Maclad
- Hors Ligne
- Golden runner's
- Messages : 6767
- Remerciements reçus 316
Réponse de Maclad sur le sujet Re: Ma grande première....les 20 kilomètres de Paris
Posted il y a 12 ans 1 mois #194098Au moment de mon arrivée c'était un peu plus le bazar pour la récup du petit sac + médaille mais ça m'apprendra : la prochaine fois je courrais plus vite !!
Dans l'espoir de te croiser à Thiais qui sait..?
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- RoadRunnerArNaoned
- Hors Ligne
- Platinum Boarder
- Messages : 1962
- Remerciements reçus 0
Réponse de RoadRunnerArNaoned sur le sujet Re: Ma grande première....les 20 kilomètres de Paris
Posted il y a 12 ans 1 mois #194128Bon pour le dire autrement, Joli galop d'essai, Bravo et félicitations.
Continu bien et choisi toi une autre premiere
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- bat
- Hors Ligne
- Platinum Boarder
- Messages : 565
- Remerciements reçus 0
Réponse de bat sur le sujet Re: Ma grande première....les 20 kilomètres de Paris
Posted il y a 12 ans 1 mois #194131Et pi si t'as aime ça avec le temps et l'orga, c'est que t'es un vrai mordu de cap
Y devrait y en avoir plein d'autres qui vont suivre et vu ton finish avec des temps qui vont encore tomber
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Ahousse
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Gold Boarder
- Messages : 246
- Remerciements reçus 0
Réponse de Ahousse sur le sujet Re: Ma grande première....les 20 kilomètres de Paris
Posted il y a 12 ans 1 mois #194132encore une fois bravo pour ce super temps !!
Au moment de mon arrivée c'était un peu plus le bazar pour la récup du petit sac + médaille mais ça m'apprendra : la prochaine fois je courrais plus vite !!
Dans l'espoir de te croiser à Thiais qui sait..?
Encore merci.
Pour le bazar de la fin je veux bien te croire, c'est le seul bémol que j'aurais mis de mon point de vue également.
Tu veux pas faire Issy les Moulineaux ???
RoadRunnerArNaoned écrit:
Nous aussi onpeut faire un copier-coller du message de ton suivi ?
Bon pour le dire autrement, Joli galop d'essai, Bravo et félicitations.
Continu bien et choisi toi une autre premiere
Oui les copié collé sont autorisé et même conseillé ici
encore merci et le choix va pas être simple avec toutes les belles courses qu'on a autour de nous.....
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- FredX
- Hors Ligne
- Golden runner's
- Messages : 6935
- Remerciements reçus 2
Réponse de FredX sur le sujet Re: Ma grande première....les 20 kilomètres de Paris
Posted il y a 12 ans 1 mois #194172Ca annonce d'autres belles courses !
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.