Semi bien couru, et maintenant jusqu'au prochain ?
- thy
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Junior Boarder
- Messages : 23
- Remerciements reçus 0
Semi bien couru, et maintenant jusqu'au prochain ? a été créé par thy
Posted il y a 15 ans 1 semaine #34601et sa forme me convient. Je compte le suivre à nouveau pour le prochain objectif: le semi de Paris le 7 mars
Mes questions sont les suivantes:
- Quelle est la différence au niveau du contenu entre un plan 3séances sur 8, 10 ou 12 semaines ?
- En fonction de quoi doit on choisir plutôt l'un ou l'autre ? simplement en fonction du temps qu'il reste avant
la compétition ?
- Compte tenu des difficultés rencontrées l'hiver pour s'entrainer: piste fermée pour cause de neige ou glace, route impraticable pour les mêmes raisons: faut-il prévoir un plan d'entrainement plutôt sur 10 ou 12 semaines pour palier aux séances qui n'auront pu être faites pour ces raisons ?
- Concernant le programme de maintien avant de reprendre un plan d'entrainement pour la prochaine course: en résumé le maintien consiste à faire approximativement les mêmes séances qu'en début de plan d'entrainement, c'est à dire plutôt porté sur des vma courte, ceci afin de ne pas accumuler trop de fatigue, c'est bien ca ?
- Et enfin dernière question: pour améliorer encore mon temps, je dois monter très légèrement mes allures cibles dans le plan ?
Merci
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- gilles
- Hors Ligne
- Administrator
- Messages : 10074
- Remerciements reçus 116
Réponse de gilles sur le sujet Re:Semi bien couru, et maintenant jusqu'au prochain ?
Posted il y a 15 ans 1 semaine #34724Avec 12 semaines la durée de la periode de developpement general sera plus longue. Tu disposeras davantage de semaines pour travailler ta VMA, parfaire ta préparation physique, faire du "foncier".....;- Quelle est la différence au niveau du contenu entre un plan 3séances sur 8, 10 ou 12 semaines ?
Oui c'est essentiellement le nombre de semaine dont tu disposes qui détermine la longueur du plan.- En fonction de quoi doit on choisir plutôt l'un ou l'autre ? simplement en fonction du temps qu'il reste avant
la compétition ?
Mais le choix de la course peut être aussi effectué en fonction de l'envie de disposer ou non d'un cycle de travail de développement général plus ou moins long
A la sortie de l'hiver, je te conseille en effet de partir sur des plans de 10 à 12 semaines- Compte tenu des difficultés rencontrées l'hiver pour s'entrainer: piste fermée pour cause de neige ou glace, route impraticable pour les mêmes raisons: faut-il prévoir un plan d'entrainement plutôt sur 10 ou 12 semaines pour palier aux séances qui n'auront pu être faites pour ces raisons ?
Oui le but est d'entretenir l'ensemble des qualités developpées- Concernant le programme de maintien avant de reprendre un plan d'entrainement pour la prochaine course: en résumé le maintien consiste à faire approximativement les mêmes séances qu'en début de plan d'entrainement, c'est à dire plutôt porté sur des vma courte, ceci afin de ne pas accumuler trop de fatigue, c'est bien ca ?
Oui à la condition de rester raisonnable quand tu fixeras les nouveaux objectifs. Si tu as rencontré beaucoup de difficultés à réaliser ton record, je te conseille de rester sur cette allure lors des séances à AS21 et de partir sur ces bases le jour de la course jusqu'au km15 environ. Ensuite si tu as de bonnes sensations tu pourras alors accélérer légèrement pour chercher à améliorer ton chrono sur la distance- Et enfin dernière question: pour améliorer encore mon temps, je dois monter très légèrement mes allures cibles dans le plan ?
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.