S'équiper pour la course à pied

Le Paradis, le Purgatoire et l'Enfer

Le Paradis, le Purgatoire et l'Enfer a été créé par entalpie

Posted il y a 13 ans 1 mois #123874
Voilà
Apres 12 semaines d'entrainement pour cette course, j'y suis ! Nous sommes le 2 octobre, Sedan, 14H00, 28°C, 14H00, le Départ du Sedan Charleville est lancé, je ne le sais pas encore mais je quitte le Purgatoire et les portes de l'Enfer s'ouvrent sur moi.

Vendredi 15H00, je pars du bureau direction Charleville pour passer le week end chez les beaux parents et participer à la course que je prépare depuis 12 semaines.
j'écoute les conseils donné par mes collegues de bureau, qui sont des vrais sportifs (marathoniens, trailers...)
Je m'hydrate bien le samedi, et mange bien des pates le midi et le soir.
la nuit entre samedi et dimanche, je vais 4 fois au toilettes.. bien oui il faut bien l'evacuer toute cette eau bue dans la journee.
Dimanche : 8H00 lever, préparation, 10H30 je prends ma voiture pour rejoindre le lieu de départ des navettes pour Sedan.
Mes beaux parents habitent sur le parcours vers le 19eme km...
Derniers encouragements de ma chérie : "Reviens vivant" ...

je sais que c'est du l'humour mais bon... est ce prémonitoire?

Je prends le bus à 11H02 avec la secte des Garmin j'en suis entouré... j'ai peur, cela parle de fractionné et de

le bus arrive pres du gymnase ou l'ou peux prendre son dossard pour ceux qui ne l'ont pas encore retiré. Je décide de reste à l'ombre dans le gymnase histoire de me préparer.

je mange deux ou 3 barres de cereales, je mets mon dossard. Je vois biens que je suis un vrai debutant, je n'ai pas de tee shirt technique ni le vrai short de coureur, et encore moins les chaussettes de contension.
c'est pas grave , j'y suis !!!! je suis stressé car mon cardio indique déjà 100 alors que je suis assis à ne rien faire.

Vers 12H00 je me décide à aller voir la ligne de départ... Personne, il est encore tot je marche en essayant de trouver de l'ombre. Mes pas me guident vers le stade Dugauguez. L'ombre du stade me servira pour mon echauffement, pas besoin de trop forcer pour atteindre les 140 puls. je trouve un petit coin, pour faire pipi c'est la quatrieme fois depuis que je suis arrivé à SEDAN à 11H35 ! la c'est bon je suis bien hydraté!
13H40 je me décide à rejoindre la ligne de départ et là, la foule est presente et bien immense je me dirige vers la fin du peleton de départ.
C'est incroyable je fais parti des coureurs , j'ai un dossard, le 1191! JE vais faire cette course.
La foule est impressionnante, je coise deux petits noirs qui ne parlent pas francais et l'un d'eux à un maillot aux couleurs du Burundi. ( je le sais car c'est écrit Burundi dessus).

Tout le monde est tres excité par l'imminence du départ, certains se prennent en photo, d'autres font un dernier bisous...

14H00 le départ est lancé ! je ne le sais pas encore mais l'Enfer commence.

1er Km en 9 minutes, les enfants du relais USEP m'ont doublé comme des petits diables. ce n'est pas possible ils ne vont pas faire les 24 km, ils ne vont surement en faire que 1 ou 2 (il me semble qu'au final ils en ont fait 3 !)


2eme Km en 6 minutes c'est peut etre un peu vite mais cela va malgré la chaleur harrassante. je me dis que les 1ere aussi sont ecrasés par le soleil pourtant il sont bien partis à fond....

je suis à 177 puls, 3eme Km en 8 min... un méga vétéran me double, il dois avoir dans les 70 ans, il a une course lente et a chaque enjambée, j'ai l'impression qu'il va s'effondrer et pourtant il me double. je me dis quand même je dois bien arriver à le suivre . Il gagne le public et il a tout les encouragements, moi plus rien , il n'y a que des : " vas y papy", "Oh regarde le grand père", "mais tu a vus comme il court bien le vieux".

4eme Km cela monte déjà trop pour moi, le papy et sa garde rapprochée me lache... je le retrouverais plus tard,

je pense à ce moment là que je suis dans les derniers de chez derniers.... je me dis : "calme le rythme ne dépasse pas les 160 puls ..."
Je suis donc au ralenti et il y a à peine 4 km...

5eme Km : 1ere ravitaillement, je finis ma bouteille à l'approche des tables .... vides plus de bouteille d'eau. 2 femmes du relais féminins me double et j'entends dans leur conversation : "comme chaque années si tu arrive dernier au ravitaillment, il y a plus rien...

j'entends aussi une voix derriere la table qui dit : On a pris le double de l'an dernier mais avec cette chaleur tout a été pris j'appercois un peu plus loin une table avec une petite bouteile d'eau, je la prends ! encore 20 km !

là, seul sur les plateaux surplombant Sedan... je peste contre moi : pourquoi je fais cela pourquoi je suis là à courir comme un con tout seul au milieu de rien? puis des gens m'applaudissent et j'entends une phrase que je vais entendre tout au long de mon parcours : "tiens il y en a encore un qui court ! il est en retard, vas y mon gars l'essentiel c'est de participer, le plus dur est fait.."

8eme Km ravitaillement, je marche du 8eme jusque presque au 9eme Km, je n'en peux plus, j'ai chaud, j'ai déjà mal aux jambes, mais je ne suis pas essoufflé. des que je marche mon ryhtme descends vers les 140 puls je recours, il s'emballe vers les 160, 165, je decide de prendre un gel (j'y crois pas trop mais au point où j'en suis) gout cola, beurk je bois un coup et quelques minutes plus tard, cela va mieux, je cale ma course sur 150 puls, cela fait que j'avance tres calmement mais surement.

1H20 : 10eme Km Youpi, je multiplie par deux puis ajoute un peu de temps pour les derniers Km.... cela donne 3 heures, je suis assez lucide. j'aime..... je suis content.... j'avance.... lentement mais j'avance.

La suite... demain

Et pas d'inquietude pour les plus sensibles : si j'ecris ce post c'est que je suis encore en vie... ;-)
par entalpie

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de NicoD sur le sujet Re: Le Paradis, le Purgatoire et l'Enfer

Posted il y a 13 ans 1 mois #123876
bon ba j'attends la suite demain
par NicoD

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de sergio30130 sur le sujet Re: Le Paradis, le Purgatoire et l'Enfer

Posted il y a 13 ans 1 mois #123878
Quoi !!! Tu t'arrêtes en si bon chemin, tu nous la joues à la Nabulio !!!
Allez, vivement la suite !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de neochti sur le sujet Re: Le Paradis, le Purgatoire et l'Enfer

Posted il y a 13 ans 1 mois #123879
je suis avec interet ;)


j'espère que tu n'en ressors pas trop dégouté ou démotivé...
le temps ne pardonnait pas .

et comme les autres, j'attends la suite !!
Last Edit:il y a 13 ans 1 mois par neochti
Dernière édition: il y a 13 ans 1 mois par neochti.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de gilles84 [Dum Spiro Spero] sur le sujet Re: Le Paradis, le Purgatoire et l'Enfer

Posted il y a 13 ans 1 mois #123886
c'est la mode les cr en plusieurs épisodes ... :laugh:

deja un commentaire ....certes il faut boire bcp mais si tu as autant besoin "d'évacuer" c'est que tu bois trop d'un coup ....il faut boire par petit coup, tout au long de la journée et là , les cellules assimilent bcp mieux et tu urines bcp moins ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Seb35 sur le sujet Re: Le Paradis, le Purgatoire et l'Enfer

Posted il y a 13 ans 1 mois #123890
Whaoou c'est énorme ! Vas-y JB je suis de tout cœur avec toi ! Vivement la suite, vivement demain...

Petite question : ton pseudo a-t-il un rapport avec la CAP ?
Enthalpie
L'enthalpie est une fonction d'état extensive de la thermodynamique, dont la variation permet d'exprimer la quantité de chaleur mise en jeu pendant la transformation à pression constante (isobare) d'un système thermodynamique au cours de laquelle celui-ci reçoit ou fournit un travail mécanique. (source : wikipedia)
par Seb35

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.240 secondes