S'équiper pour la course à pied

RDV Coaching - Mercredi 05 Juin 2024 - 18h00

  • gilles
  • Portrait de gilles Hors Ligne Auteur du sujet
  • Administrator
  • Administrator
  • Messages : 10071
  • Remerciements reçus 96

RDV Coaching - Mercredi 05 Juin 2024 - 18h00 a été créé par gilles

Posted il y a 4 mois 2 semaines #524219
Vous ne pouvez pas être présent en direct au prochain RDV Coaching du Mercredi 05 Juin 2024 à 18h00

Pas de souci !

Laissez moi vos questions en répondant à ce sujet, et j'y répondrai en direct lors de ce RDV Coaching
par gilles

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Iznogoud66 sur le sujet RDV Coaching - Mercredi 05 Juin 2024 - 18h00

Posted il y a 4 mois 1 semaine #524222
Bonjour Gilles.
J'ai effectué ma série de 3 courses au mois de mai (2 trails urbains et un trail nature de 13 à 15 km). Je n'ai clairement pas performé, le pic de forme escompté en fin de préparation n'a duré que la 1ere course , j'ai bien morflé lors des 2 courses suivantes. Ensuite j'ai enchaîné sur ma coupure annuelle de 4 semaines. Pour une 1e année de course à pied , les résultats sont plutôt positifs j'ai un meilleur souffle constaté sur les séances de fitness; je suis certain d'être plus à l'aise en endurance fondamentale . Par contre je ne pourrai pas en dire autant sur la course à vitesse plus soutenue (TFAM et allure 10k) ou je n'ai pas l'impression en sensations d'être beaucoup plus à l'aise que l'an dernier. Est ce que c'est quelque chose qui va venir au fur et à mesure? Ou est ce qu'il faut que je fasse plus de cycles d'entraînements spécifiques ? Mon prochain objectif est un semi-marathon en octobre , là j'ai prévu de faire le plan de reprise sur 5 semaines puis un plan semi sur 12 semaines.

Deuxième question s'il y a le temps: jusqu'à présent je me suis entraîné avec des plans de course de fond (10km puis semi); j'ai senti que j'étais un peu juste sur les montées lors des trails du printemps, mais c'est un cycle de courses que j'aimerais garder à l'avenir (c'est ludique, on court avec les amis, les collègues); est ce que je peux structurer ma saison en une première moitié de l'année  plan d'entraînement trail et trails et 2e moitié de l'année semi-marathon avec des plans spécifiques? sachant que mes objectifs au long cours sont plutôt sur de la course de fond , ou bien est ce qu'il faut que je garde un entraînement spécifique semi-marathon toute l'année quitte à courir des trails en mode tranquille entre 2 compétitions de semi?
Merci beaucoup. 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de owitasse sur le sujet RDV Coaching - Mercredi 05 Juin 2024 - 18h00

Posted il y a 4 mois 1 semaine #524223
Bonjour Gilles
Je pense avoir deja pose cette question mais bon...Pour les trails: souvent ca part en denivele positif rapidement. J hesite toujours a partir prudemment ou bien partir plus vite pour eviter les bouchons dans les montees. J ai tendance a partir vite pour etre bien place et ensuite je gere, mais c est vrai que je sens la dette d oxygene dans les premiers km. Ton avis? merci! Olivier.
par owitasse

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de RenaudAtleto sur le sujet RDV Coaching - Mercredi 05 Juin 2024 - 18h00

Posted il y a 4 mois 1 semaine #524224
Bonjour Gilles,

Désolé pour le retard.
J'ai décidé de démarrer ma préparation pour le championnat de France des 24 heures de course qui se déroulera les 14 et 15/09/2024. Soit 15 semaines de préparation.
Je me pause des questions sur la durée des sorties longues.
Je suis à 2 h avant le début de cette semaine en préparation générale.
J'ai programmé pour arriver à 4 h S - 3 en allongeant progressivement de 10' / semaine
Plus les compétitions suivantes :
30/06 : 3 h course
20/07 : 4 h marche de grand fond
02/08 : 6 h course
31/08 : 6 h course

Sachant que j'ai prévu de faire une semaine de récupération avant les compétitions. Est-ce que cela vous semble cohérent au niveau sorties longues et est-ce assez en durée pour un 24 heures ? Je ferrais d'autres entraînements les autres jours (renforcement musculaire notamment). Le but est d'arriver non blessé. Ma grande hantise. J'ai coupé la semaine dernière (35 % d'une semaine normale en volume).

Merci pour votre avis.

Renaud

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Carox sur le sujet RDV Coaching - Mercredi 05 Juin 2024 - 18h00

Posted il y a 4 mois 1 semaine #524225
Bonjour, je ne parviens pas à voir sujet de la conférence mais je tente quand même une question en espérant éviter le hors sujet:
3 ans de course à pied, je cours 3 à quatre fois par semaine ( 1 footing, 1 fractionne long ou court une sortie longue) plus une séance natation et une séance renforcement musculaire intense). Après une belle progression la première année, j ai commencé à stagner l année derniere voire carrément à regresser cette année. Surtout semi et 10 km et trail 18 km... Au secours ! Je ne parviens plus du tout à progresser. Ex: 1h58 sur un semi en 2023..Cette année 2h03 sur la même course.... 
par Carox

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Iznogoud66 sur le sujet RDV Coaching - Mercredi 05 Juin 2024 - 18h00

Posted il y a 4 mois 1 semaine #524226
Merci beaucoup pour ta réponse.
Je n'ai pas pu assister au webinaire.
Je cours 3x par semaine depuis 1 an et effectivement les trails ont été effectués entre 1h29 et 1h50, le 3e était sûrement de trop. 
Je vais être plus patient dans mon approche de l'entraînement à la course à pied, c'est le côté grisant des débuts qui fait qu'on en veut toujours plus, toujours plus vite. Mais l'avantage c'est qu'au niveau où  je suis actuellement tout type d'entraînement (Côtes ou plan 10km) me fera probablement progresser.
Bonne soirée et à bientôt.
Last Edit:il y a 4 mois 1 semaine par Iznogoud66
Dernière édition: il y a 4 mois 1 semaine par Iznogoud66.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.230 secondes