S'équiper pour la course à pied

RDV Coaching - Mardi 02 Juillet 2024 - 18h00

  • gilles
  • Portrait de gilles Hors Ligne Auteur du sujet
  • Administrator
  • Administrator
  • Messages : 10071
  • Remerciements reçus 96

RDV Coaching - Mardi 02 Juillet 2024 - 18h00 a été créé par gilles

Posted il y a 3 mois 2 semaines #524257
Vous ne pouvez pas être présent en direct au prochain RDV Coaching du Mardi 02 Juillet 2024 à 18h00

Pas de souci !

Laissez moi vos questions en répondant à ce sujet, et j'y répondrai en direct lors de ce RDV Coaching
par gilles

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de chtiRV sur le sujet RDV Coaching - Mardi 02 Juillet 2024 - 18h00

Posted il y a 3 mois 2 semaines #524259
Bonjour Gilles
Toujours RV de La Chapelle/ Erdre
190 cm 93 kgs 62 ans
Je cours depuis 2 ans et 2 entraînements hebdo
Mon EF ne s améliore pas 
Je devrais courir entre 105 et 125 et je termine toujours vers 133/135 à un rythme de 7mn/km…. plus lent c est la marche 😉
Que me conseilles tu ?
Sans doute la respiration…? 
Inspiration nez…exp bouche tout le temps ? 
Une autre question basique …J attaque le sol avec le talon ou medio pied…
Merci
par chtiRV

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de karlghazi sur le sujet RDV Coaching - Mardi 02 Juillet 2024 - 18h00

Posted il y a 3 mois 2 semaines #524260
Bonsoir, Gilles
Après le Marathon de Paris et le repos (bien mérité!), j'ai fait, comme l'an dernier une prépa 10km de 6 semaines-4 sorties. J'avais ma course le 23 juin et j'en ai une autre dimanche prochain.

Je pratique la course à pied depuis novembre 2020 et j'ai bientôt 57 ans.

Or, si je progresse très nettement dans mes perf Marathon (4h21 en avril 2023, 4h02 en novembre 2023 et 3h50 en avril 2024) et Semi (1h48 en mars 2023, 1h44 en mars 2024), je stagne sur le 10km (47:09 en juin 2023, 47:26 en juin 2024).

Pourtant, à l'entraînement, je progresse beaucoup en VMA (j'arrive beaucoup mieux qu'avant à finir les séances) et je tiens bien mes objectifs d'allure 10k (4'30) et, bien sûr les fractionnés allure modérée.

Pour les deux 10km que j'ai préparé sérieusement, j'ai respecté à la lettre tes consignes de course, en me fiant au cardio la première fois et à l'allure la deuxième.

Est-ce que je dois me résigner à ne pas mieux faire sur le 10, en raison de mon âge ? Est-ce que je peux améliorer quelque chose à l'entraînement (ou en course) ?

Merci pour tes réponses (je ne pourrai pas être là ce soir mais je regarderai tes réponses en différé).
par karlghazi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de RenaudAtleto sur le sujet RDV Coaching - Mardi 02 Juillet 2024 - 18h00

Posted il y a 3 mois 2 semaines #524261
Bonjour Gilles,

Je viens de réaliser ce samedi ma première compétition de préparation au championnat de France des 24 heures (14 et 15/09/2024) en réalisant une compétition de 3 heures.
J'espérais réaliser entre 25/27 kms voir rapprocher des 30 kms. Au final, j'ai fait 32 kms en étant régulier sauf les 15 dernières minutes où j'ai ralenti de 10"/ km.
Je pense que j'étais en hypoglycémie en tout cas c'était la sensation que j'avais après la course.
J'ai bu une petite gorgée d'eau tous les 20 minutes environ. aucune nourriture ni boisson ...(je ne sais plus le nom enfin avec produit spécial effort).

A l'entraînement, je fais des sorties de 2h15 de jogging en sortie longue que je prolonge par 1h30 / 2 de marche. le tout à jeun et juste à l'eau.

J'ai quand même eu des contractions aux ischios jambiers qui passaient de gauche à droite (mais ce n'est pas nouveau). Que j'ai géré du mieux possible.

Je me pose les questions suivantes :
1) Il ne me semble compliqué à mon niveau actuel de courir 24 heures en septembre. Du coup, est-ce que je ne devrais pas plus miser de suite en me préparant à la méthode CYRANO (si je ne me trompes pas de nom) càd alterner course et marche dés lé départ.
2) Pour les ravitaillements, je ne sais pas trop ce qu'il faut faire car peur d'avoir trop de soucis gastriques mais pas manger n'est peut-être pas l'idéal. Que pouvez-vous me conseiller à ce niveau.

BV: juste pour information, j'ai récupéré assez facilement musculaire. j'ai fait 2 jours calme (gainage / vélo et un peu de marche) et je reprends progressivement ce jour un entraînement normal

Merci d'avance pour votre aide.

Sportivement,

Renaud

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de skod sur le sujet RDV Coaching - Mardi 02 Juillet 2024 - 18h00

Posted il y a 3 mois 2 semaines #524262
Bonjour Gilles
Sami - 59 ans (183cm - 79kg) - 5 ans de pratique de la course.
Je m'entraîne 2 à 3 fois par semaine + 1 randonnée
Ma FC oscille entre 50 au repos à environ 180 au max.
Je fais régulièrement des compétitions de 10km (environ 5.10 au km) et les derniers 500m entre 4 et 4:30.
J'essaye d'accélérer au 9ième mais mes jambes sont très dures (surtout les cuisses) mais ne suis pas essoufflé (au 9ième km). Ma deuxième partie de course est plus rapide que la première.


Que me conseilles tu ?

Merci
par skod

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.243 secondes