DEMI FOND
- kikuyu
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Junior Boarder
- Remerciements reçus 0
Pour être performant sur 1500m vaut mieux être plus "800-1500" ou "1500-5000"?
Je me posais cette question car les récents champions sur 1500m sont aussi sur 5000m(hicham el guerrouj,bernard lagat...).
Je me demandais aussi si un stage en altitude de 3 semaines était profitable (mon club en organise un) et s' il y en a qui ont fait un stage en altitude peuvent-ils me raconter leur retour en plaine et si leur perf' se sont améliorés.
Merci
Je me posais cette question car les récents champions sur 1500m sont aussi sur 5000m(hicham el guerrouj,bernard lagat...).
Je me demandais aussi si un stage en altitude de 3 semaines était profitable (mon club en organise un) et s' il y en a qui ont fait un stage en altitude peuvent-ils me raconter leur retour en plaine et si leur perf' se sont améliorés.
Merci
Last Edit:il y a 15 ans 9 mois
par kikuyu
Dernière édition: il y a 15 ans 9 mois par gilles.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- gilles
- Administrator
- Remerciements reçus 105
Salut kikuyu
La différence avec le coureur de 800-1500m se situe au niveau de la quantité de travail de puissance et capacité anaérobie lactique.
Maintenant des coureurs comme Lagat and co s'avalant tellement de kms par semaine, cela leur permet de viser aussi le 5000m. Mais pour cela une gros travail de puissance et de capacité aérobie est nécessaire
Si ton objectif est aussi le 3000m, je te conseille de t'orienter plus 1500m-5000mPour être performant sur 1500m vaut mieux être plus "800-1500" ou "1500-5000"?
La différence avec le coureur de 800-1500m se situe au niveau de la quantité de travail de puissance et capacité anaérobie lactique.
Maintenant des coureurs comme Lagat and co s'avalant tellement de kms par semaine, cela leur permet de viser aussi le 5000m. Mais pour cela une gros travail de puissance et de capacité aérobie est nécessaire
par gilles
- amine
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
Salut,
800m-1500m: travailler la VMA d'avantages
1500m-5000m: travailler l'endurance d'avantage
A+
800m-1500m: travailler la VMA d'avantages
1500m-5000m: travailler l'endurance d'avantage
A+
par amine
- kikuyu
- Junior Boarder
- Remerciements reçus 0
merci pour ces réponses:)
par kikuyu
- amine
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
salut,
pour l'altitude le minimum pour tirer bénéfice oui c'est 21 jours gilles m'a déjà dit ça! donc tu peut y séjourner 3 semaines mais c'est le minimun pour bien profiter il faut des mois;)
pour l'altitude le minimum pour tirer bénéfice oui c'est 21 jours gilles m'a déjà dit ça! donc tu peut y séjourner 3 semaines mais c'est le minimun pour bien profiter il faut des mois;)
par amine
- kikuyu
- Junior Boarder
- Remerciements reçus 0
OK merci pour cette précision amine:)
Last Edit:il y a 15 ans 9 mois
par kikuyu
Dernière édition: il y a 15 ans 9 mois par gilles.
Temps de génération de la page : 0.255 secondes