RDV Coaching - Mercredi 18 septembre 2024 - 18h00
- gilles
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Administrator
- Remerciements reçus 105
RDV Coaching - Mercredi 18 septembre 2024 - 18h00 a été créé par gilles
Posted il y a 2 mois 6 jours #524305
Vous ne pouvez pas être présent en direct au prochain RDV Coaching du Mercredi 18 septembre 2024 à 18h00
Pas de souci !
Laissez moi vos questions en répondant à ce sujet, et j'y répondrai en direct lors de ce RDV Coaching
Pas de souci !
Laissez moi vos questions en répondant à ce sujet, et j'y répondrai en direct lors de ce RDV Coaching
par gilles
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- owitasse
- Fresh Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de owitasse sur le sujet RDV Coaching - Mercredi 18 septembre 2024 - 18h00
Posted il y a 2 mois 5 jours #524306
Bonjour Gilles, j ai ete etonne des temps rapides (record olympique) au marathon des JO a Paris, avec 400 m de denivele positif. Un rapide commentaire?
par owitasse
- owitasse
- Fresh Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de owitasse sur le sujet RDV Coaching - Mercredi 18 septembre 2024 - 18h00
Posted il y a 2 mois 4 jours #524307
Bonsoir Gilles, questions sur les sensations & utilisation de la montre pour les entrainements. J utilise la montre depuis 4-5 ans pour les entrainements, je regarde le cardio et la vitesse pour tout bien planifier. Ca marche plutot bien. Depuis quelques temps, j ai le sentiment que j ai moins besoin de ces informations pour courir, et je coure plus a la sensation. J ai l impression que j arrive a courir a AS21 ou AS42 au feeling. Qu en penses tu? Est ce une bonne approche?
par owitasse
- skod
- Fresh Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de skod sur le sujet RDV Coaching - Mercredi 18 septembre 2024 - 18h00
Posted il y a 2 mois 3 jours #524308
Question de Sami:
Je suis âgé de 59 ans avec presque 5 ans de pratique de la course. Je m’entraîne dans un club à raison de 2 fois par semaine. Le week-end, je randonne généralement le samedi et je cours en (EF ou course 10km) le dimanche. En ce qui concerne mes courses de 10km, je courais au mieux à 5.09/km en négative split avec un objectif de descendre sous les 5mn au km à la fin de cette saison. Avec tes derniers conseils, j’ai fait ma première course de la saison en 4.50/km. Je ne pense pas pouvoir faire mieux, puisque à part le 1er km, j’ai couru les reste de de la course en zone rouge 5 sur 5.
Question 1 : Qu’en penses-tu sur la faible marge d'amélioration ?
Question 2 : Puis-je m’essayer à un semi, sachant qu’en EF, j’arrive à faire 16km sans trop de difficultés ?
Je suis âgé de 59 ans avec presque 5 ans de pratique de la course. Je m’entraîne dans un club à raison de 2 fois par semaine. Le week-end, je randonne généralement le samedi et je cours en (EF ou course 10km) le dimanche. En ce qui concerne mes courses de 10km, je courais au mieux à 5.09/km en négative split avec un objectif de descendre sous les 5mn au km à la fin de cette saison. Avec tes derniers conseils, j’ai fait ma première course de la saison en 4.50/km. Je ne pense pas pouvoir faire mieux, puisque à part le 1er km, j’ai couru les reste de de la course en zone rouge 5 sur 5.
Question 1 : Qu’en penses-tu sur la faible marge d'amélioration ?
Question 2 : Puis-je m’essayer à un semi, sachant qu’en EF, j’arrive à faire 16km sans trop de difficultés ?
par skod
- Tzar 66
- Fresh Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de Tzar 66 sur le sujet RDV Coaching - Mercredi 18 septembre 2024 - 18h00
Posted il y a 2 mois 3 jours #524309
Bonsoir,
Je commence un plan d'entrainement avec 4 seances par semaine. Il y a donc forcement 2 séances qui vont se suivre. Quelles sont les séances que je pourrais enchainer l'une après l'autre dans un plan type par ex 8 semaines ou 10 semaines pour semi-marathon?
Merci
Je commence un plan d'entrainement avec 4 seances par semaine. Il y a donc forcement 2 séances qui vont se suivre. Quelles sont les séances que je pourrais enchainer l'une après l'autre dans un plan type par ex 8 semaines ou 10 semaines pour semi-marathon?
Merci
par Tzar 66
- Tzar 66
- Fresh Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de Tzar 66 sur le sujet RDV Coaching - Mercredi 18 septembre 2024 - 18h00
Posted il y a 2 mois 3 jours #524310
Bonsoir,
J'ai repris la course il y a peu et mes dernières courses 10K, semi, martahon remontent à très longtemps, plus de 15 ans. Mes temps de references ne sont donc plus tellement valables puisque je cours moins vite aujourd'hui et ma VMA/FCM a forcement baisser avec l'age. A quelle allure dois-je courrir les seances à allures specifiques, type AS21 par ex ? % de VMA ou % FCM ou autre?
Merci
J'ai repris la course il y a peu et mes dernières courses 10K, semi, martahon remontent à très longtemps, plus de 15 ans. Mes temps de references ne sont donc plus tellement valables puisque je cours moins vite aujourd'hui et ma VMA/FCM a forcement baisser avec l'age. A quelle allure dois-je courrir les seances à allures specifiques, type AS21 par ex ? % de VMA ou % FCM ou autre?
Merci
par Tzar 66
Temps de génération de la page : 0.228 secondes