S'équiper pour la course à pied

RDV Coaching - Mercredi 17 Juillet 2024 - 18h00

  • gilles
  • Portrait de gilles Hors Ligne Auteur du sujet
  • Administrator
  • Administrator
  • Messages : 10068
  • Remerciements reçus 96

RDV Coaching - Mercredi 17 Juillet 2024 - 18h00 a été créé par gilles

Posted il y a 1 mois 3 semaines #524274
Vous ne pouvez pas être présent en direct au prochain RDV Coaching du Mercredi 17 Juillet 2024 à 18h00

Pas de souci !

Laissez moi vos questions en répondant à ce sujet, et j'y répondrai en direct lors de ce RDV Coaching
par gilles

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de RenaudAtleto sur le sujet RDV Coaching - Mercredi 17 Juillet 2024 - 18h00

Posted il y a 1 mois 3 semaines #524276
Bonjour Gilles,

J'avais répondu à ton invitation mais je ne pense que tu as vu mon email.
Le lien n'est pas le bon. On arrive sur le RDV du 2 juillet dernier pour confirmer notre participation.

Je te confirme ici ma participation.

Je te laisse un autre message avec mes questions.

Merci pour ton aide.

Sportivement,

Renaud

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de RenaudAtleto sur le sujet RDV Coaching - Mercredi 17 Juillet 2024 - 18h00

Posted il y a 1 mois 3 semaines #524277
Bonjour Gilles,

Je continue ma préparation pour le championnat de France des 24 heures (14 - 15/09/2024).

J'ai réalisé différents tests dimanche en sortie longue :
1) gôuter un gel "ANDROS" que je n'ai pas aimé du tout (écoeurant) avec alternance compote "ANDROS" que j'ai aimé.
2) méthode CYRANO alternance marche 2' à 6 km/h et 8' à 8,5 km/h durant 3h10 = 25 KMS

Par rapport à mes sorties habituels longues de même durée en jogging (sans marche) et à jeun, j'ai senti de grandes différences : 1) pas de contractures musculaires (ischios d'habitude)
2) sensations d'énergie. J'aurais pu continuer sans problème mais j'ai limité pour éviter blessures (j'ai continué avec un peu de marche et du vélo (pas de chocs) pour un total de 5h30'.

J'ai 2 questions :
1) Que penses-tu des gels ? Est-ce obligatoire d'en prendre (enfin vivement conseillé) ou est-ce qu'on peut faire autrement (compotes, barres céréales, etc) pour des épreuves d'ultra endurance (24 h ou long trail) svp ?
2) J'ai lu par hasard un article sur la méthode de Jeff GALLOWAY (marche / course) sur marathon. Sauf erreur de ma part, c'est la même chose que la méthode CYRANO mais sous un autre nom. Je me demande si on peut l'utiliser à l'entraînement notamment en vue de réathlétiser son corps sur des vitesses un peu supérieur à 8 km/h en y allant progressivement. Exemple 15x 1' marche et 2' course à 9 km/h et augmenter progressivement la vitesse. Jeff GALLOWAY indique que cela permet de préserver ses muscles et le conseil même pour des marathoniens à moins de 3h.

Merci d'avance pour tes réponses.

Cordialement,

Renaud

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de owitasse sur le sujet RDV Coaching - Mercredi 17 Juillet 2024 - 18h00

Posted il y a 1 mois 3 semaines #524278
Bonsoir Gilles
Le lien pour la conference n est pas le bon.

Ma question: J ai vu un marathon interessant mi octobre. Je me pose la question si je peux le faire. Vu les vacances, je n ai la possibilite que de suivre un plan marathon sur 8 semaines. Pendant les vacances (4 semaines) je ferai du trail assez regulierement. Du coup, mon programme pourrait etre:
- 4 semaines en vacances en altitude, trails (2 competitions: 23 et 36 km).
- 8 semaines prepa marathon (les 8 dernieres semaines d un plan donc), avec 4-5 seances par semaines.

Est ce realiste et raisonable?
Mes temps: 21' 5KM, 43' 10 KM, 1h39 20 KM, 1 experience en marathon par forte chaleur (4h30).
Merci!
Olivier
par owitasse

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patricia17 sur le sujet RDV Coaching - Mercredi 17 Juillet 2024 - 18h00

Posted il y a 1 mois 3 semaines #524279
Bonsoir Gilles, au milieu de mon plan d'entraînement j'ai fait une grosse bronchite. Aucune prise de médicaments, j'ai mis 15j à en sortir, puis pour diverses raisons je n'ai pas repris la course les 15j suivants. Donc ça fait 1 mois sans entraînement. Ma montre m'indique desentraînement depuis 3j, est ce que je recommence mon programme d'entraînement ou je reprends à partir de la semaine entre entraînement général et spécifique? 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de skod sur le sujet RDV Coaching - Mercredi 17 Juillet 2024 - 18h00

Posted il y a 1 mois 3 semaines #524281
Bonjour Gilles,
J'ai 59 ans avec 5 ans de pratique de la course à pied.
Je m'entraîne 2 à 3 fois par semaine.
Je participe régulièrement à des 10km. Je suis tes conseils s'agissant du repas et de l'espacement de 15j entre 2 compétitions.
En effet, j'arrive plutôt frais le jour du départ.
Mon temps est de 52 mn (28mn les 5 premiers km et 24mn pour le reste), ça fait une moyenne globale de 5.10 mn au km (j'ai joint le tableau récapitulatif), sachant que je suis à 5.50 le 1er km. C'est du négative SPLIT comme tu l'avais indiqué la première fois. Mon objectif est d'atteindre les 5mn au km et m'interroge donc sur la stratégie à adopter. Merci d'avance pour ta réponse.
par skod
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.233 secondes