S'équiper pour la course à pied

RDV Coaching - Mercredi 22 Mai 2024 - 18h00

  • gilles
  • Portrait de gilles Hors Ligne Auteur du sujet
  • Administrator
  • Administrator
  • Messages : 10071
  • Remerciements reçus 96

RDV Coaching - Mercredi 22 Mai 2024 - 18h00 a été créé par gilles

Posted il y a 4 mois 3 semaines #524194
Vous ne pouvez pas être présent en direct au prochain RDV Coaching du Mercredi 22 Mai 2024 à 18h00

Pas de souci !

Laissez moi vos questions en répondant à ce sujet, et j'y répondrai en direct lors de ce RDV Coaching
par gilles

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Fred de Lille sur le sujet RDV Coaching - Mercredi 22 Mai 2024 - 18h00

Posted il y a 4 mois 3 semaines #524196
Bonsoir Gilles,

J'ai réalisé mon premier marathon dimanche dernier. La route du Louvre. Les conditions météo étaient idéales. Température clémente et pas de vent. J'ai suivi ton plan d'entrainement sur 12 semaines pour le réaliser à une allure de 6, soit en 4h15. Pour information, je n'ai jamais réalisé de course, ni d'entrainement au delà de 22 km. J'ai tenu le rythme jusqu'au 23 éme, mais à partir du 28 éme, plus de jambe. J'ai tout de même réussi à le finir en 4h40, mais les 14 derniers kilomètres ont vraiment été difficile. Je n'ai pas ressenti de fringale et je me suis bien hydraté durant toute la course. Je n'arrive pas à savoir si cette faiblesse est due à mon entrainement, ou manque de renforcement musculaire ou à ma dernière semaine, qui a été particulièrement éprouvante : préparation d'un déménagement professionnel de mes locaux et ou j'ai dû marcher et monter des escaliers sur 15 à 20 km tous les jours entrainant peut être une fatigue prématurée des jambes.
Qu'en penses tu ?
Quoiqu'il en soit, je suis content d'avoir réalisé ce premier marathon, ravi de l'avoir terminé sans blessure, même si le temps est au delà de mes espérances.
Par contre, je suis inscrit pour la marathon pour tous en aout. Ce dernier sera nettement plus difficile (chaleur & dénivelée).
Que me préconises tu comme entrainement ?
Quel temps (même si ce dernier n'est pas le plus important, seul le terminer compte) dois je viser à ton avis ?
Comment puis je te transmettre les statistiques de mon marathon ?
Désolé pour ce long message.
Merci d'avance pour tes réponses
Bonne soirée
Fred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Fred de Lille sur le sujet RDV Coaching - Mercredi 22 Mai 2024 - 18h00

Posted il y a 4 mois 3 semaines #524197
Bonsoir Gilles

Voici les statistiques de mon marathon.
J'ai également saisi toutes les données dans mon plan d'entrainement

Bonne soirée 
Fred
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de RenaudAtleto sur le sujet RDV Coaching - Mercredi 22 Mai 2024 - 18h00

Posted il y a 4 mois 3 semaines #524205
Bonjour Gilles,

J'ai couru 3 10 kms avec label sur les 7 dernières semaines.
J'ai réalisé 50'12" / 45'24 et 44'59" (dimanche 19/05).

Au niveau de la pyramide des allures, je suis sur une base prévisionnelle de 50' (soit 12 km/h).
Je suis toujours en phase de réathlétisation de mon ischio-jambier gauche (suite chute en décembre 2024).
Sur les 2 dernières courses, il ne s'est plus contracté. Ce qui est déjà un progrès mais je sens qu'il manque encore pas mal de force (notamment dans les faux plats).
Ce dimanche, cela a été mais mon ischio jambier droit (celqui qui n'est pas blessé) s'est contracté au km 4 car j'ai sursauté suite à une moto qui est passé à ma hauteur et qui venait de derrière. Le reste de la course fut donc "couru" avec cette ischio en contraction du km 4 au 8 environ.
Est-ce qu'il est conseillé de revoir les vitesses de la pyramide des allures (notamment VS 10 KMS) ou de rester sur des allures prévisionnelles pour le moment svp ?
Au niveau cardio respiratoire, je n'ai aucun problème. Je suis loin des pulsations "recommandés". J'ai courru à 160 BPM alors que je devrais être entre 180/190 BPM sur 10 KMS. Pour information.

Merci pour votre aide.

Sportivement,

Renaud

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.229 secondes