S'équiper pour la course à pied

RDV Coaching - Mercredi 21 aout 2024 - 18h00

• gilles
  • Portrait de gilles Hors Ligne Auteur du sujet
  • Administrator
  • Administrator
  • Remerciements reçus 105

RDV Coaching - Mercredi 21 aout 2024 - 18h00 a été créé par gilles

Posted il y a 3 mois 4 jours #524294
Vous ne pouvez pas être présent en direct au prochain RDV Coaching du Mercredi 21 aout 2024 à 18h00

Pas de souci !

Laissez moi vos questions en répondant à ce sujet, et j'y répondrai en direct lors de ce RDV Coaching
par gilles

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Arnaud-Gaillard sur le sujet RDV Coaching - Mercredi 21 aout 2024 - 18h00

Posted il y a 3 mois 1 jour #524298
Bonjour Gilles,
Deux questions pour le rdv coaching de mercredi :
- penses tu qu'il soit intéressant de varier sa pratique en alternant la route et le trail? C'est à dire de consacrer une partie de l'année (automne et hiver) à des préparations 10 et semi puis d'enchaîner au printemps et été des trails court.
- je viens de parcourir une bonne partie de tes plans. Je suis le plan reprise actuellement avant d'enchaîner avec un plan 10km pour une course en décembre. Je respecte les allures demandées. Une zone n'est jamais précisée. Celle entre 75% et 80%FCM qui correspondrait à de l'endurance active. Pourquoi n'est-elle pas travaillée ? Comment l'inclure par exemple dans les sorties longues comme 45'EF + 20'EA + 15'EF?
Merci par avance pour tes réponses.
Belle journée
Sportivement
Arnaud

Réponse de RenaudAtleto sur le sujet RDV Coaching - Mercredi 21 aout 2024 - 18h00

Posted il y a 3 mois 10 heures #524299
Bonjour Gilles,

Désolé de t'embêter mais je suis désespéré et je n'y comprends plus rien.

J'ai fait un 6 h course avec la méthode CYRANO où j'ai réalisé 54 kms où j'étais plutôt satisfait même si tout ne fut pas facile (physiquement et mentalement).
Depuis j'ai fait calme quelques et fait une bonne semaine avec 168 KMS (plus renforcement, vélo, etc.). Facile et sans aucune fatigue, courbatures, etc.
La semaine dernière j'ai essayé d'introduire un peu d'endurance fondamentale en fractionné à peine plus vite que d'habitude (8/9 km/h) en faisant :
1) alternance sur tapis pente 0,5 % 8 x 2' course à 8km/h et 2' course à 11km/h (32' / 130 BPM - Max 139 BPM / 5,4 KMS)
2) alterance sur tapis pente 0,5 % 7 x 2' course à 8km/h et 1' course à 13km/h (21' / 135 BPM - Max 139 BPM ? / 3,7 KMS)
avec journée calme entre 2 et une semaine relative peu chargé (98 kms et pas grand chose en dehors de la course).

Cela m'a provoqué contractures à nouveau dans les ischios jambiers alors que je suis encore à maxi 70% de la FCM (195).
La j'ai dû mal a les décontractés. Je ne fais quasi rien depuis samedi (petits footings 1 h).

J'y perds mon latin.
J'ai entendu par hasard sur un podcast que les ischios se contractaient à partir de 13 km/h environ.
J'ai contacté un kiné sportif (pratiquant le trail) dans le nord (déménagement en cours) qui m'a indiqué qu'il avait une idée probable de mon soucis et qu'on se ferrait fin août pour faire un état des lieux et voir le programme adapté de rééducation.
Il semble indiqué que c'est courant et pas grave.

J'ai l'impression que je pourrais faire 200/250 kms par semaine à 8/9 km/h mais dès que j'arrive à 12 km/h, c'est la catastrophe musculairement.

La voiture est horrible dans ce cas.

As tu des idées de soins ou autres examens médicaux à faire svp ?

Merci d'avance.
NB : je ne pourrais pas assister à la conférence ce soir mais j'écouterais le replay.

Merci d'avance.

Sportivement,

Renaud

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.209 secondes