S'équiper pour la course à pied

" Tout Angers Bouge" ou "l'art d'aimer souffrir "

" Tout Angers Bouge" ou "l'art d'aimer souffrir " a été créé par Lobe2949

Posted il y a 12 ans 5 mois #170859
Bonjour à tous, chose promise chose due, je vous fais parvernir le récit de ce trail urbain de 28km de " Tout Angers Bouge ".
L'épreuve a commencé samedi après midi par un passage très difficile : le retrait du dossard. Et là, surprise, on peut directement aller récupérer sa récompense, une petite gourde et une bouteille de vin bio du coin. Malgré une chaleur éprouvante, cette étape s"est déroulée correctement pour ma part. :P

Le Samedi soir, classique : pasta party à la maison, coucher tôt histoire d''étre au top.

Dimanche matin : réveil 07h30 pour un départ à 09h30. Petit déj pris, je file en vélo vers le départ ( je dois avouer un peu à la bourre ).
Bon, 20 minutes avant le départ,il faut que ( pêle mêle ) j'installe la puce, mette le cardio, boive ma boisson isotonique, trouve des épingles à nourrice, accroche mon dossard... :lol:

Enfin sur la ligne de départ avec 670 coureurs annoncés, je retrouve des connaissances, il fait un temps magnifique. Une assos de coureurs qui tracte une personne handicapée part 5 minutes avant nous sous les applaudissements des coureurs et du public ( assez nombreux pour un départ il faut le dire ) .

Dernières consignes de sécurité annoncés au micro et bang ! c'est parti pour 02h15 de bonheur ( c'est mon temps prévisionnel calculé en fonction de ma dernière course : le semi de Nuaillé bouclé en 01h31 )

La première partie de la course s'effectue en ville, le cardio affiche presque 90% mais je me sens bien donc rock and roll. Tout le monde est groupé et zigzague allègrement dans les rues d'angers, on passe par le musée du livre ouvert pour l'occasion, malgré de nombreux passages par des séries d'escaliers ca n'embouteille pas trop. Le circuit continue en ville où l'on traverse sous le soleil l'école d'arts et métiers et le théâtre" Le Quai" ( je ne saurais dire pourquoi mais à chaque traversée de monuments un petit frisson de bonheur fait son appartition :cheer:

On quitte la ville pour filer vers le parc Balzac et là ca y est les choses sérieuses commencent. Ca grimpe, ca descend, des escaliers et ca regrimpe. Les packs de coureurs commencent à se disloquer progressivement, les premières grosses montées s'effectuent en marchant et là les premières questions métaphysiques se posent (" Mais qu'est ce que je fous là ??" , :blink: , " Ah d'accord, donc c'est ca un trail, mais ca va être comme ca jusqu'à la fin " ?? :S etc... ) Je comprends également que je peux abandonner mes idées de chrono et que finir la course ca sera déjà bien.

Malgré ca, je continue sur le même rythme en buvant régulièrement car il fait quand même bien chaud. De nombreuses personnes qui font leur footing du dimanche ou qui marchent nous encouragent, ca fait plaisir. On quitte balzac pour le lac de Maine où l'on peut dérouler sereinement car ce coin là est plat.

Et là surprise ! au bout de même pas une heure de course, mes copines les crampes commencent à pointer le bout de leur nez. Bon pas de panique, je ralentis la cadence, je bois un bon coup et c'est reparti. Et ben que nenni elles sont toujours là, à l'affût, prêtes à me casser les pattes. :angry:

Je passe brièvement sur la partie " outdoor " car je ne connais pas trop le coin et les souvenirs sont un peu diffus mais je me souviens que ca a été dur ( successions de bosses, grosses montées coupe-pattes etc etc )

Enfin ca y est, on est sur le halage au bord de la Loire, à partir de là, je sais où je suis et ce qu'il reste à faire. Parcourir tout le halage qui est plat et on sera en ville pour terminer le trail. Et là deuxième surprise, le genou droit qui commence à faire des siennes :S ( surement du à un étirement des ligaments à cause de la crispation constante des mollets ),

Je marche un peu pour calmer les ardeurs des crampes et cette douleur au genou mais un coureur m'encourage et je repars comme je peux. Au bout du Halage l'espoir renaît, on voit le public de loin, et on voit aussi un détail de la course auquel je ne pensais plus : la montée des marches. Celle ci s'effectuera dans la douleur mais sous les encouragements du public . Mon genou me fait de plus en plus mal et je suis obligé de courir avec la jambe presque tendue en permanence.

Dernière partie en ville donc sur les pavés, dans les parkings, on passe devant les terrasses où les gens sains d'esprit prennent l'apéro. A chaque coin de rue il y a du monde pour nous encourager et ca fait vraiment du bien. Fin de parcours par le Château d'Angers ( à visiter absolument ! ) avec ascension de marches en colimaçon qui font très très mal.

Enfin je ressors du château, dernières descente, dernière ligne droite sous les applaudissements. Ca y est c'est fini B) :cheer: :silly: Chrono à 02h25. Pas si loin que ca de mes préviz, dommage que mon genou m'ait empêché de finir comme j'aurais voulu mais bon c'est le jeu. En tout cas pour un premier trail je rayonne de bonheur

Un grand merci aux organisateurs et aux bénévoles, merci au public, bravo aux participants et à ceux du 8km et du 18km et à tout ceux qui ont hésité cette année, l'année prochaine inscrivez vous c'est vraiment une très belle course.
Last Edit:il y a 12 ans 5 mois par Lobe2949
Dernière édition: il y a 12 ans 5 mois par Lobe2949.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de olivier_g sur le sujet Re: " Tout Angers Bouge" ou "l'art d'aimer souffrir "

Posted il y a 12 ans 5 mois #170877
Bravo pour cette course dans la souffrance!
par olivier_g

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de AtomHeart sur le sujet Re: " Tout Angers Bouge" ou "l'art d'aimer souffrir "

Posted il y a 12 ans 5 mois #170888
Malgré les surprises du parcours et les crampes, tu es allé au bout. Avec un beau résultat au bout. Félicitations !
par AtomHeart

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de rycker sur le sujet Re: " Tout Angers Bouge" ou "l'art d'aimer souffrir "

Posted il y a 12 ans 5 mois #170895
Bravo à toi car faire le parcours avec limites des crampes tout le long chapeau !!!, moi le 28km je l'ai laissé aux autres :) , la montée vers la cathédrale ça te casse bien les pattes , mais le plus dure c'est les escaliers de la tour et de l'acces aux remparts qui finissent par tuer ceux qui étaient déja presque cuits :)


Je me permets d'inserer un lien à visionner pour vous rendre compte de ce que c'est pour ceux que ça interesserait l'an prochain
avec 2 autres liens de nos champions locaux a visionner sur le meme site ;)

Last Edit:il y a 12 ans 5 mois par rycker
Dernière édition: il y a 12 ans 5 mois par rycker.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Kephset sur le sujet Re: " Tout Angers Bouge" ou "l'art d'aimer souffrir "

Posted il y a 12 ans 5 mois #171242
Belle course, 2h25 pour 2h15 prévu, c'est plutôt proche, surtout que tu devais pas t'attendre à autant de marches près de l'arrivée
Le parcours à l'air vraiment très sympa avec tous les monuments au programme, et les traverser en courant en plus :laugh:

Celle-là je la raterai pas l'année prochaine B)
par Kephset

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.223 secondes