S'équiper pour la course à pied

RDV Coaching - Mercredi 13 Novembre 2024 - 18h00

• gilles
  • Portrait de gilles Hors Ligne Auteur du sujet
  • Administrator
  • Administrator
  • Remerciements reçus 105

RDV Coaching - Mercredi 13 Novembre 2024 - 18h00 a été créé par gilles

Posted il y a 1 semaine 3 jours #524341
Vous ne pouvez pas être présent en direct au prochain RDV Coaching du Mercredi 13 Novembre 2024 à 18h00

Pas de souci !

Laissez moi vos questions en répondant à ce sujet, et j'y répondrai en direct lors de ce RDV Coaching

A mercredi 18h00 !
par gilles

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de owitasse sur le sujet RDV Coaching - Mercredi 13 Novembre 2024 - 18h00

Posted il y a 1 semaine 3 jours #524342
Bonsoir Gilles
J ai une question au sujet de l endurance fondamentale, qui se courre en general a 65-75% de la FCM. Je coure des fois avec des personnes qui sont moins rapides, et ma frequence cardiaque est plutot aux alentours de 60-65%. Est ce toujours ok pour beneficier de ces entrainements? Merci.
par owitasse

Réponse de PILTEPA sur le sujet RDV Coaching - Mercredi 13 Novembre 2024 - 18h00

Posted il y a 1 semaine 2 jours #524343
Bonsoir Gilles
Lors du dernier rdv coaching où j’étais absent, tu m’as conseillé pour faire l’Ecotrail de Paris le 22 mars 2025 46km 800m D+ de suivre ton plan d’entrainement sur 10 sem, trail et distance 40 à 70 km, merci c’est parfait
Je vois qu’il est fait pour un trail avec peu de dénivelé, comment juger qu’un trail a peu ou un fort dénivelé ?
La séance 2 est la VMA, la 4 la sortie longue, les 1 et 3 les ‘cools’, comment organiser sa semaine du lundi au dimanche (4 séances sur 7 jours) ? (ne rien faire avant et/ou après les séances 2 et 4 ?, …)
Merci
Patrick
par PILTEPA

Réponse de skod sur le sujet RDV Coaching - Mercredi 13 Novembre 2024 - 18h00

Posted il y a 1 semaine 1 jour #524344
Bonjour Gilles,
Sami, 59 ans (183cm, 77kg), 5 ans de pratique de la course à pied. Je m'entraîne 3 fois par semaine.

J 'ai atteint mon objectif 10km de cette saison dès la première course, au mois de septembre à 4:51/km (mon précédent temps étant à 5:09/km).
Du coup, je me suis inscrit il y a 2 semaines dernier à mon premier semi sans préparation spécifique, que j'ai terminé en 1h58 (5:38/km) en aisance respiratoire et pas de sentiment de manque d'énergie, avec un léger split négatif,  mais avec des jambes qui faisaient mal et qui pouvaient difficilement donner mieux à partir du 15ieme km.

Lors de la dernière conférence, tu m'as conseillé dé réorienter mes entraînements. J'ai rallongé mes sorties longues à ce jour à 1h35. J'ai fait 50mn en EF puis n 3*2000m en AS21, allure moyenne 5:15/km environ  (AS21) en aisance respiratoire mais toujours des jambes dures au bout 1h30 de course environ.    

Ma question: Que travailler de plus pour avoir des jambes  qui continuent à bien pousser, voire qui accélèrent, puisque je sens que j'ai encore de la ressource ?
Last Edit:il y a 1 semaine 1 jour par skod
Dernière édition: il y a 1 semaine 1 jour par skod.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.230 secondes